Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Mon premier post Peche sur Juan-les-Pins 06

Partagez vos dernières prises

Re: Mon premier post Peche sur Juan-les-Pins 06

Messagede ZAMPELO le Dim 28 Aoû 2011 11:50

Dodo06 a écrit:oui sur mon ponton à Juan c'est officiel lol oui elle vont pas tarder mais elles sont encore là, très loin du bord et en ce moment j'ai du mal à lancer loin. Je me suis renseigné sur la toile et demain je vais essayer un arraché qui supporte 25 kilos on verra bien. Ce que je sais avec certitude c'est, si tu lances pas a au moins 5 bouées devant le ponton, ça mordera pas ou que des petites et pour preuve, j'ai trois canne dont une qui sort du lot, c'est elle que je lance le plus fort et c'est la seule qui mord a tous les coups ... J'y crois. En tout cas, si t dans le coin et que tu veux voir une grosse daurade passe me voir j y serais demain matin le seul mec au bout du ponton qui attend que son moulinet siffle

C'est cool, c'est sur que de lancer loin ca peut avoir un certain avantage mais crois j'en ai déja tapé à 15 20 mètres du bord.
Et sinon la bas sur ton ponton tu t'accroches pas trop dans les algues ??????
Parait il que vers cagnes ils en sortent quelques unes en ce moment.
ZAMPELO

Messagede Dodo06 le Dim 28 Aoû 2011 20:34

Salut Zampelo,
Aujourd hui je suis allé acheter des appats et je me suis mis a parler avec le vendeur et au final on a papoté une heure sur la daurade et pour finir il m'a expliqué comment lancer très très loin et en une heure j'ai énormement appris. Il m'a vendu une super canne daiwa, pour le moulinet j'ai mis un okuma spécial surf casting. il ma remplit ma bobine de fil 20 centiemes 300 metres ensuite il a bourré le moulinet a rabor d un fil au hasard il a vidé tout le fil et rempli le moulinet a l envers c a dire la bourre puis le 20 centiemes resultat le moulinet et remplie a rabord mais les 300 metres sont en 20 centiemes. ensuite de la tresse 22KIlos 0,23 centiemes noeud d'arraché et olive 100 G il m'a vendu un gant pour index et montré le mouvement. Le premier lancé j'ai oublié le gant (je le trouvai pas necessaire) je me suis ouvert l index au lancé bref je remballe la ligne et cette fois je met le gant ... Je lance et la je vois plus le plomb lol c parti tres vite je le vois attérir entre les boué du large mais le fil part derriere la boué mais je laisse quand même la ligne j'ai finit par mettre de la tresse sur mes autres cannes mais a chaque fois je lançais comme dab je pense a 60 metres bref le 20 centiemes a tout pris et meme si les algues sont là tu dois te dire un truc tu t'accrocheras au algues que si tu ramene ta ligne sans poisson alors attend la touche meme si tu attend la journée au moins tu gaches pas de bibi. J ai mal au doigt
Dodo06

Messagede ZAMPELO le Dim 28 Aoû 2011 20:55

Dodo06 a écrit:Salut Zampelo,
Aujourd hui je suis allé acheter des appats et je me suis mis a parler avec le vendeur et au final on a papoté une heure sur la daurade et pour finir il m'a expliqué comment lancer très très loin et en une heure j'ai énormement appris. Il m'a vendu une super canne daiwa, pour le moulinet j'ai mis un okuma spécial surf casting. il ma remplit ma bobine de fil 20 centiemes 300 metres ensuite il a bourré le moulinet a rabor d un fil au hasard il a vidé tout le fil et rempli le moulinet a l envers c a dire la bourre puis le 20 centiemes resultat le moulinet et remplie a rabord mais les 300 metres sont en 20 centiemes. ensuite de la tresse 22KIlos 0,23 centiemes noeud d'arraché et olive 100 G il m'a vendu un gant pour index et montré le mouvement. Le premier lancé j'ai oublié le gant (je le trouvai pas necessaire) je me suis ouvert l index au lancé bref je remballe la ligne et cette fois je met le gant ... Je lance et la je vois plus le plomb lol c parti tres vite je le vois attérir entre les boué du large mais le fil part derriere la boué mais je laisse quand même la ligne j'ai finit par mettre de la tresse sur mes autres cannes mais a chaque fois je lançais comme dab je pense a 60 metres bref le 20 centiemes a tout pris et meme si les algues sont là tu dois te dire un truc tu t'accrocheras au algues que si tu ramene ta ligne sans poisson alors attend la touche meme si tu attend la journée au moins tu gaches pas de bibi. J ai mal au doigt

Et au final t'as pris quoi alors ???
Moi j' y vais certainement mardi soir je pense a gagnes sur mer.
ZAMPELO

Messagede Dodo06 le Lun 29 Aoû 2011 01:39

rien du tout a part des rascasses mais j'ai vu ca sur la toile http://www.seasons.fr/videos-photos/vos ... ml?id=1699 mais je sais pas comment faire pour pecher la bas a Juan elle sont plus la tes infos sont surs a cagnes j'ai encore quelques bibis.
Dodo06

Messagede ZAMPELO le Lun 29 Aoû 2011 13:15

Dodo06 a écrit:rien du tout a part des rascasses mais j'ai vu ca sur la toile http://www.seasons.fr/videos-photos/vos ... ml?id=1699 mais je sais pas comment faire pour pecher la bas a Juan elle sont plus la tes infos sont surs a cagnes j'ai encore quelques bibis.

Pour pêcher aux larges des iles il n'y a pas 36 solutions lol.... un bateau, montage mediterraneen avec olive de 10 grs et moule.
Apres la peche ca reste alléatoire, un jour tu vas aller à Juan tu vas faire un carton et le lendemain tu vas rien faire du tout ( c'est la pêche)...
Apparamant pour Cagnes en ce moment ca tape pas mal d'aprés ce qu'on m'a dit...
ZAMPELO

Messagede Dodo06 le Lun 29 Aoû 2011 20:14

ok si tu veux on peut faire une peche en duo apres demain matin si tu veux pecher
Dodo06

Messagede ZAMPELO le Dim 4 Sep 2011 10:59

Salut;
Alors t'es retourné pêcher un peu ???
Moi l'autre fois rien de rien même pas une touche à croire que le poisson a déserté les côtes...
ZAMPELO

Messagede Dodo06 le Lun 5 Sep 2011 15:44

ZAMPELO a écrit:

oui la daurade a déserté nos côtes :(
j'y vais une fois ts les trois jours pour sonder. J'ai même été à Cagnes une nuit jusqu'au matin 10 h sans une touche. Le seul endroit ou on attrape encore de la daurade, c'est Cannes mais elles sont d'élevage ( une machoire de bb daurade dans un gros corps, au niveau des couleurs la daurade d'élevage est pale. Donc je m'accroche à Juan. je sais qu'une fois toutes les deux semaines environ, y'en a des grosses.
Dodo06

Messagede ZAMPELO le Lun 5 Sep 2011 22:28

Dodo06 a écrit:
ZAMPELO a écrit:

oui la daurade a déserté nos côtes :(
j'y vais une fois ts les trois jours pour sonder. J'ai même été à Cagnes une nuit jusqu'au matin 10 h sans une touche. Le seul endroit ou on attrape encore de la daurade, c'est Cannes mais elles sont d'élevage ( une machoire de bb daurade dans un gros corps, au niveau des couleurs la daurade d'élevage est pale. Donc je m'accroche à Juan. je sais qu'une fois toutes les deux semaines environ, y'en a des grosses.

C'est bizarre cette année. En mai Juin je faisais cartons sur cartons etla en Juillet et Aout bof bof...
On verra mi Septembre et Octobre il parait que c'est les meilleurs mois pour la DODO.
Je retournerai une fois ou 2 vers les ruines voir un peu ceux que ca donne...
ZAMPELO

Messagede Dodo06 le Mer 7 Sep 2011 00:38

C'est vrai que ça énerve surtout qu'au début de l'été j'avais pas la meme expérience c'est rageant mais comme tu dis sept oct cest les grosses qui viennent et là je les attends. Je vais sonder mon coin pour repérer les algues et les coins sableux on se tient au courant
Dodo06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche au jour le jour