Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche du sabre réunion

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Peche du sabre réunion

Messagede Stitch974 le Mar 27 Juil 2010 10:41

Salutations à tous, petit post pour nos amis réunionnais qui serraient tenté par une partie de pêche dédiée au Sabre car il existe un superbe spot vers le Nord et comme certains de nos membres basés à la Réunion sont du nord... je me suis dit que c'est l'occasion rêvée de tenter une rencontre au bord de l'eau.
Alors le sabre se pêche en cette période d'hiver, au lancer, avec flotteur et appât l'endroit exact du spot me serra communiqué très prochainement .
J'attends donc de voir si certains de nos membres Réunionnais sont disponibles et/ou motivé pour s'organiser une sortie sur le nord (vers St-Paul)
Bien a vous chers amis ;)
Nico Alias Stitch974
(si vous désirez me contacter par téléphone portable je vous communiquerai mon numéros par MP avec plaisir )
Stitch974

Re: Peche du sabre réunion

Messagede ben le Ven 30 Juil 2010 14:17

Salut Stitch,
Si ton envie est toujours présente, je serai bien motivé pour aller taquiner du sabre ! Comme tout à chacun, les emplois du temps étant chargés (ceux qui connaissent la Réunion, savent qu'on a pas de quoi s'ennuyer !!!), je peut également t'envoyer mon GSM par Mail pour voir si ça peut se mettre en place
Je serai ravis de partager un moment !!
En tout cas c'est très gentil de ta part !!

Sinon, j'ai un ami qui quitte la run dans pas longtemps, et sa copine voulais lui offrir une partie de pêche au gros. Sachant que je ne reste pas insensible à toute possibilité de prendre du poisson, et que elle n'est pas une férue d'activité halieutique, elle ma demander de me renseigner pour l'organisation d'une demi journée de pêche.
Donc je me renseigne (je suis quand même sympa....;) )
Connais tu un plan merveilleux pour mettre en place une sortie ? Il y a peu être des adresses immanquables que je pourrais manquer !

Je te remercie, et n'hésite pas pour la pêche au Sabre !

Ben
ben

Messagede Stitch974 le Ven 30 Juil 2010 15:12

ha bah je commençais à désespérer !! :lol: :lol: :lol:

Alors pour ce qui est de la pêche au gros je t'invite à prendre contact avec Thierry Bourdel qui tiens un magasin de pêche sur le port de Ste-Marie, sinon du coté de St-Gilles il y a Bertrand alias Chourmo703 , sachant que pour louer un bateau avec bertrand il te faut un skippeur moi je n'ai pas le permis bateau (pas encore) point de vue Tarif je pense que çà devrai le faire car la 1/2 journée est à environ 180 € ...4 sur le bateau çà reviens à 45 euros par personne.(prix à préciser)
Ne pas oublier qu'en cette période la mer est très capricieuse et je m'avance peut être mais le coin le plus "tranquille" reste St-gilles quand même... d'autant plus que le poisson est quand même assez présent :D

Pour ce qui est de la Pêche du sabre je suis toujours motivé ainsi que mon "prof" de pêche :D :D il faut juste que je me rencarde bien sur les habitudes de ce poisson histoire de mettre le maximum de chance de mon coté pour en sortir un :P

premières infos = le plus gros ayant été péché ne dépasse pas les 3Kg , c'est un poisson des grandes profondeurs qui, en cette période se rapproche du bord pour se nourrir (surtout les jeunes) et bizarrement il montent à la surface...pas de vessie natatoire chez ce poisson donc pas de soucis de "décompression"...ceci expliquant cela...

Pour ce qui est de les faire mordre... à l'appât (calamar,chair de poisson ou petit vifs ) ou au leurre.

Montage câblé car il semblerait que certains pêcheurs se sont fait sectionné le nylon par du sabre.

Pour ma part j'opterai pour du vif (petit hareng => très brillant) ou leurre,reste à laisser passer cette houle d'à peine 11mètres qu'ils annoncent et je suis dispo.

Le spot ciblé se situe (en fin de compte) à St-Leu, il y a aussi des spots à St-Paul mais je ne les connais pas assez pour tenter une partie de pêche correcte.

je t'envoie mon numéros par MP ;)
Stitch974

Messagede Cano Christian le Lun 2 Aoû 2010 20:35

Merci Nicos pour cette belle initiative et pour ton invitation !!!!! ;)
J'arrive !!!!!!!!!!
Je plaisante bien sur, faites nous rêver avec vos beaux récits passés au bord de l'eau.

Juste pour te donner l’eau à la bouche, nous venons de faire quelques photos de pêche aux sabres il y a 15 jours et ce dimanche, pour un essai presse à l’aide d’un outil de pêche extraordinaire.
La technique de pêche était le jig à plus de 220 m de profondeur.
Cet outil est le moteur électrique Minn-Kota !!! Associé au I-Pilote, (système de liaison satellite) et combiné au sondeur, il permet de maintenir un point précis permettant ainsi de pêcher à la verticale, sous le bateau. :o :shock:
Le contrôle de la dérive effectué par ce moteur électrique placé à l’avant du bateau est impressionnant !!! Nous pouvions pêcher à plus de 200 m de fond avec seulement 150 gr !!!
Cela a même permis à Patrice de faire un magnifique Pagre au Madaï à -195 m !!! :shock:

L’essai a été époustouflant avec 27 sabres pêchés en 2h30 de pêche, dont certains spécimens dépassaient les 2m20 de long. (Bien entendu les 3/4 ont été relâchés).

A bord du bateau Côt&Pêche fraîchement inauguré, nous étions accompagnés de Mr Soares Christophe (Directeur France Navicom/Humminburd) et Didier Courtois directeur/concepteur/distributeur de la marque HR (Hearty Rise), grand pêcheur de Bar que l’on ne présente plus !

Voici quelques photos de cette belle journée passée ensemble.
@ suivre prochainement sur le magazine Côt&Pêche bien sur !!!!!

Image

@+, kiki
Cano Christian

Messagede Jean-Paul le Lun 2 Aoû 2010 20:53

pas trés souvent sur le forum...notre equipe cote&pêche ,on comprend pourquoi .. :o :o impressionnant et magnifiques prises,pe^che et ..............de vues felicitations a vous et vos equipiers jp
Jean-Paul

Messagede Cano Christian le Mar 3 Aoû 2010 10:05

Merci Jean-Paul,
@ très bientôt,
bises, kiki
Cano Christian

Messagede Stitch974 le Mar 3 Aoû 2010 12:00

ok ,ok...
Si tu veux jouer à "on en met plein les mirettes" je te donne rendez-vous sur ce forum en fin novembre après mon excursion à Madagascar :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cela étant dit vous avez bien dû vous amuser au jig avec des sabres de ce calibre de mon coté j'ai pas encore testé et j'attends que la mer se calme je suis toujours en hésitation entre le vif en dérive ou le leurre :cry: peut-être changerais-je d'avis juste avant de lancer...qui sait...
Ha bah tiens...au fait... je suis passé sur le port de Ste Marie voir Thierry et il était là ainsi que serge alias Ti-loune super sympathique ces deux bonshommes d'ailleurs je n'ai pas pu refuser une invitation de serge qui m'a proposer de prendre le bateau avec un ami et lui en tant que skippeur/guide de pêche (le rêve !!! ) çà serra pour l'été prochain quand les conditions le permettront :twisted:
Je vous passe également le bonjour de Thierry et serge le premier à vraiment hâte de vous revoir et le second vous attend avec un magnum de rhum arrangé :P ...au choix...mais quelque chose me dis que vous allez choisir les deux :lol: :lol: :lol:
Sur ces quelques mots je vous laisse, j'ai du matériel à préparer parce que maintenant on peut pecher la carpe (commune, Koï,comète et autres poissons d'eau douce) pas tres loin de chez moi chez un certain Dikerof si çà vous dis je peux vous sortir un ptit dossier dessus ;)
@++ et grosses bises à toute l'équipe !!!
Stitch974

Messagede coussicoussa le Mar 3 Aoû 2010 12:55

Stitch974 a écrit:ok ,ok...
Si tu veux jouer à "on en met plein les mirettes" je te donne rendez-vous sur ce forum en fin novembre après mon excursion à Madagascar :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MDR
Vivement novembre que l'on voit ce match :mrgreen: ;)
coussicoussa

Messagede Stitch974 le Mar 3 Aoû 2010 15:01

réservez vos places sur "gros délires.com " !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Stitch974

Messagede cap-falcon le Mar 3 Aoû 2010 17:15

Très belle prises les poulets ;) au côté de Mr.Courtois ca devait être que du bonheur :)
cap-falcon

Retourner vers Pêche à l'étranger