Dimanche 11 Juillet, je retrouve mon cher ami Bertrand au port de St-Gilles pour une nouvelle excursion en mer.
Comme d'habitude on débute par une grosse traine en attendant de voir les oiseaux...
Comme d'habitude on fini par voir des oiseaux
Comme d'habitude on sort les petites cannes (pour moi toujours la même)
Comme d'habitude on prend quelques petites bonites avec plaisir ( toujours ou presque toujours sur ma canne )
Mais cette fois Bertrand se décide
Catalina montée sur une bonite bien vivace car les autres étaient semble-t-il malade ou saignaient déjà.
Une fois la catalina à l'eau et blablabla, Bertrand guide son fier bateau vers son coin à marlin tandis que j'observe avec attention le montage, la vitesse du bateau et le point GPS, notre cher ami lui, chantonne joyeusement "çà va chlaquer....çà va chlaquer" car selon Bertrand un élastique qui claque çà fait "chlak"... (consigne number one = ne pas contredire un psychopathe quand il delire
ET !!! au bout d'un petit quart d'heure à peine, le mousqueton qui tiens l'élastique viens heurter l'arrière du bateau...ha bah...çà a pas fait chlak...
Bertrand stop le navire et prend la ligne " on s'est peut être fait bananer sur ce coup là " (traduction de bananer = se faire manger par un thon banane )
Je reste là à observer Bertrand, concentré sur sa ligne , tentant de savoir ce qu'il se passe au bout, quand d'un coup d'un seul il se jette sur la commande de vitesse poussant le bateau rapidement vers l'avant, dans le même temps le moulinet se met à chanter , je suis là... ahurit
Un bruit hallucinant et la canne ,qui, et je peux le confirmer est hyper raide se plie sous la traction.
Bertrand s'équipe, prend sa canne en main et le combat commence !!!
Point à noter, ce marlin, bien que de petite taille est arrivé au bateau avec l'estomac dehors
(Par ailleurs, ce "petit" Marlin que Bertrand estimai à 60-65 kg a affiché un peut plus de 75 kg au peson une fois suspendu
Le reste en image
http://www.youtube.com/watch?v=qJ5IurwVxrc