Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Problème de bas de ligne

Tout sur la pêche en surf-casting

Re: Problème de bas de ligne

Messagede PESCADOU90 le Jeu 22 Juil 2010 11:40

Slt JP,
J'ai vu ton croquis et c'est exactement le même montage que je fait sauf que l'hameçon coulissant ne coulisse pas avec un fil mais directement dans l'œillet .
J'ai suivi vos conseil j'ai fait des BDL en queue de rat avec de amnistiable en départ du BDL pour se finir en fluoro.
La mer bougée pas mal hier est pas un nœuds ni un seul vrillage,le seul soucis que j'ai eu c'est la casse de ma canne sur un lancer mais ceci est une autre histoire.
Encore merci.
PESCADOU90

Messagede Jean-Paul le Jeu 22 Juil 2010 16:52

si ton hameçon coulisse sans etre tenu ,au lancer,surtout si tu appuis un peu ,les appats se "tassent".c'est pour cette raison que je mets un stofil ,a moins que tu ne fasse un montage "tandem" ,les deux hameçons sont fixes sur ton BDL..dans ce dernier cas ,il te faut des appats de taille assez similaire ,car pas de réglage possible.....
et en plus ,MAINTENANT TU CASSES LA CANNE :o on va t'offrir le prix de la malchance :( :arrow:
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Jeu 22 Juil 2010 17:44

Jean-Paul a écrit:si ton hameçon coulisse sans etre tenu ,au lancer,surtout si tu appuis un peu ,les appats se "tassent".c'est pour cette raison que je mets un stofil ,a moins que tu ne fasse un montage "tandem" ,les deux hameçons sont fixes sur ton BDL..dans ce dernier cas ,il te faut des appats de taille assez similaire ,car pas de réglage possible.....
et en plus ,MAINTENANT TU CASSES LA CANNE :o on va t'offrir le prix de la malchance :( :arrow:
Si pour un montage deux hameçons en tandem, tu na pas forcement besoin d un stopfil, tu fait un noeud coulissent sur l hameçon du haut et le tour est jouer ............... tu pourra réglé en fonction de t est appâts ;) .
A++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Jean-Paul le Jeu 22 Juil 2010 18:32

ok jérome , mais avec un stopfil ,je trouve aussi rapide et efficace .aprés c'est un choix..amities jp ;)
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Jeu 22 Juil 2010 21:37

PESCADOU-90 a écrit:Merci pour vos réponses.
Bulldog tu doit avoir raison je pêche souvent au US et j'ai remarqué que ça vrille quand l'appat revient intact.
Changer de poste ne me semble pas la meilleur solution,comme je peche de nuit (pas le temps la journée à cause de taf )j'attend le passage des peskaïs (donc passage vide pendant une ou 2heures)
Le changement d'appats ok par contre va falloir que je m'entraine ,car je galère grave pour mettre un vers de sable sur mon hamecon(il se dechire à chaque fois).
Denis:
Apparement le fluoro que j'ai est de bonne qualité,plusieurs pêcheurs d'expérience me l'ont recommandés.
En tous cas je vous remercie de vos réponse et je vous tiendrai au courant des événements.

Salut PESCADOU90,

Concernant tes vers de sable je te conseille 1er d'avoir un peut de sable fin pour bien le maintenir et d'utiliser une aiguille 30cm de diamêtre 0.7mm pour les beaux vers. ;)

Coté montage d'hameçon tu peut utiliser le montage pyrénnéen qui est plus adapté au montage des vers de sable soit l'astuce de notre amie Jérôme qui consiste à laisser dépasser un bon cm de nylon ou fluorocarbonne après le montage de l'hameçon comme cela au passage ce brin laissé délibéremment ce couche sur le noeud de montage et permet le passage sans encombre du vers, tu peut procèder en laissant ce cm supplémentaire lors d'un montage sur oeillet même avec un palomar cela empêche et bloque le vers l'empêchant de redecendre lors du lancé.
:D ;) ;)

Bien a toi... ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede PESCADOU-90 le Ven 23 Juil 2010 08:45

de marbre11 le Jeu 22 Juil 2010 17:44

Jean-Paul a écrit:
si ton hameçon coulisse sans etre tenu ,au lancer,surtout si tu appuis un peu ,les appats se "tassent".c'est pour cette raison que je mets un stofil ,a moins que tu ne fasse un montage "tandem" ,les deux hameçons sont fixes sur ton BDL..dans ce dernier cas ,il te faut des appats de taille assez similaire ,car pas de réglage possible.....
et en plus ,MAINTENANT TU CASSES LA CANNE on va t'offrir le prix de la malchance Si pour un montage deux hameçons en tandem, tu na pas forcement besoin d un stopfil, tu fait un noeud coulissent sur l hameçon du haut et le tour est jouer ............... tu pourra réglé en fonction de t est appâts .
A++++++++++++++ JEROME

C'est tout à fait le montage que j'emploi hameçon coulissant avec noeud d'arret (ca remplace le stopfil et c'est plus économique).

Salut PESCADOU90,

Concernant tes vers de sable je te conseille 1er d'avoir un peut de sable fin pour bien le maintenir et d'utiliser une aiguille 30cm de diamêtre 0.7mm pour les beaux vers.

Petite question pourquoi utiliser une aiguille aussi longue ,je ne comprend pas à quoi peu bien servir les 30cm.

Merci pour vos réponse je les mettrai en pratique et je vous tiendrai au courant de mes résultat
PESCADOU-90

Messagede NONOffpm11 le Ven 23 Juil 2010 11:02

Salut PESCADOU90,

Je viens répondre à ta question: une aiguille aussi longue te permet d'enfiler un vers de sable en entier ou plusieurs demi-dure voir dures jumbo etc etc. ;)

Certe on est habitué à acheter des vers de sables d'Espagne dans le commerce qui tout en étant bon n'ont pas la valeur de ceux récoltés du cru qui sont de véribles vers de compétition et sauvent gros et long comme de véritables nouilles d'où le surnon qu'on leur donnent. ;)

C'est pour tous cela qu'il vaut meiux avoir une aiguille longue de plus une fois chargée on la retrouve plus facilement dans le sceau. ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Précédente

Retourner vers Pêche en surf-casting