Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

recherche appat

Tout sur la pêche en surf-casting

recherche appat

Messagede latouille le Mar 27 Juil 2010 16:47

Bonjour

Je suis en vacances sur Seignosse la semaine prochaine, et bien sur je compte bien aller essayer le surfcasting dans cette région. Je suis originaire de st Malo ou je pèche en surfcasing avec comme appât des bouzzou (arénicole), que je trouve dans la vase. Pouvez vous m'indiquer ou trouver des arénicoles dans le coin . J'ai entendu parler du lac d' Hossegor .. Et si vous connaissez un bon spot a Seignosse suis preneur :D

merci
latouille

Re: recherche appat

Messagede NONOffpm11 le Mar 27 Juil 2010 18:38

Salut Ami Latouille,

Bienvenue parmi nous sur ce forum des passionnés de pêche en mer............!!!! :D ;) ;)

Nous avons par coutume de passer par la rubrique ¨Nouveau à l'apéro ¨pour ce présenter, comme cela on en saurra davantage sur tes pratiques et motivations halieutiques, par la suite les forumeurs te souhaiterons la bienvenue. :D ;)

Côté pour répondre à ta question je pense que l'ami Jean-Paul de Toulouse pourra te confier quelques renseignement car ma semble -t'il , il à du écumer les abords du lac de Biscarosse ainsi que les plages de la région.......!!! ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Mar 27 Juil 2010 21:49

une précision pour NOTRE AMI NONO pas ecumé biscarosse mais HOSSEGOR prés de seignosse ,"le penon" ,"les bourdaines" et plus au nord les "casernes ". pour ce qui est de la plage des casernes trés déconseillée a cette saison ,ça craint si on est seul.... :twisted: ainsi que pour les véhicules... je te conseille ami latouille de regarder sur notre forum ,dans la rubrique : s'adresser a toute l'équipe , le sujet "PSGS " au cap breton et a la page 2 tu découvriras une petite vidéo retraçant les divers appats que tu trouveras sur place .ensuite tu me feras un commentaire et posera tes questions ,si tu le souhaites ....je pourrais alors te renseigner avec précision sur les lieux de récolte .j'écume ce secteur depuis pluds de 30 ans . précise moi tes dates et je pourrais si tu le souhaites te mettre en relation sur place .ça vaudra mieux que de longs textes .... a ta dispo jp :)
Jean-Paul

Messagede Jean-Paul le Mar 27 Juil 2010 21:53

NONO : biscarosse = eau douce , pas d'appats MER. ensuite zone militaire ,donc approche trés limitée ,zones interdites sur les plages .... :o ça sent la prison..... :) jp
Jean-Paul

Messagede latouille le Mar 27 Juil 2010 23:47

bonsoir les amis

Pas mal la vidéo JP , un bon weekend fête et pêche a se que je vois :D Dommage que le temps était pas au beau fixe mais bon , on peut pas tout avoir. J'ai bien regardé la partie sur les appats , il en a que je connaissais pas , les vers tout enrouler et rose ... Sinon je vois qu'il y a de beaux arénicole.. Pour la récolte et les spots de pêche veux bien que tu m'indiques les endroits . Suis sur "le penon" la semaine prochaine.

merci des renseignements

a+
latouille

Messagede Jean-Paul le Mer 28 Juil 2010 10:29

salut latouille .les vers que tu ne connaissais pas sont des ophélies .c'est un trés bon appat .tu en récolteras facilement a capbreton ,c'est proche du penon et ça te balladera, une 10km env .tu vas sur la plage des blockaus a basse mer et grattes le sable sur quelques centimetres de profondeur,au plus proche de l'eau. pour les arénicoles ,fond du lac a hossegor prés du petit port muni d'une fourche a 7 dents ,présence importante de demies dures (vers de vase ) .pour les machottes en te promenant du coté de la plage blanche a basse mer ,dans le lac d'hossegor ,cela se situe en face des huitrieres du lac (restaurant) sur la rive opposée. vers a tube dans differants endroits du lac.
en régle generale dans le lac : arénicoles ,vers a tubes ,couteaux ,machottes (appellation locale MORONES ) demies dures ,quelques gravettes ,vers de sable (miracles) et coquillages ,coques ,palourdes.... en plage au bord de l'océan :ophélies .revoir vidéo. ;)
pour ce qui est des spots de pêche : plge centrale d'hossegor (mer) devant la résidence" du point d'or"..un haut lieu ,mais il risque d'y avoir du monde ,mais spacieux , la plage de la gravierre , la plage des "culs nus "toujours a hossegor,mais un peu plus au nord en remontant vers le penon(par les plages 10 a150mn )
sur capbreton : l'estacade (incontournable ) le canal , et les plages centrales pres des enrochements...
ATTENTION A LA REGLEMENTATION et aux horaires ,ça rigole pas .
si aprés tu veux te deplacer plus loin ,ou si tu as besoin d'infos supplementaires , a ta dispo ....jp
Jean-Paul

Messagede latouille le Mer 28 Juil 2010 14:48

salut jp

merci de tous ces renseignements par contre pour "ATTENTION A LA REGLEMENTATION et aux horaires" ???? y a une réglementation et des horaires par chez vous ? peut tu m'en dire plus stp

merci a+
latouille

Messagede latouille le Mer 28 Juil 2010 15:07

Imageimagik.fr

Tout le long de ces plage c'est bon , c'est ca JP ou je me trompe ? Pour le petit port dans le lac(pour arénicole) c'est au nord du lac c'est ca ?

a+
latouille

Messagede Jean-Paul le Mer 28 Juil 2010 15:23

le petit port est bien au fond du lac (NORD) effectivement toutes les plages que je t'ai cité sont bien sur la photo.....heureusement il y a GOOGLE.... ;) en gros l'ensemble des spots interréssants se situent du phare rouge de capbreton j'usqua MOLIETS , BIEN PLUS AU NORD QUE SEIGNOSSE. pour ce qui est de la réglementation :...Peche RIGOUREUSEMENT INTERDITE....sur les plages de cette zone de baignades de11h a 19 h....aprés ou avant libre
seule tolérance sur l'estacade de capbreton ,mais tu seras pas seul.......... :D :D
ensuite tu peux aller bien plus a sud ,vers boucau ,plage de metro... vers tarnos plage ....
voila je pense t'avoir répondu assez précisément......ne prend pas touts les appats, et laisse moi quelques poissons car je vais revenir......... halieutiquement jp ;)
Jean-Paul

Messagede batista le Mer 28 Juil 2010 15:41

oui en effet ne prend pas tout les appats ni tous les fishs :D

j.p va y revenir et moi je vais y faire mes premières sorties bientôt alors ... :D ;)

merci latouille, @+ au bord de l'eau... ;)

pour les horaires d'interdiction de pêches 11h/19h ce termine quand exactement fin août je suppose :?:
batista

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting