Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

sortie du 19/05

Partagez vos dernières prises

sortie du 19/05

Messagede babder le Jeu 26 Mai 2011 14:21

Bonjour amis pescadores,

Un petit compte rendu de la peche de vendredi soir : super temp, arrivé sur place vers 19h30, mourrons et bibis sont au menus. Les touches vont pas tardés, un premiers sar d'environ 500g, puis le festival de blanquettes, une quinzaine au total en 2h et demi de peche, dont 2 de taille assez honorable (800g). Donc pas de grosse memère, mais un excellent moment tout de même avec des touches toutes les 5 minutes, une vingtaine de poissons (blanquette, sar et même un petit congre), la plupart repartiront à l'eau. Merci encore à Gardéen dont le montage auto-ferrant s'est révéler très efficace. Et enfin, je tiens vraiment a signaler l'efficacité des hamecons Gamakatsu, franchement le prix (environ le double des hamecons classique) est totalement justifié, un hamecon = 1 poisson. Et enfin, vendredi soir était sensé être un mauvais soir d'après Knight et son calendrier, bein franchement je ne l'ai vraiment pas senti, je dirai même que l'activité des poissons était encore plus accru...la conclusion est qu'il faut aller à la peche qd notre emploi du temps nous le permet et non pas l'inverse (adapter ses sorties peche au soit disant bonne conditions (lune, vent, marées, le pet du capitaine.....)), le tout est de choisir un site adapté, des appat de première fraicheur et des montage soignés.

Bien à vous amis passionnés

Babder
babder

Re: sortie du 19/05

Messagede babder le Jeu 16 Juin 2011 08:53

Bonjour,

Décidément, je ne comprend pas, je m’attendais à au moins 1 commentaire ou 2 sur cette sortie. Je doit vraiment mal m'y prendre pour raconter mes parties de pêche...ou bien je doit simplement changer de pseudo...j'en profite en tous cas pour signaler de manière général ma déception quant à l'"esprit" peche ici en méditerranée. En effet, à chacune de mes sorties, je rencontre des pêcheurs, et pratiquement à chaque fois que je leur parle, j'ai l'impression de les faire chier, je passe limite pour celui qui s'incruste. Je ne ressentai vraiment pas ce genre de chose au maroc ou en espagne ou j'ai pecher de longue années, labas c'était l'esprit de camaraderie qui régnai, plus on été nombreux et mieu c'était..je ne généralise pas évidement, mais ici j'ai l'impression que la plupart des pecheurs sont égoistes, combien de fois j'ai demander que des pecheurs de martigues ou environ se manifeste afin que l'on puisse partager une partie de peche ainsi que nos expèriences respectives, je n'ai jamais eu de réponses. Enfin ca doit être spécifique à la région PACA, car du côté du Languedoc, ca à l'air différent et les mentalité bien plus zaine (Jérome Lomonaco, jean louis.......). Bref, c'est peut être moi qui ai trop idéaliser l'esprit peche....

Bien à vous amis passionné

Babder
babder

Messagede Fish on 31 le Jeu 16 Juin 2011 09:14

Salut, change de région, viens chez nous.

Cdt
Fish
Fish on 31

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 16 Juin 2011 14:03

Babder, je suis également déçu pour toi :cry: même si je pense qu'il ne faut pas généraliser et encore moins changer de pseudo ! Par contre, c'est vrai que sur certaines zones, certains pêcheurs "ancestraux" ont du mal à accepter un petit nouveau, qui pose des questions en plus :D :D :D Peut-être qu'avec le temps, les choses évolueront... En tout cas, tu as un nouveau challenge : en plus de décrocher l'hameçon de belles mémères, tu dois aussi réussir à décrocher la mâchoire de terriens ce coup-ci :D :D :D ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Dodo06 le Jeu 16 Juin 2011 15:36

Salut Babder,
ton post est très bien mais peut être que des photos manques ? en tout cas si tu passes dans le 06, tu es le bienvenu pour une partie de peche!
Dodo06

Messagede NONOffpm11 le Jeu 16 Juin 2011 18:33

Salut Bader,

Un jour j'en suis certain tu constitueras ta bande.....!!! :D ;) ;) jeux de mots avec ton psuedo.....!!!! ;)

Tu as fait un super compte rendu,il est vrais que j'ai zappé :? :? mais il est vrais aussi que certains coins ont une drôle mentalitée.

Je te conseille de percéverrer et tu verras un jour où l'autre tu rencontreras des pêcheurs super sympa avec qui tu feras des super sorties..............!!!! :D ;) ;)

Dans ton coin FOS/Mer, Martigues je vais te donner des coordonnées, tu verras c'est un super club de copians avec une super ambiance et tu n'es pas obligé de faire de la compet.

TEAM SURF CASTING MARTEGAL
Monsieur EYRAUD Michel
Résidence les 4 vents
Rue des Lavandins
13500 MARTIGUES
Tél 04 42 80 57 45
Port 06 86 76 31 97
tscm.peche@wanadoo.fr

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede babder le Ven 17 Juin 2011 09:25

Bonjour,

Merci à tous pour vos mots..la prochaine fois, j'essaierai d'étoffer mes récits par des photos. Merci Jean Louis pour cette mise en relation (tu confirme bien mon affirmation ds mon précédents messages concernant les pecheurs Languedociens), je vais surement joindre ton amis prochainement..

A très bientôt amis pescadores

Babder
babder

Messagede NONOffpm11 le Ven 17 Juin 2011 23:42

Je confirme l'ami mais il ne faut pas mettre les mêmes oeufs( pêcheurs) dans le même panier...... :D ;) ;)

Mon ami EYRAUD Michel est un grand monsieur de la pêche mais en toute simplicitée.......!!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Pêche au jour le jour