Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Encore un coup dur pour le port de sainte Marie

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Encore un coup dur pour le port de sainte Marie

Messagede Stitch974 le Mer 27 Oct 2010 07:00

Encore une fois le port de sainte marie fait pâle figure devant les caprices de mer nature :evil:
Suite à un tremblement de terre en Indonésie et un raz-de-marée sur les côtes indiennes un mini tsunami s'est emparé du port de ste Marie au nord de la réunion coulant 4 bateaux après avoir elevé les pontons sur presque 2m de haut :evil:
Par chance notre Ami thierry a pu sortir ses bateaux en urgence et les mettre en sécurité au large 8-)
Mais encore une fois le bonheur des uns fait contraste avec le malheur des autres .

Le plus regrétable c'est qu'il y a un plan d'alerte tsunami :shock: mais personne n'a été prévenu.Les autorités en la présence du "prefet" de la réunion on tout simplement dit qu'il ne pensaient pas que la réunion soit touchée...
Aux dernieres nouvelles , losque Pukhet a presque été rasée de la carte avec un tsunami on a eu des dégats...cette fois c'est en indonésie...pourquoi serions-nous à l'abri ??? à moins qu'un tsunami n'a qu'une seule direction :x

Bref... laissons de coté les abérations, felicitons ceux qui ont pu sauver leur bateaux et encourageons ceux qui les ont perdu car après tout... c'est la mer qui commande !!!
Stitch974

Re: Encore un coup dur pour le port de sainte Marie

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 27 Oct 2010 08:56

Salut Stitch, content d'avoir de tes nouvelles (car les réunionnais se faisaient un peu pâlichons en ce moment :roll: ). Et vraiment désolé pour nos amis de Ste-Marie qui ont perdu leurs bateaux. Merci pour l'info concernant Thierry ;) Et celui de Jean-Pierre ??? ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Mer 27 Oct 2010 09:42

Jean Pierre ?...je ne pense pas le connaitre en tout cas il semblerai que les bateaux touchés etaient ceux à l'entrée du port par ailleurs celui de Yves n'a pas du etre touché dumoins je croise les doigts !!!

Pour ce qui est des Réunionnais palichons... il y a de quoi palir... le changement de saison est vraiment bizard...
Mer calme vent= 0 et pas une touche mais quand je dis pas une c'est même pas une chatouille... :evil:
Demain matin je sors probablement vais tenter le macabit en esperant qu'ils seront là EUX !!!
Sinon à coté de çà il y a notre depart pour Madagascard qui approche !!! le 22 Novembre à 12h on serra sur l'eau à effectuer nos premiers lancers 8-)
Je n'ai pas d'autre choix malheureusement que d'y aller avec un super ultegra 10 000... et j'ai peur pour lui... le stella etant au dessus de mes moyens cette année (entre un voyage en metropole + 600€ pour 2 roues de voiture et le materiel popper, fluoro,hameçons tresse et j'en passe...)
j'espere au moins mettre un poisson hors combat et avoir le temps de faire une photo car il "parait" que je vais filmer pas mal de choses pour vous ;) comme ...attaque de carangue en surface...action de peche sur Carpe rouge et surfcasting "extreme" de nuit !!! que de belles choses au programme !!!
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 27 Oct 2010 10:18

On a hâte de voir ça mais pas tout autant que de toi de partir :D ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Cano Christian le Mer 27 Oct 2010 17:47

Bonjour Stitch, ;)
Merci pour ces regrettables infos ! Très heureux d'apprendre que Thierry ait pu sauver ces bateaux (outil de travail !).
Malheureusement, Jean-Pierre et Jacqueline n’ont pas eu cette chance : leur bateau, situé à la première panne du port, à de nouveau coulé !!!
Bonne nouvelle tout de même, il devrait être réparable (un bateau quasi neuf : 1 an & demi)
Après avoir eu Thierry au téléphone, il m’a appris, qu’heureusement, il n’y a pas eu de blessé.
Courage à vous tous, et merci Nicos de nous tenir informé d'une éventuelle évolution !
@+, kiki
Cano Christian

Messagede chourmo 703 le Mer 27 Oct 2010 18:26

c'est bien le bateau de jean pierre et jacqueline(2 tsunamis, 2 bateaux perdus!!!), ainsi que celui de dédé et annick.
ci joint quelques images de jacqueline en pleurs et des restes du bateau :cry: :cry:
Pour info, jp et jacqueline sont retraités avec pensions modeste, la peche une vraie passion, leur bateau c'etait beaucoup pour eux, écoeurés, ils envisagent un depart en metropole(ou les infrastructures portuaires sont mieux sécurisées!!!), l'assurance les avaient tres peu indemnisé suite a la perte du premier bateau du tsunami de 2004, qu'en sera t'il cette fois ci??? je vous informerais de la suite, mais si ils étaient peu remboursés, peut etre pourrions nous les aider(solidarité des gens de la mer et des pecheurs) par le biais d'un "jacquelinethon" :D ;)

http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Le-p ... ?ps=220352

Biz zot tout'
Bert
chourmo 703

Messagede Stitch974 le Mer 27 Oct 2010 21:39

Pour un jacquelinethon je suis partant !!!!
Ca me ferrai plaisir d'enmerder quelques-un en aidant directement des retraités avec une retraite modeste au lieux de cotiser :twisted: :twisted:
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 29 Oct 2010 09:55

Tous pour le JACQUELINETHON !!! Et moi le premier !!! Une bise de la part de notre famille à eux 2 si vous les croisez. Et bises à tous les réunionnais que nous connaissons et apprécions tant ;) :ugeek:
PS : si on peut faire quelque chose (via Côt&Pêche), n'hésitez pas à nous le demander
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede philajaccio le Dim 31 Oct 2010 09:13

Très attristé par cette nouvelle , bien évidemment que je suis moi aussi prêt à participer à ce JACQUELITHON .
Bertrand , transmets nos amitiés et notre soutien à Jacqueline et Jean Pierre de notre part . Tiens nous au courant de la suite des événements .
Tant mieux si Thierry a eu lui le temps de sauver sa flotte .
Nos amitiés également à lui et Marie Claude .
Elisabeth & Philippe .
philajaccio

Messagede yves62974 le Mar 2 Nov 2010 06:16

Salut nico

Ca y est de retour de vacances où tout c'est bien passé , sauf le retour......

de retour le lendemain du tsunami en arrivant à la maison je constate que l'on s'est fait cambrioler ça fait chi....
je descends à la gendarmerie déposer plainte et je pars dans le port pour faire tourner mon bateau car je savais qu'il avait était épargnié par le tsunami ( je l'ai vécu en direct par téléphone et sms à 12000 km ça fait flipper ) mais quand j'arrive au milieu du parking je me rends compte qu'il y a un probléme , je n'ai plus de capot moteur , et quand je monte sur mon bateau je m'appercois que l'on ma volé des piéces dans le moteur .

En fait ce qui c'est passé c'est que tous le monde était attroupé autour des 4 malheureux bateaux coulés et bien d'autres encu..
en on profité pour visiter 3 bateaux sur l'arriére du port tranquille puisque le probléme ce situé à l'entrée du port .
Résultat , j'en ai pour environ 3000 euros de dégats sur le bateau et un certain délai pour les piéces qu'il va falloir recommander en métropole , pour la sortie que nous avions prévu , il va faloir la décaler , désolé je te tiens au courant .

a+
le ch'ti ;)
yves62974

Suivante

Retourner vers Pêche à l'étranger