Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

premiere sortie

Tout sur la pêche en surf-casting

premiere sortie

Messagede Russo306 le Mar 8 Juin 2010 16:08

bonjour a tous

ce samedi soir je vait enfin testee le surfcasting , j'ai plus l 'habitude d'allez a la peche avec le bateau du beau pere mais maleheuresement il as eu des sousis suite a une tempete donc me voila au bord de mer !!! j 'ai tester la peche dans les rochers rien d interessant que des petit poissons et la plus part du temps plomb coincee entree des rochees alors voila apres avoir lu plusieur articles sur le net et intriguee par les pecheur assis au bord de mer de nice je suis partie acheter une canne dans une grande enseigne de sport . une set surf 390 light ou je peut mettre jus qu'a 120 g de plomb , je pense que c'est une canne bien pour commancer en verra pour la suite acheter une autre canne plus fiable . j' ai decider de mettre un plomb coulissant de 100 gr et utiliser des ver americain ou des bibi par contre je ne suis pas habituee de pecher de nuit alors quel sont les accessoires indispensable ? faut il obligatoirement installer des grelots de nuit
Russo306

Re: premiere sortie

Messagede dodo 11 le Mar 8 Juin 2010 16:50

de nuit starlight en bout te canne pour visualiser les touches celle ci calé sur une pique ;)

tu peut également te fabriquer des écureuils plombé avec également un logement pour y insérér des starlights ;)

le top du top en ce moment est l'écureuil a diode monté sur trépied permettant encore mieu de visualiser les moindres touche de nuit :) .

une lampe frontale te sera surement trés utile ossi ;)

Au niveau des appats prend des vers de sable et quelques couteau, en ce moment ce sont ces 2 appats ki font la différence :) ;).

a++++++++++++
dodo 11

Messagede lou gobi le Jeu 10 Juin 2010 10:17

salut les gars, pour les couteaux je penses pas qu'on puisse en trouver sur nice et les alentours, par contre bibi et americains ça marche bien en plage, russo une frontale c'est l'idéal, tiens nous au jus de tes sorties a plus !!!!
lou gobi

Messagede Russo306 le Ven 11 Juin 2010 20:02

je me suis pincee le nerf intercostale je doit evitee tout mouvement brusque pendand quelque jours ca me casse les .... mais bon je regarderai le foot a la tele . sinon je vous tien au courant de ma prochaine sortie .
Russo306

Retourner vers Pêche en surf-casting