Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Lancer

Tout sur la pêche en surf-casting

Lancer

Messagede fafa le Jeu 8 Avr 2010 16:40

Salut à tous !

Je viens d'acquérir une canne vercilli spyra ( canne reconnue pour être une bonne lanceuse ) mais je lance pas loinnnnn avec cette dernière ( 120 metres environ ). Avec mes cannes capélan ( decathlon ) je lance beaucoup plus loin, je ne comprends pas pourquoi.

j'ai même fait un arracher mais rien n'y fait......on m'a dit que je pouvais gagner des metres avec..... :roll:

Pensez vous que c'est du aux poids sous la canne ?

C'est une 100/250 grammes et je l'utilise un plomb de 120 grammes.....Dois-je mettre un plomb encore plus lourd d'après vous....

Merci d'avance
fafa

Re: Lancer

Messagede yannick17 le Jeu 8 Avr 2010 19:22

Bonjour Fafa.
Je ne connais pas cette canne mais en effet il est possible que cette canne ai besoin d'être "chargée" pour pour que ces qualités soient visibles.Mais par contre il faut être capable de l'exploiter correctement ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Nous ne sommes pas égaux dans les lancers et le physique influe largement sur le lancer.
Essaye par palier successif et tu pourras juger avec quelle plombée la canne est la plus performante.
@++
yannick17

Messagede dodo 11 le Jeu 8 Avr 2010 19:24

ca vient petetre de tes moulinets tu as koi ?

sinn c le plomb ke tu lance n'est pas assez lourd par rapport a la charge maximum ke tu peut lancé.

a++++++++++
dodo 11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 8 Avr 2010 19:27

Salut Fafa,

120m de distance avec 120gr c'est plus que correct..........!!! :D ;)

Si tu veux mettre les chances de ton côté pour optimiser au maximum, monte un 20/100 de bonne facture avec un arraché en tresse de 22 où 25/100 où un arraché pointe conique de 20 à 52/100 raccordé par un noeud de chirurgien. ;)

120gr est le poids de départ pour ta canne je pense que 130 à 150gr serai plus approprié pour un canne d'action 100/250gr.

La tactique utilisée exemple: le sud afriquain serai plus indiqué pour charger au maximum ta canne et en tirer partie mais en sud af 150gr max si non bonjour les dégats, en espérant que ta gestuelle soit irréprochable pour donner la meilleure trajectoire au plomb etc etc( voir avec un lanceur de poids de mer).

Il ne faut pas toute fois s'attendre à faire des miracles avec des cannes conventionnelles et un bon moulinet à tambour fixe une distance de 150/160m est magistrale.
Il serai préférable de faire des essais sur une piste de lancer des poids de mer pour en avoir une certitude.........!!! ;)

Bien à toi

Jean-Louis
NONOffpm11

Messagede fafa le Jeu 8 Avr 2010 20:10

Salut !

Mon moulinet c'est un Daiwa " windcast " S50000LS

Merci Nono, demain je retournerai essayer......Mais bon j'ai un peu de mal a faire les arrachés il faut que je le fasse deux ou trois fois pour faire un arraché plutot bien.

Euhhh vous êtes plusieurs sur le forum de l'Aude.....Dodo11, Marbré11, Nono11, :)

merci les mecs et bonne soirée.
fafa

Messagede Jean-Paul le Ven 9 Avr 2010 14:58

faire et refaire ,rien de tel pour progresser et surtout ne pas se décourager.... ;) jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Ven 9 Avr 2010 16:39

fafa a écrit:Salut !

Mon moulinet c'est un Daiwa " windcast " S50000LS

Merci Nono, demain je retournerai essayer......Mais bon j'ai un peu de mal a faire les arrachés il faut que je le fasse deux ou trois fois pour faire un arraché plutot bien.

Euhhh vous êtes plusieurs sur le forum de l'Aude.....Dodo11, Marbré11, Nono11, :)

merci les mecs et bonne soirée.

Salut coté moulinet il est certain qu'avec un DAÏWA wincast, de très bonne facture les bobines étant long cast mieux appropriées tu ne devrais pas avoir de problème majeur. ;)

Coté arraché recherche un noeud très discret: soit le chirurgien, soit le hallbright. tu peut les trouver sur le net à noeud de pêche. ;)

Coté forumeurs c'est vrais que l'on est pas mal de l'Aude 11 c'est le ¨Gang des têtes plates ¨qu'évoquent nos deux fondateurs....!!!! :D ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede fafa le Ven 9 Avr 2010 23:01

Coucou !

Alors j'ai fait un arraché " hallbright " il me manque plus qu'a trouver les plombs 140 grammes ( 4 euros le grappin au temple de la pêche ) :shock: :roll:

Mais c'est un peu nul de pecher avec des plombs aussi lourd dans la meditérrannée nous avons rarement des vagues térrible.........D'ailleurs hier j'avais une petite daurade au bout de la ligne je le savais même pas.

Merci Nono et Jp ! ;)
fafa

Messagede dodo 11 le Sam 10 Avr 2010 09:05

en effet comme te la dit nono nous sommes pas mal dans l'Aude sur le forum c'est le gang des têtes plates :mrgreen: :mrgreen:, sinon pour les plombs se les faire soit même est beaucoup plus avantageux surtout kan tu voit les prix de ceux ci ;)

a++++++++++++ :D :D
dodo 11

Messagede poseidon83 le Sam 10 Avr 2010 09:12

la patience et la clef de la reussite surtout pour le surf ,tu evolura ttles jours,avec acharnement et entrenement !!
alors continue! :D et tu arrivera a ce que tu veu ;)
poseidon83

Retourner vers Pêche en surf-casting