Bonjour,
Comme le souhaite Nono, ci dessous une trés rapide description d'un de mes voyage pêche au Sénégal.
J'ai eu la chance d'aller 4 fois pêcher dans le Saloum, à N'Dangane, avec le meilleur piroguier du coin, et hormis une année ou les poissons se sont fait rares, nous avons les autres fois pris en quantité des carangues, capitaines, ombrines, carpes rouges, diabar, raies, raies guitare, et bien sûr des machoirons (poissons chat)....
Logés dans une belle villa sur la lagune, pêche de 7h à 18h non stop, au grand dam d' El Hadj, notre piroguier qui espèrait souvent un creux pour manger.....
Repas à bord de la pirogue, avec BBQ ( he oui), ou sur une belle plage dans un bolong......
Le soir, retour avec apéro qui nous attend, boulettes de crevettes chaudes et Ricard......en attendant le super repas du soir.....Carangue façon cannibale, marinée au citron en entrée et spécialités locales ensuite.....
Ceux qui connaissent Sénégal imagine certainement.....Poissons grillés le plus souvent possible......
J'espère que je trouverai parmis vous un compagnon ou plusieurs pour aller au bout du monde pêcher....J'aimerais aller au Panama et au Costa Rica.....Nosy Bé, Seychelles etc.....Je suis open à toutes les propositions pêche....
J'ai été l'année dernière à Nosy Bé, mais trés mal organisé, je n'ai pas pêché une seule fois là bas......(Je vous dis pas la frustration !)
J'ai rencontré un vendeur de Décathlon prés de chez moi qui est parti avec 3 amis et a loué un Catamaran pour une semaine en pension complète, avec cuisinier et moussaillon à bord pour 1000€ par personne (hors voyage je crois....)
Voilà donc mes souhaits (entre autres)....Je ne sais si parmis vous il y a des pêcheurs habitants le 06.......
La, je reviens de Key West, ce sera l'occasion de vous raconter plus en détails une prochaine fois....
A bientôt
Stéphane