Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et quasiment débutant pour la peche. Habitant en région martégale, je décide d'allé tenter ma chance sur le canal de caronte (côté maison blanche sous le pont de voie ferrée), j'arrive sur place et la je me fait poliment rembaré par des "braquonnier" du coin (je pensais quand même que l'esprit peche était plus convivial que ca!!!). Bref, je me rabat finalement sur un lieu plus prés de chez moi : le golf de Port de Bouc. Je cale 2 cannes 100% à la favouille (petit crabe vert). Rien jusqu'a 22h15, et la 1ère touche en retour (le fil se détend complètement). Je retend légèrement mon fil, serre un peu le frein, je ferre légèrement et la gros rush !!aprés 5 minutes de combat acharné, je ramène la bête au sec. Mais hotez moi d'un doute, s'agit-il bien du poisson que je ne nommerai pas et qui est très prisé par tous les pecheurs du coin ? (sourcil doré, tache noir corail au dessus de l'ouie). Car étant complètement novice en la matière et m'étant entièrement instruit sur le net, je me dit que ce serait quand même un gros coup de bol...voici la photo...1.7kg pour 43 cm