de marbre11 le Jeu 22 Juil 2010 17:44
Jean-Paul a écrit:
si ton hameçon coulisse sans etre tenu ,au lancer,surtout si tu appuis un peu ,les appats se "tassent".c'est pour cette raison que je mets un stofil ,a moins que tu ne fasse un montage "tandem" ,les deux hameçons sont fixes sur ton BDL..dans ce dernier cas ,il te faut des appats de taille assez similaire ,car pas de réglage possible.....
et en plus ,MAINTENANT TU CASSES LA CANNE on va t'offrir le prix de la malchance Si pour un montage deux hameçons en tandem, tu na pas forcement besoin d un stopfil, tu fait un noeud coulissent sur l hameçon du haut et le tour est jouer ............... tu pourra réglé en fonction de t est appâts .
A++++++++++++++ JEROME
C'est tout à fait le montage que j'emploi hameçon coulissant avec noeud d'arret (ca remplace le stopfil et c'est plus économique).
Salut PESCADOU90,
Concernant tes vers de sable je te conseille 1er d'avoir un peut de sable fin pour bien le maintenir et d'utiliser une aiguille 30cm de diamêtre 0.7mm pour les beaux vers.
Petite question pourquoi utiliser une aiguille aussi longue ,je ne comprend pas à quoi peu bien servir les 30cm.
Merci pour vos réponse je les mettrai en pratique et je vous tiendrai au courant de mes résultat