Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

info technique de pêche iles de la reunion

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

info technique de pêche iles de la reunion

Messagede vincenitro le Ven 5 Fév 2010 16:06

bonjour , je poste cette fois-ci au bonne endroit je pense... ma question etait "peut on pêcher les requins du bord ? comme en australie ou au panama, si oui quel matos ? cannes et moulin penn senator 80lbs equiper en 70/100 bon j'imagine quil faut changer le fils d'urgence en remplacement par de la tresse , es-que sa peut convenir ou es-que c'est impossible cette technique de pêche labas? car je ne trouve rien sur le net a ce sujet ! bon je serais asser fou pour esseyer de toute fasson lol mais je risque d'étre surpris si je tombe sur du 200 voir 300 kg !
vincenitro

Re: info technique de pêche iles de la reunion

Messagede seriole83 le Sam 6 Fév 2010 06:13

Salut
j'ai vécu un peu plus de 2ans à la réunion je n'ai pas pêché le requin du bord. Mais par contre lors d'un voyage un jour j'ai vu 2 italiens arriver avec un gros pick-up sortir une canne de traine de grosse puissance 80/130 lbs gros moulinet de traîne avec du nylon 80 lbs. Bref l'un s'équipe harnet de sécu, baudrier, mousquetons sur moulinet tant dis que l'autre sort un bateau gonflabe comme pour les enfants l'été. Il mets un morceau de thon sur l'hameçon cablé. L'autre tout équipé se met à l'arriere du pick-up libére le moulinet et la deuxième personne par avec le bateau gonflabe et le bas de ligne le déposer plus loin. A son retourd quelques minutes plus tard le mec c'est fait quasi arraché du pick-up le deuxième le retiens avec la poignée de combat au dos.
Pour finir les deux italiens nous faisaient rire avec leur matos surdimensionné mais quand on a vu ce qu'ils sortent c'est moins rigolo requin tigre d'environ 3 m ils ont reédités l'exploit quelques fois c'était leurs plaisir car ils relachaient leurs prises.
Si cela peut aider dans ta réalisation de la pêche au requin du bord pour la réunion. Moi je ne l'ai jamais pratiqué du bord je pense que c'est très sportif au vu de ce que j'ai vu. Et qu'il te faut un co-équipier pour ca bonne réalisation.
Moi je te conseil de rester sur du nylon car il y aura une bonne élastisité en bas de ligne tu peux mettre du 200lb ("asso double strength") que tu torssade pour l'effet ressort qui permet d'amortir le coup de tête et finir par un cable 49brins. Cela te donnera une base peut-être qu'il te faut moins fort ou plus fort.
seriole83

Messagede vincenitro le Sam 6 Fév 2010 16:08

okek merci bien pour ces renseignement !!! bon je vais étre un peut plus leger vue que jaurais une cannes de 80 lbs ,pour le nylon c'est vrai ta pas tord ! et je m'y tenterais lol mais je garderais un bon couteaux a ma ceinture .... et il va falloir que je m'équipe d'un reunioné aussi ? lol ou arbre ,corde, mousqueton , méme si je me fais déramé il faut que j'esseye pour le fun , merci pour les info entouca qui ne sont pas facile a trouver !
vincenitro

Messagede Cano Christian le Mer 10 Fév 2010 18:29

Bonjour Vincenitro,
En effet, lors de notre séjour sur cette magnifique île, j'ai rencontré des pêcheurs expérimentés qui pêchaient du bord des requins tigres de plus de 2m !
Voulant garder leur technique et leur site préservé, à leur demande, je ne peux malheureusement pas t’en dire d'avantage ! Bonne découverte à toi !
@+, kiki
Cano Christian

Messagede vincenitro le Jeu 11 Fév 2010 23:07

oué lol merci de l'aide inestimable....
vincenitro

Messagede Stitch974 le Mar 16 Fév 2010 15:54

salut salut ^^

Alors oui tout simplement oui tu peux pecher le requin du bord mais attention certains coins sont interdit car ce sont des petits requins marteau qui croisent pres des cotes => espèce protégée.
Niveau peche réelle du requin au bord ...on va dire que ce n'est pas simple car ils ne foisonnent pas à moins de 100-150m
Si tu veux des sensations...stickbait, canne spinning et plage de sable noir...je n'en dirait pas plus çà serrait trop facile :mrgreen:
Stitch974

Messagede eriksamakh le Sam 26 Nov 2011 12:52

je viens d'arriver et cette technique va me plaire je crois et plage de sable noir , je viens de passer à Saint Paul c'est très beau.
tu peux quand même en dire plus pour les poissons que cela intéresse le stickbait ????? et faut-il lancer loin????
Merci
Au fait pour moi jusqu'à présent c'est la pêche à la mouche mon dada et c'est un plaisir de découvrir les rivières ici.

Erik
eriksamakh

Messagede mecdesiles974 le Mar 29 Nov 2011 11:58

bjr erik
pour info je boos pour une association de peche dans l'est et au mois de décembre le 11 plus précisement nous organisons un concour de peche à la truite ds le cirque de salazie si tu est intéréssé veuillez me contactater et je te donnerais des renseignement.
mecdesiles974

Retourner vers Pêche à l'étranger