Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Dewi Ocean, dur dur les doggy

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Dewi Ocean, dur dur les doggy

Messagede dewi ocean le Jeu 24 Mar 2011 13:03

Saluts les Amis, :lol: :lol:
Je profite d'un petit moment de repis pour vous envoyer un post et les dernieres nouvelles de D.O. ;)
Samedi 19 mars, avec 4 clients de Java nous partons sur un spot un peu eloigne, 1h00 de mer, sur l'ile de nusa penida, spot tres connu pour le popping.
Nous croisons d'ailleurs 2 autres bateaux et eux comme nous 0 touche au compteur avec cette technique. :evil:
Alors je decide de me rapprocher de mes spots jigging au meme endroit
Nous prenons 2 grosses serioles et une carpe rouge de 14 kg.
J'ai un tres gros depart, strike de folie, et au bout de 5 minutes de combat la casse :cry: :cry: :cry:
Mon leader 80lbs Fluoro Carbon coupe net, a la touche c'est surement un thon dent de chien.
J'essaye a nouveau,et par 2 fois, meme punition, touche et casse.
Alors je change de leader en 100 lbs F.C. et un jig de 28 cm 600 grs, car je pense bien qu'en bas il y a de gros bebes qui engament completement mon jig et qui aussitot coupe le leader...
Touche enorme, je combat environ 15 minutes et encore la casse... :evil: :evil:
Je pete les plombs, personne ne moufle sur le bateau, j'ai vraiment les nerfs. C'est la 4eme fois en 30 minutes.
Alors je recommence,le prends cette fois mon jig le plus long 36cm, excusez du peu, jig de chez smith, je repositionne le bateau je prends la derive et encore une fois au meme endroit strike....
La tention monte, je flippe et je prie en meme temps pour que cette fois-ci j'ai un peu plus de chance...
Cela fait maintenant 25 minutes de combat, je le tiens enfin, le poisson super puissant, surement un thon DDC enorme, plus de 60 kg c'est sur..et a 20 metres du bateau, la cata, il casse encore... :evil: :cry: :evil: :cry:
Et bien voila comment on prends une tanne sans rien pouvoir y faire.
Cette fois la bataille est perdue et les poissons tros gros pour les remonter...
Je viens de faire un nouveau montage cache par un petit calamar fluo, un leader de 140lbs F.C. et je repars dimanche seul avec mon epouse et un pot pour essayer de prendre ma revanche.
Je vous tiens au courant et priez pour moi pour que la reussite me sourie si tente soit -il que ce soit suffisant.
A plus et a tres bientot
Pierre
Dewi Ocean ;)
dewi ocean

Re: Dewi Ocean, dur dur les doggy

Messagede Cano Christian le Dim 3 Avr 2011 20:09

Salut Pierre !

Ça fait plaisir de relire tes récits qui font toujours autant rêver !!! ;)
Un ami, Cédric Payen, a eu l'occasion de se mesurer à ce type de monstre, il en a un superbe souvenir et une magnifique photo trophé dans son magasin!
Tu as deja les souvenirs, je te souhaite maintenant une belle photo !!!
Bonne chance pour la prochaine fois et poste nous une magnifique photo !!! ;)
@+, kiki
Cano Christian

Retourner vers Pêche à l'étranger