Samedi 22 Mai, 6h30 le jour se lève et je rejoins Bertrand sur le quai avec une glacière pleine de dodo (bière fétiche !!! ) je ramène également mon petit fouet, la sus nommée shimano speed master spinning au cas où
Une fois embarquée, mission number 1 !!! => se faire des appâts biensûr et nous nous calons donc à la bouée en sortie de port pour se faire quelques peche cavales et bancloches... la session appâts serra quand même assez difficile car nous n'étions pas les seuls sur le spot, en effet la vedette fut volée par un groupe de dauphins...résultats...plus de touche sur les mitraillettes
On se décide alors de partir avec le peut qu'on a pour pecher au fond, personnellement le fond c'est pas mon dada... même si je suis trop radin pour tout renvoyer à l'eau mon estomac tire la sonnette d'alarme
Qu'à cela ne tienne Bertrand commence à peche au fond pendant que je respire à fond
Il s'en suivra deux belles touches dont une qui serra la cause d'un rouge ( mérou ) d'au moins 3 à 4kg selon les dires de Bertrand mais effectivement la touche fut belle !!!
Désemparé par ces deux ratés Bertrand perds un peut la motivation... on se lance donc sur de la petite traine avec nos fouet de spinning à la recherche de gros Bancloches et de petits thonidés
Un petit groupe d'oiseau se fait remarquer et on y fonce...lentement
"Les marlins ne sont pas là"... dit un Bertrand dépité.
Quand à moi...je ne perd pas le nord, le capitaine ayant des appels à passer je m'occupe de la navigation et des deux cannes comme un grand en suivant tant bien que mal le banc de bonites..... et là !!! je me suis régalé, à chaque passage dans le banc çà y était mon moulinet (un petit technium) chantai comme une bête, un son vraiment plaisant, encaissant les rush des bonites avec plaisir.
Bertrand , une fois le téléphone laché me rejoins et les touches en duos par la même occasion
Certaines bonites étant très joueuses on a du se croiser et recroiser pas mal de fois...bref du pur bonheur !!!
Celà etant fait, durant notre chasse aux bonites, 5 Bancloches de bonne taille se sont fait prendre...direction mini-catalina et traine !!!
Première touche => certainement un voilier me dit Bertrand mais monsieur visiblement à du mal avec les poissons de plus d'1kg... conséquence directe...décroché...
En préparant le deuxième vif je prend les devants "cette fois si çà part, tu touche pas la canne je m'en occupe !!!" Stitch prend de l'assurance (surtout exaspéré de voir un Bertrand chanceux comme....heum heum...
Départ magnifique et nous croyons d'abord à un marlin tellement çà partait vite et à fleur d'eau...je prend donc la canne en poussant Bertrand du pied..."DÉGAGE!!!! sale chat noir !!!"<= non çà c'est pas vrai je l'aime bien mon Bertrand...
Combat de quelques minutes pendant lequel on se rend compte qu'on a piqué un Thon banane (wahoo) qui semble de taille correcte...
Gaffé et mis à sec, après quelques coups de massue énergique d'un Bertrand vengeur j'examine ce poisson magnifique avec intérêt avant de le prendre en main pour que Bertrand fasse quelques photos (qu'il postera bientôt d'ailleurs)
suite à cela une nouvelle traine mais sans succès, une touche à l'entrée du port, peut être bien un thon à dent de chien mais pas assez vorace semble-t-il pour se faire piquer...
Retour au port en fin de journée avec au final, 13 petites bonites amusantes à souhait et très joueuses !!! un wahoo respectable pesé à 15Kg, bref... je ne pense pas etre un chat noir...
Le Thon banane en question

ET le lot de bonites sur lesquelles on s'est bien amusé avec Bertrand

Je remercie donc Bertrand encore une fois pour cette magnifique journée et bien entendu Cote et pêche sans qui je n'aurai jamais pu faire la connaissance d'un personnage aussi sympathique !!!!
C'etait Stitch974 alias Nico en direct de la Réunion !!! A vous les studios !!!