Comme promis voici mon post du compte rendu de nos sorties du 11, 12 et 14 septembre....
Du bon
On commence par samedi avec 3 clients Americains qui decouvrent le jigging ...
Il est 6h05 le soleil se leve et je strike une belle seriole de 16 kg...suivent 2 bonites de 5 et 6 kg et une autre seriole de 12 kg.
En moins d'une heure nous avons 4 poissons a bord.... et d'un seul coup d'un seul, en moins de 20 minutes le mer se forme et devient tres tres mechante
Nous n'avons rien vu venir le temps de lever nos jigs et d'essayer de nous ''sauver'' ,des creux de plus de 4 metres se forment.
Je suis dos aux vagues et un courant contaire de plus de 14 nds....
Je ne peux pas prendre le risque de virer pour prendre ces vagues monstrueuses de cotes alors je fais comme je peux avec mon capitaine ...je suis a ses cotes et je tiens la barre avec lui car il n'y arrive pas tout seul avec ces vagues de fous
Et voila que l'on surf une vague plus haute que les autres la proue pique et nous ramassons une montagne d'eau par l'arriere qui remplie le bateau de plus de 50 cm.....
On pense que l'on est grave dans la m...et tout le monde commence a palir...heureusement les moteur n'ont pas cale et malgres nos 3500 tours nous tirons a moins d'un noeud...
Merci Dewi Ocean, t'es un super bateau , tres tres stable et tu nous as sauve la vie aujourd'hui....!!!
On est pris dans un mouvement de vague et avec un courant contraire le pire qu'il puisse arriver et nous passons plus d'une heure dans ''cette machine a laver'' et enfin nous sortons de l'enfer.....
Alors bien que nous le savons tous deja, ne pas jouer avec les elements bien se renseigner de la meteo avant de sortir prendre les bonnes decisions quand vous etes dans la moise et ne pas perdre son sang froid....
Facile a dire apres, mais nous avons eu tres tres chaud, nous sommes rentres plus tot que prevu et je vous assure que j'ai tres mal dormi.
Le lendemain dimanche, la vielle est toujours dans la tete et nous n'avons pas trop le coeur mes 2 marins mon capitaine et moi...mais la meteo a l'air plus clemente....9 poissons dont 4 serioles de plus de 14 kg....pas mal....
Enfin Mardi avec des clients de Surabaya a java , un srtike enorme au jig , roquette de 500gr rouge, et au bout de 20 minutes de combat un requin pointe noire de 53 kg....
Il m'a dresse ma gaffe comme si c'etait une plume....
Les conditions sont extremenent difficiles et il me tarde de voir venir les mois de novembre et decembre qui devraient etre meilleurs.
Vous aurez les photos et les films sur http://www.fishingbalisensation.com/fr/ comme d'habitude dans 2 ou 3 jours...
A plus les amis et a tres bientot
Salutations Halieutiques
Pierre Dewi Ocean