salut a tous hier sortie peche en digue arrivé a midi je cale première canne au ver us et 2nde canne au vers de sable première touche 1h plus tard je ferre c pas très gros une alose de 25 cm relachée piqué au vers de sable je relance et j attend a nouveau, un bateau passe a environ 80 m et croise non loin de ma ligne mon moulinet chante je me dit sayé encore un bateau qui ta accroché

je prend la canne serre mon frein le bateau passe et mon fil est completement dans lotre sens je ferre ca se débat c costaud le combat commence le poisson n'est pas décidé a se rendre et reste loin du bord je reprend du fil et au bout d'un moment ca arrive a environ 30 m du bord un gros remou

beau poisson a lotre bout jarrive a 15 metre du bord et la je me fait avoir comme un bleu le poisson plonge pile a l'endroit ou les moules sont sur les rochers la canne se plante et cling coupé net je vois ceux bo poisson s'éloigné aprés ce beau combat domage une dorade dont je ne sauré jamais le poids mais qui était vraiment belle appat utilisé un beau vers us, je refais mon bas de ligne remet un us, ramène l autre canne change d'appat et remplace le vds pas du tt touché par un couteau frais enfilé entier avec la coquille et jette quasiment a la meme distance environ 15 mn plus tard la canne au couteau tape le moulin se desserre je ferre a nouveau ca a l'air detre pas mal ca se defend au loin je ramène peu de temps après la canne se détend la poisse continu poisson décrocher

je me dit c pas grave ne desespéront pas ca va venir je remet un couteau plus petit cette fois ci et relance et la touche mais moins violente je ramène epuisette le poisson c'est une dorade environ 600g ke je donne a mon collegue, n'ayant plus de couteau je remet un vers de sable et relance juste au pied du bleu cette fois ci dans le banc de sable n'ayant pas encore essayer cet endroit je me dit on verra bien ki c'est , environ 30 mn plus tard légere touche je prend la canne en main mais ca ne se debat pas trop je sent a peine quelque chose au bout je ramene et surprise une jolie sole de 37 cm. Le ciel devient gris on dirait qu il va pleuvoir je commence a plier ramène la dernière canne en faisant de la tirette en ramenant un sorrel se prend sur les 20 dernier mètres aussitot remonter et relaché ma partie de peche se termine avec quelques poissons et un manque de réussite pour les plus gros ce sera pour la prochaine fois

j arrive a la voiture range mon matos et démarre ouf il commence a pleuvoir bien fait de partir
a+++++++++++++ au bord de l'eau
yann