je voulais vous faire partager ma partie de peche de ce matin qui s'est soldéepar de dodo dont une de 1,2 kilo et l'autre de 400 G que je n'ai pas réussi à sauver
Arrivé à 7 h sur un ponton près d'hélios plage. je déballe mes trois cannes montées sur du 40/100 fluoro sur les moulinets et sur l'une des cannes comme bas de ligne, j'ai voulu essailler du 18/100 special dora... résultat une touche énorme sur frein desseré, canne allongée, j'ai attendu que la daurade mange bien l'appât et qu'elle me prenne un bon 15 m de fil avant de ferrer et au moment de ferrer ... paff la casse. Pour ceux qui pechent avec ce fil, allez y molo sur le ferrage... à bon entendeur.
Sur mes deux autres cannes mes préférées, pas pour les cannes qui sont des decathlons 3.5m de premier prix mais pour leurs moulinets Daiwa ancien modèle gs9 et bg60 que mon père utilisait déjà dans les années 80 pour pêcher d'ènormes daurades. donc sur les deux autres cannes en bas de ligne j'ai monté du 25/100 fluoro je crois que c'est peche attack la marque mais en tout cas c'est du solide et ca n empeche pas d avoir des touches. Pour les appâts, Crabe pêché plus tôt et bibi moyen calibre de medi... Pour l'eshage du bibi je vous recommande une aiguille très fine meme trop fine c'est pas grave car en coupant le fil en diagonale vous pour pourrez rentrer le fil dans l'aiguillesans tracas. Ne jamais piquer le bibi il a deux trous naturel un sur le coté d'oû on fait l'aiguille pour en resortir en haut par un trou difficile a trouver mais le bibi ne se videra pas si vous y arrivez.
Il faut juste être patient. à 9 h ma première touche sur la bg60 au crabe, tjrs canne allongé et frein desseré. Le moulinet chante pendant une seconde puis plus rien pendant 2 longues minutes. En attendant j'ouvre le pick-up et donne du mou. je vois le fil se retendre alors je continue de donner du fil au poisson et en même temps je resserre le frein aux trois quarts. Je me prépare à refermer le piège, mon moulinet est automatique je ferre en moulinant et en coinçant le fil sous mes doigts .
Là sur Juan presque seul, (sauf les vieux qui sont tjrs présent le matin lol) le combat commence, je desserre encore un peu le frein à cause des accélerations. je sens que le poisson est gros et je me rend compte que ma canne ne me permet aucune erreur... J'arrive à la ramener près du ponton et la elle est repartie à dix mètres. Je l'ai laissé se fatiguer encore deux minutes comme ça en la ramenant vers la plage car ma canne se pliait trop. Plus près de la plage, les vagues ont finit le travail. A 10h30, la touche du fil special dorada et enfin dernière touche au crabe à 12h(beaucoup de patiente et de bronzage