Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Message pour le 974

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Message pour le 974

Messagede Stitch974 le Sam 26 Fév 2011 12:43

Amis pêcheur de la Réunion, ces deux derniers mois, 6pêcheurs du bord ont perdu la vie, par imprudence et/ou inconscience :evil:

Je vous rappelle que la mer est un endroit extrêmement dangereux, il faut la respecter...
Les fortes houles de ces derniers jours on eu raison de 6 personnes déjà, je vous demande donc de ne pas tenter le diable...le poisson ne s'enfuira pas et les jours meilleurs seront bientôt de retour, en cas d'avis de forte houle, restez chez vous, peaufinez votre matériel, vos montages ou regardez la télé !!
Ne vous dites surtout pas "je connais le coin" çà n'existe pas çà...

Il serrai fort regrettable de perdre l'un d'entre vous, bien qu'il est déjà regrettable de perdre ces pêcheurs dont le dernier en date...très jeune (27 ans et très habitué au coin)
Bref ceci n'est pas un message de remontrances bien loin de là, mais juste un rappel pour dire que la passion de la pêche a elle aussi ses limites, et la vie est quelque chose de précieuse ;)

Faites attention à vous et à très bientôt sur le forum ou sur le bord de l'eau !!!
Stitch974

Re: Message pour le 974

Messagede adrien974 le Sam 26 Fév 2011 14:03

Salut Nico,

Il est vrai que ces dernières semaines ont été tragiques pour un bon nombre : pêcheurs,baigneurs et surfeurs.
Il y a des règles à respecter et beaucoup n'y prêtent pas attention et le paient de leur vie.

Alors ne prenez aucun risque
adrien974

Messagede Jean-Paul le Sam 26 Fév 2011 14:57

sage rappel les amis ; cependant et comme toujours il y a les les" je sais tout et je connais tout "....et ensuite les pôvres secouriste sauveteurs ,qui eux vont prendre tous les risques pour les sortir de leur infortune...et ce au péril de leur propre vie...jp :oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us

voici un exemple vécu
Jean-Paul

Messagede ZOREIL le Dim 27 Fév 2011 10:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord il est très important de rappeler ces 6 disparitions, merci à Nico d'avoir passer le message...

L'Océan est magnifique mais il est autant merveilleux que dangereux... Quand les éléments de la Nature se déchainent, nous ne faisons pas le poids... Alors prudence...

Aussi, toutes nos pensées vont aux familles des disparues, qui se retrouvent aujourd'hui dans la souffrance...

Ne prenez aucun risque, quelques poissons (aussi gros soient-ils) ne valent pas une Vie ...
ZOREIL

Messagede Nel lauret le Mer 9 Mar 2011 16:14

La nature fait parfois ses caprices, mais une fois passer moi je dis c'est la fête de la pêche !!! Donc laissez la mer et les poissons tranquille quand elle est fachée et le pire c'est que sa dure pas longtemps.

Une petite pensée à toutes ces personnes qui y ont perdus la vie !!

Et sur ceux bonne pêche a tous :D
Nel lauret

Retourner vers Pêche à l'étranger