Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Comment çà Bert c'est plus Bert ?

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Comment çà Bert c'est plus Bert ?

Messagede Stitch974 le Mer 14 Juil 2010 19:45

Vous voilà donc parti pour lire un de mes nouveaux pavés :twisted: :twisted:

Dimanche 11 Juillet, je retrouve mon cher ami Bertrand au port de St-Gilles pour une nouvelle excursion en mer.
Comme d'habitude on débute par une grosse traine en attendant de voir les oiseaux...
Comme d'habitude on fini par voir des oiseaux
Comme d'habitude on sort les petites cannes (pour moi toujours la même)
Comme d'habitude on prend quelques petites bonites avec plaisir ( toujours ou presque toujours sur ma canne )
Mais cette fois Bertrand se décide 8-) allé hop!!! on va chercher du marlin :twisted: (avec cette tête là d'ailleurs )
Catalina montée sur une bonite bien vivace car les autres étaient semble-t-il malade ou saignaient déjà.
Une fois la catalina à l'eau et blablabla, Bertrand guide son fier bateau vers son coin à marlin tandis que j'observe avec attention le montage, la vitesse du bateau et le point GPS, notre cher ami lui, chantonne joyeusement "çà va chlaquer....çà va chlaquer" car selon Bertrand un élastique qui claque çà fait "chlak"... (consigne number one = ne pas contredire un psychopathe quand il delire :lol: :lol: :lol: ) meuh non on l'adore notre Bertrand !!!
ET !!! au bout d'un petit quart d'heure à peine, le mousqueton qui tiens l'élastique viens heurter l'arrière du bateau...ha bah...çà a pas fait chlak...
Bertrand stop le navire et prend la ligne " on s'est peut être fait bananer sur ce coup là " (traduction de bananer = se faire manger par un thon banane )
Je reste là à observer Bertrand, concentré sur sa ligne , tentant de savoir ce qu'il se passe au bout, quand d'un coup d'un seul il se jette sur la commande de vitesse poussant le bateau rapidement vers l'avant, dans le même temps le moulinet se met à chanter , je suis là... ahurit :shock: "Marlin" me dit Bertrand, montée d'adrénaline je me lève et observe la canne de traine qui reste stoïque jusqu'au moment ou Bertrand viens remettre le frein de combat...
Un bruit hallucinant et la canne ,qui, et je peux le confirmer est hyper raide se plie sous la traction.
Bertrand s'équipe, prend sa canne en main et le combat commence !!! :D je vous laisse profiter de cette vidéo amateur faite avec mon Iphone et je m'en excuse si çà tangue et si le son est exécrable mais c'est tout ce que j'avais sous la main .
Point à noter, ce marlin, bien que de petite taille est arrivé au bateau avec l'estomac dehors :( pas de relâché donc car il était condamné... cela étant dit il a chèrement vendu son rostre car au moment ou je le gaffe, montée d'adrénaline ou je ne sais quoi, il s'est mis à se débattre comme un diable au point de me prendre pour une bouteille d'orangina :shock:
(Par ailleurs, ce "petit" Marlin que Bertrand estimai à 60-65 kg a affiché un peut plus de 75 kg au peson une fois suspendu ;) peson sans défaut car testé au préalable )

Le reste en image 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=qJ5IurwVxrc
Stitch974

Re: Comment çà Bert c'est plus Bert ?

Messagede Cano Christian le Jeu 15 Juil 2010 10:40

Salut et merci Nicos pour ce beau récit, qui, une fois de plus, nous transporte sous le soleil de l'océan indien ! ;)
Félicitations à vous deux, connaissant Bert ce ne sera certainement pas le dernier !!!
Mes amitiés à vous et merci pour la dédicace !
@+, kiki
Cano Christian

Messagede chourmo 703 le Mar 20 Juil 2010 13:13

grosses bises aux patoche's et kiki's family. 8-)
Fichiers joints
petit marlin.jpg
petit marlin
petit marlin.jpg (25.7 Ko) Vu 457 fois
chourmo 703

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 20 Juil 2010 19:50

Quand on vous dit qu'il ne faut pas trop l'énerver notre Bert... :D Bien joué ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede coussicoussa le Mar 20 Juil 2010 20:51

Bravo ce Marlin est une superbe prise :shock: ;)
coussicoussa

Retourner vers Pêche à l'étranger