Bonjour amis pescadores,
Un petit compte rendu de la peche de vendredi soir : super temp, arrivé sur place vers 19h30, mourrons et bibis sont au menus. Les touches vont pas tardés, un premiers sar d'environ 500g, puis le festival de blanquettes, une quinzaine au total en 2h et demi de peche, dont 2 de taille assez honorable (800g). Donc pas de grosse memère, mais un excellent moment tout de même avec des touches toutes les 5 minutes, une vingtaine de poissons (blanquette, sar et même un petit congre), la plupart repartiront à l'eau. Merci encore à Gardéen dont le montage auto-ferrant s'est révéler très efficace. Et enfin, je tiens vraiment a signaler l'efficacité des hamecons Gamakatsu, franchement le prix (environ le double des hamecons classique) est totalement justifié, un hamecon = 1 poisson. Et enfin, vendredi soir était sensé être un mauvais soir d'après Knight et son calendrier, bein franchement je ne l'ai vraiment pas senti, je dirai même que l'activité des poissons était encore plus accru...la conclusion est qu'il faut aller à la peche qd notre emploi du temps nous le permet et non pas l'inverse (adapter ses sorties peche au soit disant bonne conditions (lune, vent, marées, le pet du capitaine.....)), le tout est de choisir un site adapté, des appat de première fraicheur et des montage soignés.
Bien à vous amis passionnés
Babder