Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

les thons banane arrivent

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

les thons banane arrivent

Messagede yves62974 le Lun 20 Sep 2010 13:14

Sortie le 18/09/10
Je pars à la traine avec un camarade , au bout de 2 heures toujours rien , tout à coup on apercoit des oiseaux alors direction nos indicateurs et on voit en s'approchant une planche en train de flotter nous decidons donc d'en faire le tour .Pas le temps un moulinet se met à chanter est un thon banane (yahoo) se fait prendre et un deuxiéme moulin chante mais que 2 secondes , on le remonte pour analyser et on découvre que notre leurre se trouve un peu dénudé car il s'est fait couper la jupe juste derriere les hameçons on se dit donc il en reste au moins un .On répare tous ça et on recommence nouveau départ avec quelques superbes images de jolies saut d'une dorade de 12 kgs , on lui souhaite la bien venue à bord et on repart a la recherche de notre voleur de jupe et apres plusieurs tours au leurrres plus rien alors je décide d'enlever les leurres et de jigger . Premiére descente , je coule a peu pres 50 m et je remonte , je n'ai pas le temps de faire 10 tours que je ressens un énorme blocage un combat commence mais se terminera a 10 m sous le bateau , décroché ,M... :oops: je recommence l'opération en me disant qu'il doit avoir mal aux dents quand je remonte je ressens une petite resistance et arrivé en l'air je vois que mon jig n'a plus d'hamecon j'en remet un tout neuf et bien piquant et je recoule et là dans la descente mon moulinet ne se dévide plus j'en déduit donc que je me suis fait prendre pendant la descente alors je referme mon pic up et recherche a tendre mon fil pour lui envoyer un ferrage dans les dents , chose que je n'ai jamais pu faire car mon fil ne sais jamais tendu car je me suis fait couper au dessus du jig . Apres la jupe , un percing et là c'est carrément le jig complet net et sans bavure . Je remonte un nouveau jig avec un hamecon plus gros et en 30 mn je remonte à bord 3 jolis thons banane de 8 kgs apres plus rien sous notre planche .Alors nous remettons les leurres à l'eau et continuons notre route mais plus rien jusqu'au soir ce n'est pas grave il en faut pour la prochaine fois .
Je confirme que la pêche au jig peu s'appeler pêche sportive :lol:
encore merci à Pierre de DEWI OCEAN ( c'est dur mais je ne lache pas l'affaire )
j'espére vous avoir fait monter à bord quelques instants
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Re: les thons banane arrivent

Messagede Stitch974 le Lun 20 Sep 2010 15:20

he ben voilà le gars sort sans appeler les potes... :evil: :evil:
Bonne pêche quand même et pas mal de sensation à première vue !!! bravo Yves !!! prochaine étape, le marlin ?
Stitch974

Messagede néne de marseille le Lun 20 Sep 2010 15:22

allez courage yves tu vas les tordre comme on dit chez moi :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede dewi ocean le Sam 2 Oct 2010 07:49

Salut le ch'ti

Mille bravo.... ;)
Super recit, je me suis régalé à te lire , et en fermant les yeux, j'y étais....
Il faut être trés attentif à la descente et être prêt à fermer le clipé et à ferrer comme un malade.
Encore une fois bravo , et fais attention effectivement à un départ éventuel de marlin qui est tout à fait capable de mordre au jig....et alors la bonjour le combat !!! :lol: :lol: :lol:
Nous avons deja jigger 2 petits marlins, 1 de 48kg et un de 84 kg...
A la Réunion , ils seront forcément plus gros et donc tu peux essayer aussi au popping quand tu arrives sur une épave comme celle là, car tu seras plus en direct avec la touche et , ton matériel popping sera plus adapté à des gros poissons, canne carpenter et moulinet acurate, ou shimano avec du fils P8 (90lbs) en dacron et du fluo carbon en 140 centiéme sur une longueur de 7.5 mêtres environ;
A+
Pierre
DEWI OCEAN
dewi ocean

Messagede yves62974 le Lun 4 Oct 2010 06:27

salut Pierre
merci pour tes encouragements et tes précieux conseilles
comme cette pêche me plais bien je viens de me commander une master jigging 400 et un stella 20000 que je testerai à mon retour de vacances car je parts chasser 3 semaines en métropole et quand je rentre logiquement nos pélagiques seront arrivés :lol: et aprés a nous la bagarre :lol: :lol:
si un de ces 4 tu as l'intention de repasser par la réunion n'hésite pas à me le faire savoir ;)
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Epaulard le Mar 5 Oct 2010 18:18

Bien souvent les poissons decrochent les leurres, mais est-ce qu'ils peuvent vivre avec..ou ils meurent

C'est une question bete mais bon...
Epaulard

Messagede yves62974 le Mer 6 Oct 2010 06:23

salut epaulard
il parait qu'ils s'en débarrassent assez vite , ils ont un produit dans l'estomac qui fait rouiller trés les hamecons .
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Retourner vers Pêche à l'étranger