Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Récolter ses vers

Partagez vos dernières prises

Re: Récolter ses vers

Messagede cargesien le Sam 23 Avr 2011 16:24

salut adri,
pour les vers de sables quand la mer est calme et au niveau de l'eau, je creusais bien sur 15/20 cm faut qu'il y est des pierres dessou, tu souleves les pierres et tu peuxen trouver en masse mais en general, perso pas bien enorme, mais comme vers je trouve ca radicale,peut etre aurais ou aurons nous l'occase d'en faire, mais j'y allais tres tot le matin, maisil est evident que chaques pierres retournées dois etre remise a sa place,bon aller a ce week avec une nouvelle canne prise a decath,mais j'ai trouvé un bon magasin sur la seyne.avec du matos pas cher pour la qualité et de marque,ou bientot j'irais meprendre une canne de 6 mettres.
aller tchuss ;)
cargesien

Messagede Adrilejeunepecheur le Sam 23 Avr 2011 20:36

Salut Cargesien :)

Si tu préfère qu'on y aille tot le matin on peut y aller moi sa ne me dérange pas ,

Puis quelle est la canne que tu viens d'acheter a decat ? Moi je vien de m'acheter la Daiwa sea 40qt elle m'a lair pas mal !

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Messagede cargesien le Sam 23 Avr 2011 23:08

bonsoir adri,
j'ai acheté une canne en 4.20 de decath, sans marque, mais le mois prochain canne de 6 metres mitchell super legere moins de 200grammes pas chers du tout.je tourne avec plusieurs cannes et une grosse pour les gros temps.mais je pense la laisser de coté trop lourde , plus d'un kilo sans compter le mouliner, je me casse les bras avec quand je dois mouliner.es tu sorti dernierement? y a t'il de bonnes touches??si j'avais pas eu mon petit aujourd'huis j'y serais bien allé.
aller bonne soirée et a bientot. ;)
cargesien

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 24 Avr 2011 05:54

Oui j'ai eu beaucoup de touche sur l'ayguade , la je me prépare je vais a l'almanarre dans 10 MIN :D :lol:
Adrilejeunepecheur

Messagede néné83130 le Dim 24 Avr 2011 16:01

salut adri!
alors cette partie de peche matinale???

stef...
néné83130

Messagede cargesien le Dim 24 Avr 2011 18:43

salut adri,
alors ta sortie, fructueuse?
cargesien

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 24 Avr 2011 19:24

Alors , arrivé sur le poste a 6H30 rien jusqu'a 11h30 ou une petite touche discrète je ferre je pensai m'etre enraguédans les algues et d'un coup je voix la belle se tourner , bilan une belle Dodo royale de 37 cm , pas énorme mais motivant première assez belle daurade de l'année :D :D ( elle a tapée au vers américain ) Puis j'ai du partir a 11H45 , comme appat j'ai utilisé mouron vers américain Jumbo et un bout de sardine

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Messagede fabfab le Dim 24 Avr 2011 20:36

salut adri
moi du coté de la grande motte j'ai vus les pecheurs rentrer en bord d'étang muni de pelle et d'un tamis ils rentrent a 4-5m de la rive et creuse directement dans une bonne pelle ils la remonte assez vite pour pas que le sable retombe de la pelle ensuite ils se mettent au sec avec un tamis . dans ce tamis ils mettent leur pelle de sable et aprés avec l'eau le sable s'en vas il ne reste que les vers...
fabfab

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 24 Avr 2011 20:54

Salut Fab , merci de tes conjseils , mais je ne sais pas si a la grande motte c est pareil que par chez nous car j'ai essayé mais en vin :cry:
Adrilejeunepecheur

Précédente

Retourner vers Pêche au jour le jour