bon puisque le gros de notre séjour serra à découvrir sur papier si tout se passe bien en y réfléchissant un peut il y a quelques anecdotes que je me fait un plaisir de vous raconter :
Comme certains d’entre vous chers forumeurs ont déjà vu/lu mes précédentes excursions dans l'archipel des radamas je tiens à le préciser, c'est toujours aussi beau, notre dernier séjour étant plus long que les précédents on a pu profiter beaucoup plus longuement et le temps nous a permis de découvrir d'autres choses plus palpitantes les unes que les autres, une excursion dans la "jungle" de l'ile nous a plongé dans un univers proche de ce que l'on voit dans les reportages en foret amazonienne !!! l'atmosphère lourde, le sol humide, le bruit des insectes et les lianes enchevêtrées nous ont propulsé en milieu naturel et sauvage, notre guide nous a d'ailleurs conduit à un arbre gigantesque ou nichent des roussettes...pas le requin mais la chauve souris

ces animaux ont une envergure impressionnante et le son que produisent leurs battement d'aile est stupéfiant

malgré les efforts de notre guide nous n'avons pas eu l'occasion de croiser la route d'un serpent ils ne sont pas nombreux sur l'ile et encore moins venimeux mais la variété semble intéressante puisque l'on va de la simple couleuvrine au boa

perso je suis serpentophobe...
niveau pêche, les surprises sont allées bon train, en pêche fine au leurre avec mon ami georgio974 on a totalisé pas moins de 12 barra (d'1kg) en moyenne en 2h !!!!
un barra pris se faisait ramené, un autre suivait, je lance mon leurre dans l'axe, il se retourne et BOUM !!!
çà a été un moment très fort et vraiment amusant surtout que nous étions deux à le partager
toujours en pêche fine au leurre du bord, petits mérous, grosse orphie...alors...les orphies de mada sont comparables aux barras..une dentition à faire peur

elles coupent le fluoro comme du beurre et j'ai perdu pas moins de 5 leurres grâce a ces bestioles, si on câble elles voient l'acier, si on câble pas et que leurs dents touchent le fluoro c'est la casse
celà dit j'ai réussi à en sortir une belle de 1kg300 avec un pin tail bleu, le triple de queue planté dans le palais elle avait peut de chance de couper mon fluoro

, georgio a fait de petites carangues fort sympathiques, je n'ai pas eu l'occasion d'en sortir une seule bien que les attaques étaient nombreuses ( les décrochés aussi ) chose amusante aussi, j'ai fait un calamar à 1m du bord avec un leurre de surface, alors que je ramenait mon leurre j'ai vu une masse sombre le suivre, l'avant de cette masse étant effilée pour un corps plutôt massif , je me suis dit " un barra !!!" je tente un stop and go et à ma grande surprise ce fut un calamar qui suivait mon leurre et deux stop plus tard, dans 20 cm d'eau, il attaque !! je le laisse trainer le leurre et BIM !!! voilà un appât frais pour ce soir