Mais bon on se décide quand même à sortir histoire de voir si le vent tombe en remontant vers le nord.
En effet c'est un peut plus calme et en prime on aperçois quelques oiseaux qui travaillent, cannes fines sorties et leurre placé, la première touche c'est faite désirée pour une petite bonite de moins d'un kilos qui a fini par se décrocher gentillement à l'arrivée au bateau... faut dire que j'étais joueur aussi...DÉSOLÉ Bertrand
Après m'être excusé pleinement auprès de Bertrand qui voulait monter une petite catalina, une très belle chasse apparait, plein cap dessus avec nos petites cannes de spinning (pour ma part shimano speedmaster et technium 4000fb rempli avec 270m de 14 centième
bertrand m'annonce que ce sont des bonites kalou ou alors des petits thons ( un peut plus gros que les bonites de laine de moins d'un kilos et on s'en est rendu compte par les éclaboussures à la surface)
Malgré un doute sur mon matériel je me lance tout en sachant que les Kalou et les thons ont de grosses pointes de vitesse
Première touche et mon hameçon "d'origine" sur mon raglou se fait redresser
Après quelques minutes de combat (un bon quart d'heure entrecoupé de rush et la bonite qui sonde bref tout un programme) la remontée est spectaculaire vu l"action de la canne qui plie

Dommage que la canne ne travaillait pas à fond au moment de la photo mais là c'est déjà beau

Voilà donc une petite bonite Kalou de 3.5kg

Elle est belleuuhhh
Voilà voilà, trois bonites avec des poids entre 3.5kg à 3.8 kg prises sur cette sortie difficile à cause du temps c'est pour çà qu'on a pas insisté et qu'on est rentré, Bertrand en a sorti une j'en ai sorti 2 c'est déjà une cravate d'évité pour nous
Rendez-vous à notre prochaine sortie !!!