camping cariste , je part vers la mi février avec mamy et bien évidement BIBI, capitaine de route, matou de son état, en direction du Portugal.nous partons avec un ami cariste aussi, tres bon pecheur, mais qui n'a jusqu'à présent que peu pecher dans le sud (il vient de revenir du grand nord..!) tous les 2 nous sommes plutot du genre camping car libre, c'est à dire que nous faisons peu de camping sauf pour faire les pleins d'eau et les vidanges .
perso je ne peche pratiquement qu 'au lancer du bord.mon matériel canne shakespeare "odyssey spin 3m" moulinet penn captiva II 2000.sur tresse 19/100 et bas de ligne fluocarbone de 22/100.
quand je peche en méditérannée, je peche souvent à la bombette de 20gr semi flottante et une ondulante de +/- 10gr..! c'est une de mes peches préférées.je n'aime pas rester à attendre que "ça morde"...je me considere plus comme chasseurde poisson , bien que je pratique le nokill depuis plus de 50 ans( à mon époque j'étais considéré comme un imbécile...!)
si quelqu'un peut me renseigner sur les peches du bord au Portugal, je suis prenneur de toutes informations, c'est à dire : type de leurres adaptés, coins de peches ( j ai déja programmé 3 points de chute: le port de Nazaré,Figueira da Foz, et Praia da Mira)etc etc...
je sais qu'il faut un permis de peche (6€) afin d'etre en regle avec la loi portugaise.
voilà en gros ce que j attend des colistiers.je vous en remercie par avance, et me permet de vous souhaiter( il est encore temps...!) une merveilleuse année 2012 remplie de vos exploits halieutiques.
amicalement
papymichel