Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Nouvelle-calédonie

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Re: Nouvelle-calédonie

Messagede cap-falcon le Mar 30 Mar 2010 18:34

Wahhouuw le jig :shock: :lol:
Le poisson devait avoir de sacrées dents :o
En tous cas superbe photos, super poissons ;)
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Mer 31 Mar 2010 22:20

seriole83 a écrit:Salut à tous les pêcheurs. Ceux qui aiment se faire démonter par des types de pêche varier (au flotteur avec vif ou morceau de poisson, popper, jig, inchiku, traîne) Faite un détour à nouméa. C'est impressionnant comme les poissons sont survitaminés.

Salut ,

Belle prises et super photo qui font rêver tu as du t'éclater...................!!!! :D ;) ;)

SVP peut tu me dire avec quel type d'équipement canne et moulinet tu pêchais............. ;)

Salut et @ plus et encore bravo..!!! ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Jeu 1 Avr 2010 09:57

Effectivement très beau poisson ! Félicitations pour ces magnifiques prises ! ;)
@+, kiki
Cano Christian

Messagede seriole83 le Lun 5 Avr 2010 01:42

Coucou,

Alors pour le matos. Popper j'ai pris une canne ATC 30/60lbs moulinet le 4500 blast avec de la tresse 48lbs big one. Pour le bas de ligne 200lb que je tresse. Pour le jig j'ai testé trois cannes 2 saltiga et une Smith. Moulinet 6500 EXP corp de ligne 85 lbs big one contenance 500m dans le saltiga et un bas de ligne de 200LBS. Et pour pêcher aux leurres du bord ou bateau canne shimano blast moulinet shimano stardic corp de ligne 48lbs, bas de ligne fluoro carbone varivas 60lb.
http://www.youtube.com/watch?v=Jntq-D8bLuY
seriole83

Messagede seriole83 le Lun 5 Avr 2010 01:46

seriole83

Messagede seriole83 le Lun 5 Avr 2010 01:59

cap-falcon a écrit:Wahhouuw le jig :shock: :lol:
Le poisson devait avoir de sacrées dents :o
En tous cas superbe photos, super poissons ;)

Coucou oui comme tu peux le voir le jig est assez marqué par les coups de dents je l'ai pris en photo car c'est le résultat d'une aprés-midi de pêche(il était neuf). ce qu'il y a d'impressionnant c'est que tu descends ton jig tu sais que tu vas taper quoi tu ne sais pas. La denscité de poisson est impressionnant sur le même endroit tu vas taper tazard, carangue gros yeux,carangue noir, baracuda, thon jaune, seriole, thon à dent chien, loche, saumoné........... C'est impressionnant. Voilà pour résumer une descente =un poisson. Et garantie ils ont de sacrés quenottes.
seriole83

Messagede COLVIC2 le Jeu 8 Avr 2010 07:23

salut sériole83,
superbe photo,moi je pars à Nouméa début juin peux tu me dire si il est facile de trouver un bateau pour aller à la peche las bas et si tu as des bons plans.
A plus
COLVIC2

Messagede seriole83 le Lun 12 Avr 2010 17:41

COLVIC2 a écrit:salut sériole83,
superbe photo,moi je pars à Nouméa début juin peux tu me dire si il est facile de trouver un bateau pour aller à la peche las bas et si tu as des bons plans.
A plus

Salut,

Biensur tu peux trouver facilement un bateau là-bas. D'une tu as les locations nous on a pris un catamaran pour 5 jours et on est partis aux 5 îles. Moi j'étais en compagnie d'une personne qui connaît beaucoup de monde sur nouméa et sur les îles (chez les kanaks). Car sur les îles se sont des autorisations à demander par rapport au chef de tribu, il faut faire coutume (offrandes). Je ne connaît pas assez bien les personnes pour leur recommandé une personne.
Mais je peux t'indiquer les meilleurs sopts.
seriole83

Messagede BlackpearL le Mer 5 Mai 2010 00:20

Bonjours à tous

Partie de pêche en Nouvelle calédonie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bateau: Scott Sportfish 187 avec un 115 yam 4t :RD: :RD: :RD:
Matos: Ripple fisher 80 light
Ripple fisher 78 PF
Smith TOKARA
Hot's 77xxxh
Fisherman 72GTR10
Moulins: 3x SW 18 000 stella
10 000 fa + bobine de 20 000
DAIWA 6000 GT.
Départ de Nouméa a 4h30 du matin. arrrivé au débarcadère a 6h30 env.
Nous avons commencé le pop à l'extérieur du reef.Les poissons étaient pas trop au RDV. pendant un certain temps il y a eu aucune activé .
Au bout de quelque heure de pop joseph lance vers la mousse quand soudain une belle GT shoot le leurre et gobe le surfacebull avec un 10/0 au cul.:RD: :RD:
elle fait une belle mousse , il fer comme un sauvage comme " KOZO" :pfu: :pfu: le poisson est bien piqué là le combat commence avec la ripple fisher 80 light . :cheers:
Elle plie super bien, il sert le frein au taqué, Joseph ne ménage pas la canne il lui tire dessus comme un sauvage. Au bout de quelque minute elle commence a remonté!! elle est belle entre 20 -25kg sur cette canne c'était un régale.
Image
Image
Image
Image
Image.
Après quelque temps de sans rien touché. Fred arrive a faire monté un poisson et celui ci le coup sont BDL doublé en 200lb :affraid: :affraid: en un seul coup!!!!!! :MSU:
on récupère le pop, on continu notre pêche tout on m'étant nos chances de notre côté,les changements de leurres fréquent Pops / Sticks / pencill et même les flappers ....et toutes les marques on passant du craftbait , fisherman, Carpenter et même du orion...
j'arrive a faire monté un anglais de taille moyenne c'est le premier fish avec ma Fisherman. :NBO: :NBO:
Image
2 ème poisson de la fisherman une saumoné
Image
Nous commençons le bord de la passe là fred touche une saumoné avec la ripple 78PF si je me trompe pas :pfu: :pfu: .
Image
La version Jap :lol!: :lol!:
Image
Arrivé a un point stratégique que je connait très bien a force joseph me dit "Olivier viens devant pour pêche je vais conduire" bon ok..:pfu: :pfu:
j'avais préparé le coup, la fisherman était monté avec un HALCO ...:pfu: :pfu:
Le premier lance au milieu du tombant et là 2 ou 3 GT monte comme des furieuses sur le pop grosse touche, gros départ!!
Le skipper me place vers le milieu de la passe pour je puisse combattre sans soucis.
Image
Image

le combat reste largement moins fatiguant que la komodo. la GT arrive au bateau je suis fatigué mais cette fois j'ai pas mal au dos ..:cheers: :cheers:
Voici la photo de la bestiole ...
Image
la version japonaise .. :lol!: :lol!:
Image
joseph reçoit un coup de fil de son taff "problème" il tante de trouvé du réseau pendant un certain moment.
Il ne pêchera plus pendant un certain temps on essayant de capté du réseau pour pouvoir résoudre le problème de sans taff.
fred rate 2 attaques GT dans le même spot :MSU: :MSU: pas de chance !!!
on décide de bougé un peut pour trouvé du réseau pour joseph.
quelque moment aprés joseph arrive a avoir son associé au tel quand soudain une saumomé monte sur mon stickbait, là je prend appuis sur le bord du bateau ma main glisse je perd l'équilibre!!! :MSU: :MSU: fred est mort de rire !!!! :twisted: :twisted: moi aussi en meme temps !!!
le poisson est comme même au bateau. :NBO:
Image
Aprés le coup de fil passé!!on retourne où les GT's avait donné signe de vie !
fred rate encore des poissons vraiment pas de chance !! :oops: :oops: il a même réussi a faire peur a une GT + une saumoné avec un popper fisherman.
les poissons suivaient le pop mais attaqué pas.. :MSU: :MSU:
le vent c'est bien levé on décidé de retourner au débarcadère .
Voila la journée est fini.
PS: les Gt était assez craintive il manqué d'un peut plus d'activité.
PS: Je me suis bien amusé comme même. une bonne journée de pêche entre copains c'est toujours sympas.

Merci encore a FRED + JOSEPH pour cette sortie.
BlackpearL

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 5 Mai 2010 07:51

Encore merci pour ces images de rêve et ce sympathique récit. On s'y croirait ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche à l'étranger