Ma canne de spinning est prête Nel est TRÈS motivé, bref une bonne matinée en perspective...
Une fois en mer, on guette les chasses de Bonites qui au départ sont dures à trouver
Puis les oiseaux, des petites chasses éclatent, un passage et BIM !!! ma canne démarre, bref combat, petite bonite...tres petite...en plus groumande, elle s'est fiché l'hameçon dans les ouïes et a rendu l'âme avant même de pouvoir servir de vif...
Un autre passage dans une chasse et BIM...ma canne redemarre sur une aussi petite bonite...vivante, qui serra mise en traine et quelques minutes passées... BOUM çà démarre...çà s'arrête... un Wahoo certainement,et ce fut vrai aux vues de ce qu'il nous restait de bonite...
On fait demi tour sur les chasses et on tombe cette fois sur un banc de bonites un peut plus grosses
Un passage et BIM, çà démarre "encore" sur ma canne, le combat est un peut plus rude mais la bonite remonte facilement...trop peut etre... une fois à la surface ,...
On repart sur les chasses en se rendant compte que çà pete un peut de partout, un nouveau passage dans l'une d'elles et BIM !! redémarrage sur ma canne et Bert qui ramène son leurre se prend un départ, combat croisé alors que le moulinet de Bert siffle bien et que sa canne se plie "elle a la couenne celle là " après un croisé / décroisé de cannes, ma bonite arrive, entière !!!et fraiche, je la maintiens en vie en attendant que Bert finisse la sienne, la remonté se fait tranquillement et en regardant dans l'eau..."bizarre ta bonite est jaune ??!!" non pas une bonite mais un petit thon jaune de 5kg environs qui serra gaffé par mes soins et mis au sec... ma bonite, elle, serra mise en traine , bien que nous pensions qu'elle serrai trop fatigué et presque morte...
Bref la bonite à l'eau le frein libre on se prépare tranquillement quand on se rend compte que le frein file dangereusement... Bert, expert le sais...y a quelque chose qui n'a pas mis longtemps à taper dans cette belle bonite... un coup de frein , la canne se plie et c'est le rush...et quelle rush !!!!!!!!
Bert me dit "allé nico c'est pour toi va prendre un petit baudrier..."
j'y vais et reviens avec le dit baudrier... "heuuu non pas celui là..."
bert se jette à l'avant et sort THE baudrier S-U... il se passe quoi Bert???
" c'est costaud..." rien de plus, je guette l'horizon en espérant voir le rostre d'un Marlin
après 30 min environ (enfin je pense) Bert n'en peut plus
Je demande alors à Bert s'il veut que je prenne le relais, il a dit "oui"... merde mais c'est quoi ce truc...
j'ai tenu la canne en tout et pour tout ...20 min pas plus... et je l'ai redonné à Bert...baudrier pas adappté et conditions trop difficiles pour un novice comme moi...Bref , le maitre à bord reprend la canne en main et c'est au bout d''une demi heure au moins qu'une silhouette prend forme.... REQUIN !!!!!
Pour le reste je laisse le soin à Bert pour coller la vidéo...et s'il pouvait mettre la video de ma 1/2 bonite c'est assez marrant LOL