Voilà comment tout a commencé...
La veille au soir samedi 4 septembre si ma mémoire est bonne mon cher Bertrand est venu participer à mon grand bonheur à un petit barbeuk sans prétention entre pecheurs
Sachant que le même jour ma casquette cot&peche sort de ma boite aux lettres
Bref bonne soirée, bonne bouffe, bien bu ect ect... et pendant les discutions sur la peche du bord et autres marlin , Bertrand s'obstine à me dire " prépare toi tu va faire ton premier marlin demain
Arrivé au dimanche matin rdv sur le port pour retrouver Bertrand et Bruno alias "dormeur" chouette personnage
Catalina mise en place et nous voilà prêt à attendre que l'Empereur daigne s'attaquer à notre vif. Il est encore tôt mais bertrand me laisse enttendre qu'il n'a pas encore fait de marlin à 8h du matin... ("quel rapport" me dis-je car si çà se trouve le petit dèj des marlins c'est plus tard...)
L'attente serra bref car à 8h09 petante çà claque... leger affolement et grand silence, le regard rivé sur Bertrand qui tente de definir la cause de la touche...
Le moulinet de traine se met à se vider lentenment et bertrand se jette sur la menette des gaz en disant juste "Marlin !!"
Grosse montée d'exitation alors que j'enfile mon équipement de combat le ferrage se fait au frein et déjà le marlin fend la surface de l'eau dans une belle éclaboussure !!! çà y est cette fois c'est pour moi
Canne prise en main, suivant attentivement les conseils habiles de Bertrand je m'éforce de m'appliquer à pomper comme il se doit.
Notre Adversaire de son coté Offre le spectacle en sortant plusieurs fois la tête hors de l'eau pas très loin du bateau,on arrive même à voir qu'il s'est bien piqué
Qu'importe le poids et la taille c'est un marlin et c'est moi qui le combat
Ce combat d'ailleurs va durer 30 minutes durant lesquelles notre empereur va sauter, sonder, tanker sous le bateau bref, la totale
Et, une fois arrivé au bateau, Bertrand , ligne en main et d'un bref coup de couteau sectionne la ligne et s'assure que la prise s'en retourne sans trop de difficulté,et ce serra le cas
Quelques secondes à réaliser ce qu'il viens de se passer , une tape dans la main de bertrand et voilà...c'est fait,je me suis fait mon premier MARLIN NOIR !!!
Et maintenant que j'y pense...j'avais la casquette cot&peche ce jour là...Pur hasard ou pas je ne le saurai jamais mais il me plait à croire que c'est un peut grace à elle et bien enttendu aux exelentes compétences de notre Bertrand nationale que je remercie encore pour ce moment magnifique et Dieu sait que je m'en souviendrai de ce premier
Voilà donc mon récit en esperant qu'il vous a plut, quand à moi je me remémore encore ces instants magiques en me disant que mine de rien...cot&peche m'a ouvert des possibilités de pêche que je n'osait même pas imaginé.
Et en quelques messages, quelques rencontres avec des gens hors du commun et un peut de chance, je fait parti des rares privilégiés à pouvoir dire " j'ai fait un marlin noir"
Comme le disent si bien notre patoche et notre kiki...c'est çà aussi cot&peche
Photo et/ou vidéo à venir si bertrand passe par là ou si je recupère les fichiers avec lui