Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Rencontre d'un probleme.......pas comme les autres.....

Tout sur la pêche en surf-casting

Re: Rencontre d'un probleme.......pas comme les autres.....

Messagede evo13 le Lun 4 Oct 2010 18:35

le probleme, c'est qu'ils sont pas tout à fait cons, ils posent les filets en soirée et reviennent le lendemain matin très tot, le soleil se lève à peine, donc pour les photos... :s

tony pour la pêche que tu as faite c'était sur la plage ou sur les galets? Car je pêche souvent au fond moi, sur les galets, il n'y a pas de baigneurs et on peut se garer assez près avec la voiture (pratique), mais je dois allez loin dans l'eau car il y a des bancs de sable et il faut jeter derriere ce qui est assez enervant et quand l'eau est froide comme en ce moment... de plus je pense y aller peut-être demain après-midi avec le vent d'ouest, voir si il y a encore de jolies dans le coin.
Donc voilà merci des précisions
evo13

Messagede Tony13 le Lun 4 Oct 2010 18:46

moi je vais la ou il y a la sortie du grand parking(terrain vague), ya un panneau fixer sur un socle en beton(beignade interdite) c'est marquer en rouge, c'est a droite de la partie reserver au beigneur,sur 30 partie de peche je suis revenu 2 fois bredouille, tu me vera surment labas ;)
Tony13

Messagede rirou le Mar 5 Oct 2010 10:09

evo13 a écrit:je relance le sujet car c'est abusif!!!!

Ceux qui connaissent fos-sur-mer vont comprendre... Derriere la plage il y a un canal où j'aime pêcher les daurades, elles sont en quantité et il y en a des grosses. Et là, un matin, énorme stupeur!! un petit bateau de pêcheur professionnel viennent de positionner dans le canal (l'endroit le plus large du canal) et remonte des filets!!
Non seulement c'est interdit puisqu'il ne respecte pas du tout la limite de distance avec le bord, il y a énormément de circulation de grosses péniches (risque de s'emmêler dans les filets) mais en plus, le canal c'est un coin de pêcheurs a la ligne! On se demandait tous où était le poisson depuis quelques temps maintenant on ne se demande plus. Une fois qu'ils ont eu fini, ils sont parti à toute allure, accrochant au passage une de mes ligne, qui a cassé net!
Et bien sur ce n'est qu'un jour plus tard que j'ai vu un bateau de la police maritime navigué dans le canal...

c'est inadmissible!! et après ils pleurent tous parce-que les quotat baissent etc... encore quelques années et ils poseront les filets dans les fermes aquacoles....

Du côtés canal c'est interdit et ils le savent. ils viennent et repartent ensuite au plus vite.

J'en vois même assez souvent qui viennent faire des moules mais plus du côté port autonome et quand ils raclent je dis bien ils raclent !!!!

La maritime passe de temps à autre avec la vedette ainsi que les officiers de port en voiture.

Tant qu'ils ne se font pas empéguer ben ça restera comme ca.... :cry: :cry:
rirou

Messagede NONOffpm11 le Mar 5 Oct 2010 15:04

Salut à tous,

Tout d'abord bienvenue à SALTIGA13 et EVO13 Sur ce sympatique forum des passionnés de pêche en mer où il fait bon poster.............!!!! :D ;) ;) Nous avons une coutume qui est de ce présenter dans la ¨rubrique ¨¨Nouveau à l'Apéro¨afin que tous le monde puisse venir vous acceuillir et vous saluer.......!!!! :D ;) ;)

Ce sujet est très tendance et je comprend fort bien que l'on puisse raler car beaucoup de règlements et interdictions réduisent de plus en plus le chant d'action de la pêche de loisir.

Ce sujet est fort sensible mais avant que vous tentiez des interventions qui s'avèreront veine , sachez que tout pêcheur professionnel comme sont non l'indique à le droit de disposer ses filets presque en bord de plage s'il le désire car il n'y a qu' une seule réglementation qui est: quil doit respecter la distance des 300m lors de la période estivale quand la flamme ( où drapeaux des MNS oùCRS ) est issée sur le mat , le reste du temps ils ont libre choix d'agir à leur guise et ils sont dans leurs droit , même si cela fait maronner.............!!!!! :( :?

La loie est ainsi faite!!!!!! de plus il ne faut pas oublier de respecter la nouvelle charte de la pêche mise au point part le Ministère de l'Environnment et de l'Agriculture et de la Pêche dont les grandes lignes sont le respect des mailles (où tailles) légale, le prélèvement raisonnable et le repos biologique des espèces.......!!!! 8-)

Il est vrait que l'on nous demande de nous plier a certaines règles et que nous pêcheur de loisir avons de moins en moins la possibilitée de pratiquer notre passion , amis il est certain que si on ne respecte pas ses conditions, elles se dursiront de plus en plus. ;)

ALORS COURRAGE ET PATIENCE AMI PÊCHEURS

Bien à vous tous

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede evo13 le Mer 6 Oct 2010 00:44

le probleme c'est que plus on patiente moins il y aura de poissons. Quand j'ai vu le bateau et son filet, c'était l'été (et de toute facon le canal est strictement interdit aux professionnels de la pêche), de plus le filet avait l'air d'avoir une maille très fine (donc la maille des poissons ils s'assoient dessus je pense) et justement ces derniers temps j'ai pris beaucoup plus de petites dorades ce qui veut dire que s'ils en ont pris en quantité dans leus filets... ils ont tués plein de juvénile qui ne se sont probablement pas encore reproduis... Encore 10 ans comme ça et il n'y aura plus rien du tout à pêcher à part les gobie et les bogues...
evo13

Messagede néne de marseille le Mer 6 Oct 2010 09:14

evo13 a écrit:le probleme c'est que plus on patiente moins il y aura de poissons. Quand j'ai vu le bateau et son filet, c'était l'été (et de toute facon le canal est strictement interdit aux professionnels de la pêche), de plus le filet avait l'air d'avoir une maille très fine (donc la maille des poissons ils s'assoient dessus je pense) et justement ces derniers temps j'ai pris beaucoup plus de petites dorades ce qui veut dire que s'ils en ont pris en quantité dans leus filets... ils ont tués plein de juvénile qui ne se sont probablement pas encore reproduis... Encore 10 ans comme ça et il n'y aura plus rien du tout à pêcher à part les gobie et les bogues...

et encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:
néne de marseille

Messagede Jean-Paul le Mer 6 Oct 2010 14:43

par l'intermédiaire de ton député : ECRITS A BORLOO ......ils en parleront a la prochaine réunion du grenelle entre deux verres .... :!: :!: :arrow: jp
Jean-Paul

Messagede Fish on 31 le Mer 6 Oct 2010 22:06

je te sens ironique là JP :mrgreen: :mrgreen: t'es sur qu'ils s'en moquent? :roll:
Fish
Fish on 31

Précédente

Retourner vers Pêche en surf-casting