Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

cherche compagnon de pêche au surfcasting en bretagne

Tout sur la pêche en surf-casting

cherche compagnon de pêche au surfcasting en bretagne

Messagede seb28 le Dim 5 Juin 2011 20:29

Bonjour à tous,
je viens vers vous amateur de pêche en surfcasting pour partager mes longues nuit de pêche. En effet je pêche souvent de nuit et les nuits sont longues seul sur la plage. Je pêche dans le département du 29 plus exactement prés de Loctudy (29750) et je cherche d'autres amateurs de surfcasting pour partager des parties de pêche.
Alors si vous êtes du 29, n'hésitez pas car j'aimerai bien découvrir de nouveau spot autre que mon homespot secret où le bar se pêche en masse, et oui il y a encore des endroits comme ça.
A plus
Séb
seb28

Re: cherche compagnon de pêche au surfcasting en bretagne

Messagede bertrandderennes le Mer 6 Juil 2011 21:04

Salut SEB
lors q'un week end à st Brévin l'océan j'ai rencontré le soir un pecheur en surf casting qui m'a parlé de sa passion et depuis je pense sérieusement m'y mettre...
j'ai 53 ans je suis de rennes mais mes orrigines sont costarmoricaines vers Paimpol ; là bas on peche à traine depuis un bateau mais ca ne rapporte plus comme avant...
accepterai tu que je t'accompagne dans tes nuits de peche ? je te préviens que j'ai tout à apprendre mais je suis très motivé, je ne pourrai pas d'indiquer de spot non plus !
Dis moi ce que tu en penses en tout cas je suis tres entousiasmé de mon coté, je suis dispo les week ends et ce des le vendredi soir
A plus
Bertrand
bertrandderennes

Messagede bertrandderennes le Jeu 14 Juil 2011 22:11

hello Seb
je te vois en ligne ! je descends demain sur loctudy...
peux tu donner suite à ma premiere reponse ?
merci je reste "on ligne "...
bertrandderennes

Messagede seb28 le Jeu 14 Juil 2011 22:17

bonsoir , je viens de voir votre message, deux seconde je le lis et vous répond de suite
seb28

Messagede seb28 le Jeu 14 Juil 2011 22:26

j'ai lu ton message
rennes loctudy ça fait une trote quand même pour pécher,non?
moi je suis dispo que le week end aussi mais il faut savoir que je suis tributaire des horaires de marée, en effet mon homespot ne marche que les 3 dernières de la montante et qu'avec l'été la plage est déserte de touriste qu'a partir de 21h donc il faut des marés hautes entre minuit et et 8h du mat. par exemple mercredi j'y ai été de 1h a 4h du mat et j'ai fais trois bars juste maillés
si vous allez a loctudy demain vu qu'il n'y a pas beaucoup de plage vous passerez surement devant mon homespot

sinon si vous ne connaissez rien au surfcasting, sachez que niveau matos cela demande un sertain investissement
seb28

Messagede Looping le Ven 15 Juil 2011 00:44

Bonsoir Seb,

32 ans Habitant Quimper,je suis aussi à la recherche d'un partenaire en surfcasting sur les secteurs loctudy et baie de Douarnenez. Je viens tout juste de reprendre le surfcasting apres 7 ans d'interuption. Je me suis donc tout recemment equipé en materiel et j essaye de reprendre la main petit à petit. En gros je suis pas un Pro lol

Je ne connais pas particulierement de spot précis sauf pour la peche au lancer sur la presqu'il de Crozon. Je vous propose donc si vous etes interessé d'aller en explorer de nouveau ensemble dans la bonne humeur ^^

Mp moi si vous avez des questions

Cordialement
Looping
Looping

Messagede seb28 le Ven 15 Juil 2011 18:29

bonjour,
alors on a investi dans du matos? vous avez investi dans quelle canne et moulinet?
oué pourquoi pas découvrir de nouveau spot car à part loctudy et mon homespot je n'ai jamais pécher ailleur en surfcasting car a coup sur on fait mouche sur ce spot mais l'inconvénient c'est qu'il est surpeuplé de petit bars
seb28

Messagede Looping le Ven 15 Juil 2011 19:09

Bonsoir,

Rien de bien fantaisiste pour le matos, je ne parlerais donc pas d'investissement pour le moment lol. je voulais etre certain que j'avais toujours la meme passion et sensation qu'avant.

Je me suis donc pris une 4.20 sert guethary et un moulinet daiwa AGP5000 et par la suite si je retrouve les sensations et le plaisir, de prendre une daiwa windcast X toujours en 4.20 avec un moulinet daiwa emblem pro.

Cela m'aurait embeté de lacher lourd dans du matos si ce n'est que pour sortir occasionellement. De plus lors de mon futur achat cela me permetra d'etre equipé de plusieurs cannes qui n'est pas negligable du tout non plus.

Par rapport aux spots, c'est comme vous le voulez. Cela ne me derange pas le moins du monde de rentrer bredouille lol. De plus je suis sur qu'il doit y avoir de tres bon spots à decouvrir dans le coin.

Cordialement

Looping
Looping

Messagede seb28 le Ven 15 Juil 2011 19:32

oué matos convenable quand même que vous avez acheté et le matos que vous voulez achetez plus tard il est pas mal
moi suis super difficile quand a trouver du matos qui me plait mais pour l'instant je suis satisfait de mes deux cannes ,bon une a une 10 aine d'année mais elle tient la forme et ma derniére aquisiton d'y a 2ans une shimano speed surf 4.20m avec un moulinet daiwa 5500, de quoi s'amuser lol
oué je pense qu'il soit y avoir des bon spot dans le coin, je pense mais difficile de quitter un spot qui marche tout le temps lol
sinon vous péchez avec quoi comme appat et montage?
seb28

Messagede Looping le Ven 15 Juil 2011 20:12

Je vous comprend tout a fait par rapport à etre difficile sur le matos, faut dire qu'on fait corps avec lorsque que l'on peche.

Je peux vous dire que ca ete un supplice que de prendre la sert en regardant la windcast me faire les yeux si doux. Mais bon la raison l'a emporté sur le coeur. ce n'est que parti remise lol.

Pour les appats, Quand je suis mode flemard j'achete generalement des sardines pour les filets et la tete et des amandes sinon quand j'ai l'occasion d'aller sur la presqu'ile de crozon et que le coef est bon je vais prendre des couteaux et vers à marée basse. Je suis nouveau sur Quimper donc je ne connais pas encore les bon spots pour les recolter. Mais ca viendra.

J'aime bien generalement aller pecher avec divers appats pour avoir un large choix et m'adapter à l'environement.
Sinon pour le montage, dans le basique avec flapper à 2 empiles ou bien trainard simple ou sur coulisseau avec hamecons de type aberdeen 4/0. Empiles en amnesia noir 11kg ( c'etait le dernier :( )
Looping

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting