Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Conseils pêche du bord vers Saint Paul Réunion

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Conseils pêche du bord vers Saint Paul Réunion

Messagede cheman le Sam 8 Oct 2011 16:19

Bonjour à tous!
Voilà je suis installé sur cette magnifique île qu'est la Réunion, à Saint Paul plus précisément. En métropole je pêchai essentiellement en eau douce avec les potes au coup, au vif et aussi aux leurres. Mais la mer... ben connais pas beaucoup :?:
Seulement vivre à 100m de la plage et ne pas essayer de prendre qques poissons c'était simplement pas possible! Alors voilà j'ai commencé à m'équiper tout doucement. Un lancer "exotique" comme ils disent (80/150gr), un moulin 6000, de la tresse 60lbs et une rafale de leurres en tous genres (du souple, du moins souple et du dur genre rapala etc).
Je vais commencer à exploiter les endroits près de chez moi que j'ai repérés. Pour l'instant je pense essayer tout à gauche de la baie de St Paul juste avant les rochers du cap et par la suite une fois plus aguerri, aller carrément dans les rochers du cap Lahoussay.
Si des âmes charitables veulent bien me donner qques conseils de techniques au lancer, des conseils sur les spots de ce coin, les horaires et les périodes de l'année plus favorables, alors ça serait vraiment cool ;)
Par la suite, je compte bien également me mettre au surfcasting dans cette même baie (ou ailleurs...) Enfin déjà on va essayer de prendre qques spécimens au lancer... ça sera déjà pas mal!
Voilà je vous remercie par avance et vous souhaite à tous de beaux et vigoureux poissons!!!
Et si qqu'un veut bien d'un boulet débutant pour l'accompagner, je suis carrément partant!!!
A tchao
Jérôme
cheman

Re: Conseils pêche du bord vers Saint Paul Réunion

Messagede eriksamakh le Sam 26 Nov 2011 12:35

salut je viens de passer à saint paul et j'ai regardé faire un groupe très sympa de pêcheurs rasta sur la plage de sable noir la nuit.
Je me renseigne moi aussi avec les locaux et je n'ai pas encore vraiment commencé.
Où en es tu de tes essais????
A bientôt
erik
eriksamakh

Messagede youri97460 le Ven 2 Déc 2011 14:45

Bonjour,

Je suis moi aussi basé à Saint Paul ... enfin la semaine prochaine si tout va bien ... les agences immobilières ne sont pas très pressées de louer leurs apparts apparemment !
Quoiqu'il en soit, si tu veux effectuer des sorties à deux plutôt que tout seul, je suis dans le coin. Pour le fun, il y a de la friture à faire sur le débarcadère, mais il faut se pointer tôt le matin, sinon les places sont chères !!! Malgré tout, une partie de pêche-cavale c'est toujours sympa et cela fait de bon vifs pour la pêche au plus gros !
youri97460

Messagede pluton974 le Dim 5 Fév 2012 13:47

Je viens de prendre connaissance de ta demande. J'ai mis un petit site en ligne qui répond à tes interrogations:
http://www.lapechedubordalareunion.fr
Tout en attaché sans accent. J'espère qu'il te rendra service. Je suis de St Denis
Cordialement
pluton974

Retourner vers Pêche à l'étranger