lundi : trop fatigué pour pecher
mardi :ma mere veux acheter une nouvelle télé toute la journée a traquer la perle rare
mercrediune bonne trentaine de lancer aprés quoi vraiment pas envie de pecher
jeudi:alor que je traquer les petits gobie une sorte de poisson fin et marron dune vingtaine de centimetre sort dd'un trou sous le ponton ,
-kezako???
tout dun coup ce "truc " laissse aparraitre des ventouse sur son ventre
Mayeu gaudeu dizizeu seukuideu!(en gros c'est un gros poulpe ^^)
vite je ramene mon p'ti leurre et je sort l'artillerie lourde :fil de 14 kilos et bad boy couleur sardine (je remercie au passage Cot&peche)
le poulpe s'en enpare et le leurre se retrouve rapidement sous mes pied a 1 metre de profondeur je narrive pas a tirer et je ne force pas de peur de casser
je suis rester une demi heure comme sa a demander une épuisette a tout le monde ma main a comencer a etre violette a cause de la laceration du fil
il faut en finir :
je tire un peu sa semble venir
je tire encore un peu on dirait que le poulpe abandonne
et la le fil commence a tirer d'un coup et la......tik! tin féchié
aprés ce tragique fil cassé je ne perd pas espoir tout mes petit leurre y' passe mais le poulpe les refuse
derniere espoir : l'octopus a helice coloris rougede fflashmer il a déja fait ses preuve sur un autre poulpe qui lui aussi a cassé
je le laisse couler une tentacule essaye de s'en emparer puis le poulpe lui meme vien le chercher ce leurre est tré efficace
j'arrive a le remonter deux foimai dé quiltouche la surface il décroche
aprés beaucoup d'autre tentative le poulpe se cache et ne bouge plu
fin de partie
vendredi : je taquine les petit gobie et la je vois une éponge orange jeter par les pecheur :je la repeche et l'éxamine et la je m'apercois q'une foule de petite chose s'y develope :
(mini homard (he oui un tou petit homard de 5mn)étoile de mer super vivace (elle aussi minuscule)......)
tou d'un coup alors que j'examine l'éponge je vois quelque chose bouger dans l'eau :
c'est un gros oulpe gigantesque !!
je dégaine l'épuisette cale le poulpe contrele ponton souleve l'épuitte et met a terre le monstre qui a failli casser l'épuisette
je le regarde un peu quand soudain je distingue une chose bleu entre ses tentacule
non .....c'est pas possible .....le ....ba...le bad boy
j'ai essayé de le retirer de ses tentacule mais sans plus finalement je le remet a l'eau et j'ai remarquer qu'il était en train de se nourir d'une charogne jeter par les pecheur y'a aucun souci
finalement j'ai pecher un beau poulpe et j'ai pu m'acheter un minow cristal de yozuri et 2 raglou bleu mais j'ai aussi aqui beaucoup de chose:
maintenant je sais que les poulpe se cache dans les crevasse le jour en essayant d'atraper les gobie maladroit et qu'il sortent la nuit et que les éponge sont de vrai monde biologique