Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Invitation au paradis !!!

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Invitation au paradis !!!

Messagede Stitch974 le Mer 3 Mar 2010 10:53

Salut salut tout le monde, je suis en train de monter un groupe de pecheurs passionnés pour une destination de rêve que je connais un peut déjà => MADAGASCAR !!!
On y pratique toutes les peches tropicales, çà peut aller de la traine au jig en passant par la palangrotte et le langer de poppers ou autres.
Le petit plus qu'offre l'endroit où nous irrons est que le surfcasting de nuit est tout bonnement phénoménal à savoir des pieces capable de couper du fluoro de 100/00 !!!! :twisted:
Je vous fait donc part de ce projet tout en sachant que nous sommes déjà 4 et que le nombre optimal serrai de 7 voir 8 au meilleur cas.
Le materiel doit etre costaud celà va de soit, la motivation présente, l'humour plus encore...et un bon foie... :lol:
Je déconseillerai les fanatiques (extreme ) de nous suivre parce que nous ne sommes pas des acharnés, nous allons à madagascar pour s'amuser, profiter et aussi se mesurer à des poissons reconnus pour etre d'exelents combattant je veux biensûr parler de la carangue, du thazard, du méreou mais aussi du voilier et j'en passe.(4matinées de peche pour 350kg de poisson vaincus
Le relaché si possible est de mise , et les poissons non relachés seront soit consommés soit donné à la population de l'île ;)
Mon contact sur mada me propose de baisser les tarifs en cas de groupe de 8 personnes...à partir de là c'est tout bénèf.
Petite indication suplementaire...hors prix du billet il faut compter (en voyant large 1000€) pour 6 jours et 5 nuits tout et je dis bien... TOUT compris (bateau, restauration, hebergement, transports aéroport bref...la totale)
Si il y a des interessés qui ont des questions je serrai ravis d'y répondre ;)

Ps: çà ne vous tenterai pas de faire votre n°15 à Mada ???
Stitch974

Re: Invitation au paradis !!!

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 9 Mar 2010 18:22

Excellente idée que de faire partager cette initiative ;) Quel est le camp sélectionné et quelles sont les dates envisagées ? :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Mar 9 Mar 2010 19:07

le camp sélectionné est une ile à 2heures de bateau (plein gaz) au sud de Nosybe, cette ile s'appelle Kalakajoro (il y a par ailleurs un article sur cette ile sur un magazine de pêche....heummm pêche en mer si ma mémoire est bonne mais le numéros je ne m'en souviens plus :(
Pour les dates nous voyons large pour le moment mais çà serrai au mois de novembre car à cette période les carangues, mérous, carpes rouges et même les voiliers sont là et on peut profiter de l'été sans avoir de cyclone :twisted:

Pour la description de l'ile, c'est simple...c'est assez petit, il y a un village de pêcheur qui compte une vingtaine de personne grand maximum (femmes/enfants compris) il y a un spot de surf-casting et/ou de pêche au leurre depuis le bord .
Le "restaurant" est implanté dans le sable même...et prendre son petit dèj avant une dur journée de combat les pieds dans le sable c'est génial :D
si vous le désirez je peux étoffer mes descriptions de quelques photos ;)
Stitch974

Messagede fafa le Mar 9 Mar 2010 21:24

Ohh mon dieu c'est vraiment interressant !!
fafa

Messagede poppper le Mer 10 Mar 2010 21:50

Oui! Quelques photos !
poppper

Messagede Stitch974 le Mer 17 Mar 2010 12:58

Je tiens à m'excuser pour le retard en premier lieu mais malheureusement avec le boulot ces derniers jours étaient assez costauds :evil:

Voilà donc quelques photos de mon dernier séjour à Mada, on va commencer par le lieu de séjour, je vais tout d'abord vous dire quelques mots histoire de vous placer dans le contexte : nous sommes à Madagascar (pays malheureusement assez pauvre au niveau de la population mais extrêmement riche niveau ressources) et plus particulièrement sur une ile paumée dans l'archipel des radams . L'électricité est fournie par un groupe électrogène, l'eau est puisée dans un puits par une pompe et stockée dans une citerne où elle est traitée manuellement (ce qui est déjà du luxe...) pour le reste...preuve et commentaires en fonction des photos !!!
L'ile en question, Miss Kalakajoro en vue capitaine !!!
Image
Image

LA PHOTO DE CARTE POSTALE
Image

La vue de notre bungalow !!!
Image

Les lits douillets :D le ménage est fait tous les jours !!! :shock: et vers 18h quand les moustiques et les "moukafoo " commence à sortir, les gentilles hôtesses dressent les moustiquaires et allument des serpentins pour le bien être de leurs hôtes :o :o
Image
La douche (à prendre de préférence quand le soleil va se coucher ;) )
Image

Plage de surfcasting Alors cette plage est un véritable challenge... le spinning en journée est extrêmement amusant mais le surfcasting de nuit nous a donné quelques sueurs froides... j'ai eu un fluoro de 100/100 coupé net sans sentir la moindre touche :shock: :shock: :shock: (la prochaine fois je viendrai cablé !!! :twisted: :twisted: :twisted: sinon pour ce qui a été pris de nuit içi...du mérou, de la carpe rouge essentiellement...le reste c'est de la casse et des hameçons tordu comme si c'était des trombones :evil: :evil:
Image

La faune est elle aussi du rendez-vous avec ce beau caméléon qui nous a rejoint au petit dèj ;)
Image

MAINTENANT PLACE AU SPORT !!!
A mada les cannes sont largement mises à l'épreuve (ici un combat face à une belle ignobilis )
Image
Et le résultat de ce combat :D pour ceux qui ont déjà eu à se battre contre ce poisson et ceux qui en ont déjà entendu parlé, je n'ai qu'une chose à dire !!! respectez ce poisson à la hauteur des combats qu'il nous offre...tout simplement Gé-ni-al
Image

V'là Mister Mérou(pettes :lol: :lol: :lol: ) alors pour l'anecdote ce mérou a mordu sur un leurre de traine style poisson nageur bateau en marche et lors de la remontée il avait encore un poulpe dans la gueule... monseigneur est vorace !!!
Image
Image
ce mérou qui serra dégusté le soir même, grillé...entier...tomates et citrons...et bien-sûr une pointe de mayonnaise !!!Malheureusement on était tellement affamé et ce poisson avait l'air si bon qu'on a entamé une face avant de penser à prendre la photo
Image

A MON TOUR !!! j'engage içi un combat mémorable avec une ignobilis, inutile de dire que si mes DEUX mains sont sur la canne c'est pour une bonne raison....c'est que je suis en plein rush !!!
Image

ET VOILA LE RÉSULTAT !!!
il est pas beau coco ? :twisted: (ps: un popper de 20 cm...il reste pas grand chose qui dépasse hein ?
Image

La carangue bleue était aussi de la partie
Image

Encore une variété de Mérou

Image

Encore du mérou à la traine...sont fous ces mérous... :shock:
Image

LE REPOS DU GUERRIER !!!

Image

Malheureusement on ne verra pas la couleur de ce poisson...
Image

Mais nos journées ont été bien remplies !!

Image
Image

Image

Voilà voilà donc quelques photo de ma destination préférée, en espérant que cela vous fasse suffisamment rêver pour qu'un jour nous puissions nous y rendre pour prendre un maximum de plaisir de pèche !!!
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 17 Mar 2010 14:01

Du pur bonheur à regarder (je n'ose même pas penser que cela puisse devenir réalité tellement ça me rendrait dingue...) !!! Bravo et une grand merci Stitch ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Mer 17 Mar 2010 14:19

Mais le rêve n'est à quelques heures d'avion mon cher Patrice sans compter que pour atterrir à Nosybé il vous faut passer par la réunion...une occasion de revoir vos amis réunionnais, pour ce qui du reste, j'ai peut être une proposition très très très alléchante si çà intéresse l'équipe de cot&peche
Stitch974

Messagede philajaccio le Jeu 18 Mar 2010 07:36

De très jolies photos et un beau reportage Stitch .
La réputation des Radams est encore une fois confirmée .
Merci pour ce rayon de soleil .
@+ Phil
philajaccio

Messagede Cano Christian le Jeu 18 Mar 2010 10:19

poppper a écrit:Voilà voilà donc quelques photo de ma destination préférée, en espérant que cela vous fasse suffisamment rêver pour qu'un jour nous puissions nous y rendre pour prendre un maximum de plaisir de pèche !!!

Je dois te dire que j'étais déjà emballé par l'idée, mais là ! :o Je suis séduit !!! :D
Merci beaucoup Stitch974 pour ce doux moment de rêve !!!!!
J’avoue être surpris par la qualité de la prestation, cette île magnifique, l'eau transparente et les variétés d’espèces différentes de poissons pris.
Tu as réussi à nous convaincre dés les troisièmes photos !!! :lol:
Peux tu me joindre par MP tes coordonnées téléphonique, afin que nous en parlions de vive voix ?
Et puis, cerise sur le gâteau, effectivement ce serait l'occasion de revenir faire un petit coucou à nos amis Réunionnais.
@u plaisir,
Kiki
Cano Christian

Retourner vers Pêche à l'étranger