Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche-cavale et autres poissons

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

peche-cavale et autres poissons

Messagede bren35 le Jeu 30 Déc 2010 17:34

Bonjour! Je suis breton et pécheur plutôt en eau douce et j'essaie de me perfectionner pour la pêche en mer! Je suis à la réunion pour 1 ou 2 ans et j'aimerais savoir les bons coins de pêche pour le peche-cavale par exemple! Niveau appat, on m'a conseiller de faire un pâte avec des miettes de thon et du pain? J'ai aussi pécher au calamar mais je suis tombé sur le bouffetang...(pas comestible)je voulais aussi savoir quel était les montage les plus utilisé pour la peche du bord? je suis équipé pour des poissons de moins de 5 kilos. J'attends vos conseils!
bren35

Re: peche-cavale et autres poissons

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 11 Jan 2011 17:43

Si tu es déjà à La Réunion, il ne te reste plus qu'à contacter tous les membres du forum Côt&Pêche qui habite l'île. Ou alors, le top du top, demande Thierry Bourdel sur le port de Sainte-Marie, en venant de notre part bien sûr !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Mar 11 Jan 2011 18:08

Haaaa la bretagne !!! source de mes origines !!!! (même si je ressemble plus actuellement à un mec sorti tout droit d'un film bollywood )
Bienvenue à toi cher ami !!!

Pour le pêche cavale et le calamar je peux assayer de t'aiguiller à savoir que le pêche cavale est actuellement présent dans le port de St-Gilles ET au Port de St-Pierre (pour les autres ports je sais pas), la technique d'appat que tu a décris me semble en effet efficace mais ces poissons là mordent sur du pain, du calamar, de pêche cavale...de la crevette...bref c'est assez varié.
Emporte toujours une mitraillette avec toi car sur le port de St-pierre quand çà veut pas mordre à l'appat çà démarre sur la mitraillette :twisted:

Pour ce qui est du Calamar, on est pas dans la saison même si j'ai enttendu dire que par-çi par-là qu'on en aurrait sorti des petits... personnellement je prefère etre en saison et en sortir qui avoisine les 2kg :twisted:

Pour toute question je reste à ta disposition et si une sortie pêche te tente, envois moi ton numeros :D
Stitch974

Messagede ignobilis974 le Jeu 20 Jan 2011 00:23

tel moi au 02/62/47/85/05 , ont doit faire le meme boulot , je t'expliquerai "LES PECHES" de la réunion et surtout le matériels surdimensionner qu'il faut a la réunion .
samedi matin je serait au port de sainte marie pour faire des vifs , passe ont en discutera .( sur la petite plage juste apres les bateaux )
cherche un "zoreille" avec sa femme et sa gosse .
ignobilis974

Messagede Cano Christian le Jeu 20 Jan 2011 16:26

Salut ignobilis974 ! ;)
Juste pour info, il y a un de nos amis, Thierry Bourdel, qui tient un petit magasin de pêche sans prétention sur le port de Sainte Marie. N'hésite pas à y passer, il est justement à côté de la petite plage où tu fais tes vifs.

Je t'en parle car ce messieur, accompagné de son adorable épouse Marie Claude (qui tient la boutique), sont des gens extraordinairement gentils qui méritent vraiment d'être connu. Salut les biens de la part de toute l'équipe de Côt&Pêche !!! ;)
Merci et @ bientôt,
Kiki
Cano Christian

Retourner vers Pêche à l'étranger