Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Bonites en spinning c'est top

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...

Bonites en spinning c'est top

Messagede Stitch974 le Jeu 8 Juil 2010 10:29

Voilà donc une nouvelle sortie avec notre Bertrand Nationale par mer quelque peut ...degueulasse, houle de 3.40 m et du vent...beaucoup de vent.
Mais bon on se décide quand même à sortir histoire de voir si le vent tombe en remontant vers le nord.
En effet c'est un peut plus calme et en prime on aperçois quelques oiseaux qui travaillent, cannes fines sorties et leurre placé, la première touche c'est faite désirée pour une petite bonite de moins d'un kilos qui a fini par se décrocher gentillement à l'arrivée au bateau... faut dire que j'étais joueur aussi...DÉSOLÉ Bertrand :cry:
Après m'être excusé pleinement auprès de Bertrand qui voulait monter une petite catalina, une très belle chasse apparait, plein cap dessus avec nos petites cannes de spinning (pour ma part shimano speedmaster et technium 4000fb rempli avec 270m de 14 centième :D )
bertrand m'annonce que ce sont des bonites kalou ou alors des petits thons ( un peut plus gros que les bonites de laine de moins d'un kilos et on s'en est rendu compte par les éclaboussures à la surface)
Malgré un doute sur mon matériel je me lance tout en sachant que les Kalou et les thons ont de grosses pointes de vitesse 8-)
Première touche et mon hameçon "d'origine" sur mon raglou se fait redresser :evil: "haaa bah s'ils veulent jouer à çà j'ai une surprise pour eux..." et je sort un hameçon auto-ferrant de surfcasting (renforcé cela va de sois en 2/0) une fois monté sur mon raglou et après passage (difficile) dans le banc çà repart => ZZZZZZZZZZZZZZ mon petit technium hurle comme çà pour la première fois et je regarde ma bobine maigrir à grande vitesse pendant que je resserrai le frein :shock:
Après quelques minutes de combat (un bon quart d'heure entrecoupé de rush et la bonite qui sonde bref tout un programme) la remontée est spectaculaire vu l"action de la canne qui plie :twisted: et au final c'est une bonite de 3.5 kg qui est mise à sec à l'épuisette ;) nouveau record pour mon ensemble de spinning et j'invite tout ceux qui aiment les beaux combats et surtout qui aiment s'amuser en pêche à faire de même, c'est un régal :D :D :D :D

Image
Dommage que la canne ne travaillait pas à fond au moment de la photo mais là c'est déjà beau :D

Image
Voilà donc une petite bonite Kalou de 3.5kg ;)

Image
Elle est belleuuhhh :lol: :lol: :lol:

Voilà voilà, trois bonites avec des poids entre 3.5kg à 3.8 kg prises sur cette sortie difficile à cause du temps c'est pour çà qu'on a pas insisté et qu'on est rentré, Bertrand en a sorti une j'en ai sorti 2 c'est déjà une cravate d'évité pour nous :P
Rendez-vous à notre prochaine sortie !!!
Stitch974

Re: Bonites en spinning c'est top

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 8 Juil 2010 10:39

Merci pour le récit super sympa, c'est vraiment ça la pêche ! Ce genre d'exercice ne devrait pas tarder chez nous, maintenant que les eaux se réchauffent bien. ;)
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Jeu 8 Juil 2010 10:52

C'est vraiment tout le plaisir que je vous souhaite ;)
Stitch974

Messagede Cano Christian le Ven 9 Juil 2010 19:25

Merci Nicolas pour ce super récit !
Tout y est, la passion, le plaisir et la convivialité légendaire de notre ami Bert !
Quel plaisir de pêcher de tels poissons taillés pour la course avec du matériel fin :!: ça me manque trop !!!
A bientôt Nicos,
Kiki
Cano Christian

Messagede chourmo 703 le Sam 10 Juil 2010 15:35

oté
et quand nico n'est pas la je peux pecher des vrais poisons :twisted: :D :D
Fichiers joints
9.jpg
thon jaune 28 kg
9.jpg (24.82 Ko) Vu 745 fois
chourmo 703

Messagede Stitch974 le Sam 10 Juil 2010 19:29

Ce que tu dis pas c'est qu'il a fallut que je t'appelle pour que çà parte 8-) je n'en dirai pas plus :twisted:
Stitch974

Messagede cap-falcon le Sam 10 Juil 2010 20:00

Super C.R, félicitation ;)
Vivement qu'elle soit chez nous, les bonites :D
cap-falcon

Messagede coussicoussa le Dim 11 Juil 2010 07:23

Bravo a vous deux ce sont de super poisson :!: :!: ;)
coussicoussa

Messagede Le Moigne Patrice le Dim 11 Juil 2010 12:06

Magnifique thon jaune Bert et grosses bises de la part de toute la famille ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Cano Christian le Lun 12 Juil 2010 19:03

Salut Bert !!! ;)
Comment allez vous les réunionnais ???
Très bel albacore , mais dit nous en un peu plus, comment l as tu pêche ?
En tout cas, tu as du prendre un réel plaisir, non seulement au combat, mais également en carpaccio ! :D
Ou alors Thierry va allumer le fumoir !
Allez bises a vous tous, en pense bien a vous,
@+, kiki

Ps: décidément nico tu es vraiment un chat noir !!! :lol: je te rappelle demain !
Cano Christian

Retourner vers Pêche à l'étranger