Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

c'était dur....

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

c'était dur....

Messagede Stitch974 le Jeu 10 Fév 2011 11:08

Dimanche, 6 Janvier, nous voilà à 6h30 (Nel et moi même) sur le port de St-Gilles pour une escapade en mer avec notre Bert Nationale !!!
Ma canne de spinning est prête Nel est TRÈS motivé, bref une bonne matinée en perspective...
Une fois en mer, on guette les chasses de Bonites qui au départ sont dures à trouver :evil: malgrès les effort de Nel au broumé ...çà n'a pas fonctionné. :twisted:
Puis les oiseaux, des petites chasses éclatent, un passage et BIM !!! ma canne démarre, bref combat, petite bonite...tres petite...en plus groumande, elle s'est fiché l'hameçon dans les ouïes et a rendu l'âme avant même de pouvoir servir de vif...
Un autre passage dans une chasse et BIM...ma canne redemarre sur une aussi petite bonite...vivante, qui serra mise en traine et quelques minutes passées... BOUM çà démarre...çà s'arrête... un Wahoo certainement,et ce fut vrai aux vues de ce qu'il nous restait de bonite...
On fait demi tour sur les chasses et on tombe cette fois sur un banc de bonites un peut plus grosses :twisted: Nel s'active au Broumé...on le laisse faire... :lol:
Un passage et BIM, çà démarre "encore" sur ma canne, le combat est un peut plus rude mais la bonite remonte facilement...trop peut etre... une fois à la surface ,... :shock: il me reste une moitié de bonite ( elle devait faire le kilos je pense ) satané Wahoo...
On repart sur les chasses en se rendant compte que çà pete un peut de partout, un nouveau passage dans l'une d'elles et BIM !! redémarrage sur ma canne et Bert qui ramène son leurre se prend un départ, combat croisé alors que le moulinet de Bert siffle bien et que sa canne se plie "elle a la couenne celle là " après un croisé / décroisé de cannes, ma bonite arrive, entière !!!et fraiche, je la maintiens en vie en attendant que Bert finisse la sienne, la remonté se fait tranquillement et en regardant dans l'eau..."bizarre ta bonite est jaune ??!!" non pas une bonite mais un petit thon jaune de 5kg environs qui serra gaffé par mes soins et mis au sec... ma bonite, elle, serra mise en traine , bien que nous pensions qu'elle serrai trop fatigué et presque morte...
Bref la bonite à l'eau le frein libre on se prépare tranquillement quand on se rend compte que le frein file dangereusement... Bert, expert le sais...y a quelque chose qui n'a pas mis longtemps à taper dans cette belle bonite... un coup de frein , la canne se plie et c'est le rush...et quelle rush !!!!!!!! :o
Bert me dit "allé nico c'est pour toi va prendre un petit baudrier..."
j'y vais et reviens avec le dit baudrier... "heuuu non pas celui là..."
bert se jette à l'avant et sort THE baudrier S-U... il se passe quoi Bert???
" c'est costaud..." rien de plus, je guette l'horizon en espérant voir le rostre d'un Marlin :D bert s'affaire au combat et semble souffrir de plus en plus... car non-seulement on était en 50lbs mais en plus on avait des creux...des GROS creux...
après 30 min environ (enfin je pense) Bert n'en peut plus :shock: çà colle au fond çà donne des coups de tête et avec les creux c'est encore plus compliqué...
Je demande alors à Bert s'il veut que je prenne le relais, il a dit "oui"... merde mais c'est quoi ce truc...
j'ai tenu la canne en tout et pour tout ...20 min pas plus... et je l'ai redonné à Bert...baudrier pas adappté et conditions trop difficiles pour un novice comme moi...Bref , le maitre à bord reprend la canne en main et c'est au bout d''une demi heure au moins qu'une silhouette prend forme.... REQUIN !!!!! :shock: :o :shock: :o :shock: (estimation +200kg pour une durée de combat d'environ 1h15min sur 50Lbs )

Pour le reste je laisse le soin à Bert pour coller la vidéo...et s'il pouvait mettre la video de ma 1/2 bonite c'est assez marrant LOL
Stitch974

Re: c'était dur....

Messagede Jean-Paul le Jeu 10 Fév 2011 11:18

trés bon récit stich ,on s'y croirait.........quel régal vous avez eu ..vite les photos que l'on aprécie encorre plus ;) ;) ;) jp
Jean-Paul

Messagede Bulldog11 le Jeu 10 Fév 2011 12:58

Super récit!!!
Bulldog11

Messagede cap-falcon le Jeu 10 Fév 2011 22:09

Super CR, félicitation ;)
Vivement la suite ! :D
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Jeu 10 Fév 2011 23:10

BRAVO félicitations, super CR................!!!! :D ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede chourmo 703 le Ven 11 Fév 2011 08:28

d'abord la peche des appats ;)

http://www.youtube.com/watch?v=u_gXCTONFbE
chourmo 703

Messagede coussicoussa le Ven 11 Fév 2011 19:58

WaHOU que d'émotion :oops: :oops: ;)
coussicoussa

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 12 Fév 2011 09:51

Ah, j'y étais vraiment ce matin sur le bateau :lol: Merci pour le CR Stitch, vraiment super !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Lun 14 Fév 2011 19:19

Voilà la vidéo ^^
Comme Bert a quelques soucis avec internet je vous met le lien de la vidéo du SHARK !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=XrwCe0uhTvY

j'espère que çà passera :D
Stitch974

Messagede Fish on 31 le Lun 14 Fév 2011 20:36

Super Cr Stich et beau poisson ... encore! ;)
Fish on 31

Suivante

Retourner vers Pêche à l'étranger