Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

PECHE AU GROS

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

PECHE AU GROS

Messagede FLEURY11 le Dim 26 Juil 2009 12:08

BONJOUR
JE VOUDRAI PARTIR A LA PECHE AU GROS A L ILE MAURICE COURANT FIN SEPTEMBRE OU OCTOBRE
MAIS JE SAIS PAS OU
SI QUELQU UN Y EST DEJA ALLER JE SUIS PRENEUR DE BONNE ADRESSE
MERCI A TOUS
FLEURY11

Re: PECHE AU GROS

Messagede G.C. le Lun 27 Juil 2009 08:14

Bonjour,
Pour quelques €uros de plus, pousse jusqu'a Rodrigues, le petit supplement voyage, largement compensé par le cout hotelier et la densite de poissons.
Pour le gros, la pêche est meilleure a partir de la fin d'année (marlins bleu et noir, espadon, voiliers etc).
Depuis plusieurs années, nous partons fin decembre, debut janvier. Cette année du 7 au 17 janvier. Excellente période mais risque de mauvais temps. L'océan Indien est assez dur.
Si tu souhaites des infos, tu peu aller sur le site du CPS Hyères dans la rubrique Reportage. http://www.cpshyere.com sur le même site, tu as un lien avec le charter qui nous permet de faire de super sèjour. Tu peu les solliciter en te recommandant de "l'Equipe des Costauds; tu auras ainsi toutes les infos.
Mais quelque soit le lieu ou l'epoque tu vas passer un super sejour.
Amities et a ta disposition pour de plus amples infos.
G.C.
G.C.

Messagede chourmo 703 le Mar 28 Juil 2009 05:50

slt fleury
quel type de peche souhaite tu pratiquer? traine, popper, jig, ...
quel poissons recherché? Marlin, carrangue, dorade...
precise moi ca et je tenterai de t'aider, j'habite a la reunion, a 120km de maurice
A+ bert
chourmo 703

Messagede FLEURY11 le Mar 28 Juil 2009 18:51

BONJOUR
JE CHERCHE A FAIRE DE LA PEHE AU MARLIN EN BATEAU
JE N Y CONNAIT RIEN CAR LE L AI JAMAIS PRATIQUER
DONC JE RECHERCHE DE GROSSE SEMSATION ET SURTOUT LA POSSIBILITE DE LOUER LE BATEAU SEUL
SANS Y LAISSER UNE FORTUNE
MERCI
A+ BRUNO
FLEURY11

Messagede chourmo 703 le Dim 2 Aoû 2009 19:51

oté ;)
comme te le dis G C , la meilleure periode pour le marlin se situe de mi decembre a mi mars ( a la reunion present toute l'année, bleu en été et noir toute l'année), c'est la saison ou tu as le plus de chance d'en toucher a la traine, technique la plus simple pour debuter. La location d'un bateau a maurice ou a rodrigues n'est pas facile(lagon,barriere et passe a franchir, haut fond coralien...) et je ne suis pas sur que ce soit possible. A la reunion, pas de probleme (pas de passe, grand fond des la sortie du port...), et de nombreux loeurs(voir dernier cot&peche).
en conclusion, si tu dois aller a maurice en octobre, choisis plutot un charter de peche au gros, si tu as le pied marin et le porte monaie bien garni, contact Yann Colas "Rodfishing" a rodrigues, le meilleur dans sa categorie mais tres demandé(reservation un an avant), et si tu veux louer un bateau et tenter de prendre ton premier marlin seul(le kif supreme!) viens a la reunion entre janvier et fevrier et ca devrais le faire.
A+ peut etre sur l'eau
8-) Bert
chourmo 703

Messagede G.C. le Lun 3 Aoû 2009 06:54

[quote="chourmo 703"]oté ;)
comme te le dis G C , en conclusion, , si tu as le pied marin et le porte monaie bien garni, contact Yann Colas "Rodfishing" a rodrigues, le meilleur dans sa categorie mais tres demandé(reservation un an avant),

Tout a fait de ton avis, pour debuter la Rèunion et St Gilles en particulier tout a fait idéal, et peut être le moins cher :?:
J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'y pratiquer, de nombreux charters effectivement, mais maintenant il faut choisir entre promenade organisée et pêche, ce qui n'est pas toujours evident dans la tête de certains de ces Messieurs.
Pour moi au niveau concentration poissons l'idéal est Rodrigues, mais seulement avec le maître des lieux. Yann a opéré a la Réunion mais a fuit la masse afin de faire de la qualité. Peu de charter a Rodrigues (3 ou quatre en 2008)
aussi en ce qui concerne Yann et sur les bonnes dates, il est preferable de s'inscrire 1 an avant.
En janvier ce sera notre troisième sejour.
Maintenant il y a le budget :!: aussi preferable de s'integrer dans un groupe et ainsi faire plusieurs sorties.
A l'occasion il me serait agréable de garder le contact, peut etre qu'un jour st gilles nous reverra.
Amities
G.C.
G.C.

Messagede chourmo 703 le Ven 11 Sep 2009 15:09

a l'occasion il me serait agréable de garder le contact, peut etre qu'un jour st gilles nous reverra.
Amities
G.C.[/quote]
n'hesite pas ame contacter quand tu viens, ce seras avec plaisir
a+ bert
chourmo 703

Messagede fricou le Dim 20 Fév 2011 13:37

Bonjour,
J'ai pratiqué autrefois la pêche au gros au sénégal, y ayant vécu 18 ans.
Je vais à la réunion entre mi avril et fin avril 2011 et je souhaite renouer avec mes souvenirs de jeunesse ! L'avantage étant qu'il n'y pas besoin de partir au large pendant 2 heures pour arriver sur les lieux de pêche, comme c'était le cas au sénégal. Les prix pratiqués sur les sites de pêche à la réunion que j'ai pu voir sur internet me paraissent prohibitifs. Ma femme n'étant pas fan de la pêche, j'irai seul et je prévois une 1/2 journée. Pourriez-vous me donner quelques "bon tuyaux" pour une sortie à moindre coût?
Merci pour vos retours !
fricou

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 25 Fév 2011 19:50

Le meilleur tuyau de La Réunion c'est "notre Bert international", alias Chourmo 703 !!! :lol: Et le plus simple est de lui envoyer un MP en direct live via ce forum !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche à l'étranger