Voilà je suis installé sur cette magnifique île qu'est la Réunion, à Saint Paul plus précisément. En métropole je pêchai essentiellement en eau douce avec les potes au coup, au vif et aussi aux leurres. Mais la mer... ben connais pas beaucoup
Seulement vivre à 100m de la plage et ne pas essayer de prendre qques poissons c'était simplement pas possible! Alors voilà j'ai commencé à m'équiper tout doucement. Un lancer "exotique" comme ils disent (80/150gr), un moulin 6000, de la tresse 60lbs et une rafale de leurres en tous genres (du souple, du moins souple et du dur genre rapala etc).
Je vais commencer à exploiter les endroits près de chez moi que j'ai repérés. Pour l'instant je pense essayer tout à gauche de la baie de St Paul juste avant les rochers du cap et par la suite une fois plus aguerri, aller carrément dans les rochers du cap Lahoussay.
Si des âmes charitables veulent bien me donner qques conseils de techniques au lancer, des conseils sur les spots de ce coin, les horaires et les périodes de l'année plus favorables, alors ça serait vraiment cool
Par la suite, je compte bien également me mettre au surfcasting dans cette même baie (ou ailleurs...) Enfin déjà on va essayer de prendre qques spécimens au lancer... ça sera déjà pas mal!
Voilà je vous remercie par avance et vous souhaite à tous de beaux et vigoureux poissons!!!
Et si qqu'un veut bien d'un boulet débutant pour l'accompagner, je suis carrément partant!!!
A tchao
Jérôme