Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ramasser des appâts

Tout sur la pêche en surf-casting

ramasser des appâts

Messagede le juj le Mer 23 Nov 2011 13:59

Salut, je me pose la question de savoir ou se trouve les appâts et comment les ramasser. Je pense donc aux vers mais aussi aux coquillages. Il m'est arrivé de trouver deux ou trois coques sur la plage, mais pour les vers (bibis, américains, chaluts...) faut il aller a l'étang ou en plage. Idem pour les couteaux...

Merci pour vos réponses ;)
le juj

Re: ramasser des appâts

Messagede pecheurdu06 le Mer 23 Nov 2011 15:31

Salut à toi , il faudrait déja savoir ou tu habite , car grâces au marées tu peut trouver des vers différents ( arénicoles ... ) je sais qu'en méditéranée on peut rammasser des vers de digues ou de sable mais le reste je ne sais pas ... :D :mrgreen: :D :mrgreen:
par contre je t'invite à regarder le numéro 10 de cotépeche ou marbre11 montre comment ramasser les vers de sable :mrgreen:

:D pecheurdu06 :D
pecheurdu06

Messagede NONOffpm11 le Mer 23 Nov 2011 18:59

pecheurdu06 a écrit:Salut à toi , il faudrait déja savoir ou tu habite , car grâces au marées tu peut trouver des vers différents ( arénicoles ... ) je sais qu'en méditéranée on peut rammasser des vers de digues ou de sable mais le reste je ne sais pas ... :D :mrgreen: :D :mrgreen:
par contre je t'invite à regarder le numéro 10 de cotépeche ou marbre11 montre comment ramasser les vers de sable :mrgreen:

:D pecheurdu06 :D

Bravo Pêcheurdu06,

Tu as tout dis, le num 10 de notre magasine préféré CÔT&PÊCHE avec l'ami Marbré11 nous montre pour la toute première fois comment l'on récolte les vers de sable (de digue) D' autres num du magasine nous montre comment récolter en atlantique à marée basse........!!! :D ;) ;)

Pour les bibis il faud repèrer les trous et y aller à la pelle et les vers de chalut idem, mais il y en a pas partout et c'est recherché............!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede le juj le Mer 23 Nov 2011 21:09

Merci a vous les gars pour ces précieux conseils. Il faut vraiment que je songe à m'abonner :D . Pour répondre a pêcheur du 06, j'habite narbonne et je pêche des cabannes de fleury à port la nouvelle, d'ailleurs en ce moment je douille grave :( capot sur capot.
Bref je vais donc me procurer le numéro 10 et observer les trous. D'ailleurs je pense faire un tour aux cabannes vers 9h ce soir, je vais ouvrir l'oeil.
Encore un grand merci a vous et si quelqu'un est motivé pour une sortie, je suis preneur.
PS : vive cot&peche!!! :P
le juj

Messagede NONOffpm11 le Jeu 24 Nov 2011 10:42

le juj a écrit:Merci a vous les gars pour ces précieux conseils. Il faut vraiment que je songe à m'abonner :D . Pour répondre a pêcheur du 06, j'habite narbonne et je pêche des cabannes de fleury à port la nouvelle, d'ailleurs en ce moment je douille grave :( capot sur capot.
Bref je vais donc me procurer le numéro 10 et observer les trous. D'ailleurs je pense faire un tour aux cabannes vers 9h ce soir, je vais ouvrir l'oeil.
Encore un grand merci a vous et si quelqu'un est motivé pour une sortie, je suis preneur.
PS : vive cot&peche!!! :P

Salut,

Bon idée un abonnements, de plus quant on aime on ne compte pas :!: :D ;) , mais c'est vrais qu'il y a de super reportages vidéo et articles papiers avec de jolies photos et un portofollio au top qui peut être un support pédagogique pour les enfants..... :D ;) ;)

Tu as toujours possibilité de trouver sur Narbonne dans les Kiosques le Magasine et le Magasin CHASSE-PÊCHE-PASSION ;) en est dépositaire.............!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede pecheurdu06 le Jeu 24 Nov 2011 20:08

Tout dira le résultat de ta sortie :D
pecheurdu06

Messagede Bulldog11 le Ven 25 Nov 2011 11:11

A part des vers de sable et demi dure y pas grand chose a ramasser par chez nous!
Comme il y plus de ramasseur que de "bon coin" ne nous en veux pas si on les garde pour nous. désolé.
Bulldog11

Messagede Jean-Paul le Ven 25 Nov 2011 14:36

rétention d'information......hou la la....ça va chercher combien ça.... en années de galère ..:?: :?: :!: :!: :!: :!: :arrow: jp
Jean-Paul

Messagede gabriel1950 le Lun 28 Nov 2011 20:52

Salut le juj,
et,franchement tu la fout mal,habiter a Narbonne et pas trouver de verts!. Un conseil observe bien les anciens du coin,en
general,eux,se debrouillent toujours pour pecher pas cher et efficace,je pense que c'est ce que te veut.
Du cote de Narbonne tu as un wagon d'etang (leucate,barcares ect) qui peuvent largement te fournir en appats demi-dur,
mourrons ou mourdurs et autres:il te suffira d'une pelle à manche long et solide,de bons bras et reins et du courage.
Tu les trouveras dans les fonds de vase et glaise.
Sinon,va au bord de la plage par mer plate,là ou la vague meurt,creuse et tu trouveras des petits verts de couleur bleu
et rouge,de 2 à 5cms que l'on appelle Ophelie.Tres bons verts pour les marbrés et touts les autres poissons qui se balladent
sur le sable.Seul probleme:ils sont fragiles!:a utiliser avec des hameçons fins et en bouquet
BON COURAGE !!
gabriel1950

Messagede le juj le Mar 29 Nov 2011 19:39

Merci beaucoup Gabriel, je vais essayer de cette manière, c'est très sympa.....
le juj

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting