Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

hotez moi d'un doute...

Tout sur la pêche en surf-casting

hotez moi d'un doute...

Messagede babder le Ven 17 Sep 2010 10:14

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et quasiment débutant pour la peche. Habitant en région martégale, je décide d'allé tenter ma chance sur le canal de caronte (côté maison blanche sous le pont de voie ferrée), j'arrive sur place et la je me fait poliment rembaré par des "braquonnier" du coin (je pensais quand même que l'esprit peche était plus convivial que ca!!!). Bref, je me rabat finalement sur un lieu plus prés de chez moi : le golf de Port de Bouc. Je cale 2 cannes 100% à la favouille (petit crabe vert). Rien jusqu'a 22h15, et la 1ère touche en retour (le fil se détend complètement). Je retend légèrement mon fil, serre un peu le frein, je ferre légèrement et la gros rush !!aprés 5 minutes de combat acharné, je ramène la bête au sec. Mais hotez moi d'un doute, s'agit-il bien du poisson que je ne nommerai pas et qui est très prisé par tous les pecheurs du coin ? (sourcil doré, tache noir corail au dessus de l'ouie). Car étant complètement novice en la matière et m'étant entièrement instruit sur le net, je me dit que ce serait quand même un gros coup de bol...voici la photo...1.7kg pour 43 cm
SDC10708.JPG
rassuré moi...
SDC10708.JPG (71.65 Ko) Vu 753 fois
babder

Re: hotez moi d'un doute...

Messagede Jean-Paul le Ven 17 Sep 2010 10:33

félicitations pour ce coup de maitre ..pour un début c'est ....ROYALE ... a la suivante, mais il est aussi dans la coutume ,et nous y sommes attachés a payer sa tournée virtuelle en se présentant et donnant quelques explications sur ses types de pêches ,le poisson recherché ...etc dans la rubrique nouveau a l'apéro, c'est un peu plus bas...tu vas trouver... jp :) :)
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Ven 17 Sep 2010 10:50

Salut à toi,

Bravo pour cette daurade royale, la chance du débutant où peut être que tu as bien pêché avec le bon appâts au bon endroit au bon momment........!!!! :D ;) ;)

Comme te la si bien indiqué l'ami Jean-Paul il serai souhaite de passer par la rubrique ¨Nouveau à l'Apéro ¨afin de te présenter et nous en dire un peut plus sur toi comme cela les amis du forum t'acceuilleront et on trinquera tous à ta santée. :D ;)

Alors soit le bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire. ;)

Jean-Louis
NONOffpm11

Messagede babder le Ven 17 Sep 2010 11:04

Re bonjour ami pecheur,

je ne connaissai pas les coutumes d'un nouvel inscrit sur ce site. Dsl. Mais ces avec un grand plaisir que le rejoint le forum apero pour me présenter un peu mieux. J'espère que l'apéro n'est que virtuelle lol, car je ne boit pas du tout d'alcool...
babder

Messagede TITEUF le Ven 17 Sep 2010 13:49

slt a toi et bravo pour ta premiere sortie pour cette jolie....................royal.................... ,ici on dirait que tu as eu la chance du debutant lol......
TITEUF

Messagede néne de marseille le Ven 17 Sep 2010 17:44

slt a toi, joli dodo felicitation et bien venu a toi . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede Tony13 le Sam 18 Sep 2010 15:40

slt a tous, Bien jouer babber, moi ossi je peche au canal de martigue et la je peut te dire que pour un novice c'est super :shock: , a la favouille en plus, c pas evident de pecher au crabe quand on debute, bravo!
a++
Tony13

Messagede babder le Sam 18 Sep 2010 20:31

Bonjour Tony 13,

tu peche où au canal?
babder

Messagede rirou le Dim 26 Sep 2010 04:32

Salut Babder,

Tout d'abord bravo à toi pour cette belle ROYALE.

Pour le canal de Caronte Beaucoup d'endroit sont bons. C'est vrai qu'au quai de l'ancienne usine d'huile (maison blanche) où tu t'es fais un peu "refouler" les places sont quand mêmes chères et je penses que tu es tombé au mauvais moment mais c'est pas la première fois que j'entends ca. Cet endroit est assez réputé et du coup les pêcheurs sont les eux sur les autres. Quand les Royales sortent où rentrent (bien sur) tu peux les toucher de partout sur le canal. Essaye pour tes lancers de trouver les tombant du chenal.

Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi qu'on pourras revoir d'autres photos. ;)

A+
rirou

Messagede Tony13 le Dim 26 Sep 2010 11:05

salut a tous, et ben moi je peche souvent en ville, tous en haut du canal pres de l'etang de berre et a coter de la grande batisse blanche a coter du pont sncf(mais les place sont tres tres chere a cette endroit et souvent mes nouveau peche sont mal acceuilli :lol: ). moi je c'est qu'a c'est endroit c'est a la moule et au crabe que les grosse n'esite pas a croquer :D
a+ et bonne peche!
Tony13

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting