Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Nettoyage des cannes

Tout sur la pêche en surf-casting

Nettoyage des cannes

Messagede fafa le Sam 27 Mar 2010 13:15

Comment faites vous pour nettoyer vos cannes ?

Suffit-il juste un coup de jet d'eau ?

ou il y a un ou des produits a utiliser de préférence...

Merci d'avance !
fafa

Re: Nettoyage des cannes

Messagede Stitch974 le Sam 27 Mar 2010 19:15

pour ma part c'est eau dans un premier temps et une fois par semaine, eau savon et éponge douce pour la remettre comme neuve ;)
Stitch974

Messagede NONOffpm11 le Sam 27 Mar 2010 19:43

Salut,

En ce qui me concerne c'est savonnage eau et mir et rinçage à grand eau, un coup d'essuie tout style sopalain et une pulvérisation de WD40 en insistant sur les pattes des anneaux un dernier petit passage d'esuie tout et ranger. ;)

Si le temps est humide où s'il y a eu beaucoup d'humiditée marine bien aérer les housses des cannes avant de d'y installer les cannes nétoyées..............voilà pour moi.....!!! ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede fafa le Dim 28 Mar 2010 18:30

Salut !

Merci les mecs !

see yea
fafa

Messagede philajaccio le Mar 30 Mar 2010 18:13

NONOFFPM11 a écrit:Salut,

En ce qui me concerne c'est savonnage eau et mir et rinçage à grand eau, un coup d'essuie tout style sopalain et une pulvérisation de WD40 en insistant sur les pattes des anneaux un dernier petit passage d'esuie tout et ranger. ;)

Si le temps est humide où s'il y a eu beaucoup d'humiditée marine bien aérer les housses des cannes avant de d'y installer les cannes nétoyées..............voilà pour moi.....!!! ;)

Jean-Louis NONO

Une vraie fée du logis NONO ;)
Je plaisante bien sur car j'en fais autant ,plus les leurres ou jigs à chaque fois qu'il faut bien rincer et sécher .
C'est utile et sage de bien prendre soin de son matériel , surtout qu'en général c'est pas donné donc autant le préserver au mieux .
@+ phil
philajaccio

Messagede TITEUF le Sam 3 Avr 2010 23:06

pour ma part apres chaque sorti je les rincent bien et une fois par moi je les laves avec du savon de marseille
TITEUF

Messagede viking50 le Lun 30 Jan 2012 11:24

NONOffpm11 a écrit:Salut,

Jean-Louis NONO

Bonjour Jean-Louis, bonjour à tous

Jean-Louis, comme tu as pu le constater, je suis nouveau sur le forum. Ma première question, plus personnelle, serait de savoir si tu préfères que l'on t'appelle "Jean-Louis" ou "Nono", comme je vois les deux mais que tu as surement une préférence. :?: :)

Ma seconde, et pour reprendre ton post de mars 2010, tu dis "employer du WD40 en insistant sur les pattes des anneaux": cela sous-entend-il que tu en passes sur la canne entière :?:
Je connais très bien ce produit, je dirai même que c'est le top des produits (surtout lorsque je l'emploie en tant que dégrippant sur des vis récalcitrantes (rouillée) en aéronautique). C'est un décapant, lubrifiant et un dés-humidificateur (3 en 1).
C'est dans cette dernière propriété que tu l'emploies (me trompes-je :?: ). Mais si tel est le cas, si toute la canne y passe, ni a t-il pas de risque de ternir la surface voire les propriétés, le vernis ou ligatures :?:
Quid des moulinets et bobines de fil car c'est une fabuleuse réserve d'humidité ?

Merci beaucoup pour ton expérience.

Cordialement.

JP
viking50

Messagede viking50 le Sam 11 Fév 2012 16:12

Bonjour Jean-Louis (NONO)

Je réactive mon post ci-dessus au cas où il serait passé inaperçu. (pour le WD40 sur la canne et pour le fil sur la bobine ?)
peche-surf-casting-f39/nettoyage-des-cannes-t2089.html#p39195

Merci d'avance

JP
viking50

Messagede NONOffpm11 le Dim 12 Fév 2012 15:53

Salut VIKING,

Toutes mes excuses pour le retard..... ;) :D ;)

Je m'appelle Jean-Louis ARNAUD et l'on me connais plus particulièrement sous le pseudo de NONO dans le monde Halieutique ;)

Certe je t'accorde le choix de m'appeler celons ton souhait..... :!: ;) :D ;)

Pour en revenir au DW40 qui est un super produit , je le passe sur le bâti du moulinet sur la canne et sur les anneaux en insistant sur les branches des anneaux d'où partent les ligatures qui sont souvent lieu regorgeant d'humidité et facteur de corrosion marine. ;)

Il va de soi que l'on ne passe pas de DW40 sur le nylon où la tresse qui garnissent la bobine car au moment de ces réalisations la bobine est retiré du moulinet et une fois sur deux trempe dans un sceau d'eau douce pour désaliniser le nylon où la tresse.... ;)

Bien à toi et Mea-culpa du retard ;)

Jean-Louis dit NONO
NONOffpm11

Messagede viking50 le Dim 12 Fév 2012 16:04

Un grand merci NONO pour tes explications, j'avais qq doutes sur l'interprétation que j'avais faite de ton précédent post et je préférais donc m'en assurer. :oops:

Merci encore, à bientôt et bonnes touches à toi et à tous. :D ;)

JP
viking50

Retourner vers Pêche en surf-casting