Voilà, je vous explique mon cas ^^^
Jusque là je pêchais au alentours de Nice 06, en surfcasting, ou dans les rochers au bouchon.
Mais désormais, vu le temps pourri (rire) et la vie de famille mes sorties de pêche sont très alléatoires.
Aussi, je me suis dit " tiens pourquoi ne pas essayer la pêche aux leurres" des rochers ( vers st jean cap ferat pour ceux qui connaissent) lors des sorties familiales dominicales.
L'avantage étant que nul besoin de trop prévoir à l'avance et de plus une fois que l'on a les leurres, on est paré.
Alors je me suis acheté du "bon" matos et des leurres et des bombettes ( la totale, conseillé par un revendeur qui apparament connaissait).
J'ai mis de la tresse (12ème) et j'ai du fil fluoro 16 ème en bdl , une bombette ( j'ai éssayé les différentes surface, demi, et plongeant) et j'ai éssayé plusieurs différents leurres, là ben c'est le couacccccccc
Evidement je suis un gros novice dans ce style de pêche, aussi j'ai diverse questions svp.
Je recherche avant tout une pêche "de tout venant" pour m'amuser mais qui fonctionne bien càd que j'ai au moins quelques "touches"
Alors, un truc que je ne comprends pas (on m'a jamais expliqué
ma question est :
1) Connaissez vous une technique aux leurres qui corresponde à ma recherche et que je puisse appliquer "tranquilou" ? (PS: si oui se serait sympa de m'expliquer comment on fait et quoi employer (fil, leurres) )
Un très grand merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de "me mettre sur de bonnes voies"