pecheurdu06
Question complexe !!!! ça dépendra des conditions du vent, du montage, de l appâts ou des appâtspecheurdu06 a écrit:Bonjour , je voudrais savoir a combien de métres ( a peu prés ) vous lancez ? Car j'aimerais me mettre au surfcasting car ca a l'air magique !![]()
![]()
![]()
C'est pour comparer par rapport a moi , pour voir la marge de progression , pour pouvoir pratiquer cette belle discipline !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pecheurdu06![]()
![]()
![]()

gabriel1950 a écrit:Salut pecheurdu 06,
Pour la distance de ton lancer,je pense que beaucoup de facteurs entre en jeu:
Tel que:
_La longueur de ta canne (de 4.20 à4.50m en general)
_La puissance de ta canne 100/200grs en general 80/150 surf leger
_L' action de ta canne(voir article de Denis MOURIZARD C&P numero 21)
_Le poids de ton plomb et sa forme
_La façon de remplir la bobine (grosse de preference) de ton moulinet(il doit etre rempli jusqu'a1.5à2mm du bord de la
bobine
_Le diametre de ton corps de ligne(du 22 au 25 centieme pour moi d'autre peche +fin voir Marbre11)
_De la technique et de la force,mais avec une bonne technique tu devrais mois forcer:c'est la canne qui travail pour toi.
_Mais pour moi, le principal est de bien connaitre les endroits ou tu peche :sable,profondeur,courant ect... il ne sert à
rien de pecher à 100m si lee poisson est à50m,mais il est vrais que le poisson est souvent loin!! et la presentation de
l'appat est aussi importante voir+ que la distance.Ilne sert a rien d'envoyer un appat à 100m s'il doit arriver en charpie.
Voila c'est un peu generaliste mais je suis sur que tu trouveras d'autres conseils sur ce super forum
A bientot
Gaby
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités