salut a tous ! Cheers
petit récit personnel de mon premier concours a sainte marie la mer 66
l attente fut longue mais enfin m y voila !
tout le monde est la, laurent11,rodo,michel du 11,yanic ,jon 34,papy,buldog,marbre,nene petit ,viegas ,ect ect...
la mer nous offre des condition je dirais atlantique,vent très légers mais forte houle !
après avoir essayer tout les montages ,trainard,empiles,long,court,en haut en bas,touts mes appâts, sable ,dure ,demi-dure ,couteaux,il faut ce rendre a l évidence ,le poisson cour pas les rue ce soir la ! en effet mon poste n est pas des plus facile non plus!
les vagues son très serrer et le couloir est hors de portée de lancer (pour moi !)
le courant nous oblige a pêcher avec des plomb portugais (merci rodo!)
mais ça dérive quand même avec 150G ,les écureuils montent est descendent tout seul !
sur la fin alors que j était entrain de discuter avec nene petit un de mes balancier remonte et je me dit (encore ce satané courant!)
en remontent ma ligne je m aperçoit que mon couteau a disparut ,nettoyer!
c est a la dernière minute en remontent ma deuxième ligne que je ne finirait pas capot!!
un petit sar c est piquer a mon trainard,après contrôle de mon commissaire,li repartira a l eau.
je finit 18 ieme au général , et 3 ieme de la ligue 2,trop content !
il me reste beaucoup d appâts et c est pas a toulouse que j aurais l occasion de les utiliser!
je décide donc de passer quelle que heures de plus au bord de l eau
direction leucate plage !
6H00 je n ais pas beaucoup dormi ,a penne 2H00!
un cafe et deux bichoco plus tard ça vas mieux!
la mer est aussi forte que la veille,mais un beau trou s offre a moi .
le courant est maintenant établis, il charrie beaucoup d algues ,ça vas être très dur de pécher dans ces conditions ,je finit par trouver le montage et le plomb qui vas bien ,trainard haut, plomb portugais 150G
je pèche en dérive permanente,le montage parcour a peut pres 20 M a chaque suivie et me revient avec un bon KG d herbe ! mais mon couteau est manger presque a chaque passage , je decide de changer mes hameçon par de plus petits et ça paye !! les sar sont la !!
je prendrais une petite dizaine de poissons dans la matinée,je n en garderais que 4 qui dépasseront les 25 CM !
13H00 je suis fourbu de fatigue il faut rentrer !
j ai passer un très bon weekend de pèche et rencontrer plain de passionner de surf c était très cool !!










