Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

traine barracuda dans le var

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

traine barracuda dans le var

Messagede fifil57 le Dim 7 Mar 2010 17:57

J'ai utilisé la fonction "recherche", mais je n'ai pas trouvé les informations convoitée :!: donc j'appelle à la rescousse! :)
Depuis l'année dernière on a trouvé la technique pour pêcher durant le mois de juillet en petite traine cotière dans le coin de st raphael séveraux et oblade aux petits poissons nageurs et raglous...néanmoins, sur notre modeste pneumatique siège une "vraie" canne à la traine, mais qui ne "déroule" pas, on traine à 30-40m du bateau à deux noeuds un rapala magnum de 9 cm coloris maquerau, on a également essayé un megaflash coloris sardine et un illex coloris shine catana, des leurres que nous a conseiller un vendeur, mais sans résultat!Alors les résultats sur les chinchards et les oblades sont excellents(et deux bars qui sont venus se joindre à la fête) nous ne voyons pas l'ombre d'un barra sur le bateau...pourtant les locaux disent qu'il y en a (et d'ailleurs un barra a attaqué une oblade pendant que on la sortait :!: ).
Quel est selon vous les meilleurs technique pour la traine du barra aux leurres en été : profondeur, leurres, fluoro ou acier,coloris ... ? car le monde de la mer me déroute par rapport à mes calme étangs de ma Lorraine profonde :lol:
PS : ce que j'ai récupéré de mes recherches : coloris argenté-dos sombre, ou blanc, traine lente 2-3noeuds, taille des poissons nageurs environ 10-15 cm....
Merci d'avance ;)
fifil57

Re: traine barracuda dans le var

Messagede fifil57 le Ven 12 Mar 2010 22:33

Personne ne pêche le barracuda à la traine :?: :(
fifil57

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 13 Mar 2010 15:09

Cela se fait beaucoup en Corse, notamment en trainant des orphies (vivantes ou congelés) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice

Messagede philajaccio le Dim 14 Mar 2010 12:15

Salut ,
Personnellement , pour pêcher le barracuda à la traine , je dirais y'a deux techniques :au leurre ou au vif .
Au leurre , de préférence au lever du jour ou au couché du soleil , une vitesse de traine de 4 noeuds mini jusqu'à 6 à 7 noeuds .
J'utilise des leurres de 115 à 175 mm , à bavette , holographiques qui renvoient des gros flash lumière .
Cristal Laser 130 de YO-ZURI
FLASHMINNOW de LUCKY CRAFT
SEGUNDA 140 et ANGEL KISS 140 de MARIA
SARUNA 147 F de SMITH
BLUE OCEAN BKS 115 à 175 de TACKLE HOUSE
TIDE MINNOW SLIM 175 de DUO
X-RAP 15 de RAPALA pour descendre plus profond jusque 4,50 m
Ne pas hésiter à changer de taille de leur ou de sonorité ( grave ou aigue ) parfois même un leurre sans bille fonctionne mieux . ( ROGO , PIN-TAIL ) .
La plus éfficace des techniques pour les beaux spécimens reste la traine lente au vif ( 2 noeuds maxi ) avec un sévereau ou une orphie .
une canne en sous-surface aidée d'une petite plombée et une sur le fond ( plomb gardien ou downringger ) .
Possible aussi avec planchette japonaise ou paravane sur embarcation légère comme la tienne visiblement .
Voilà en espérant t'avoir donné des réponses .
@+ Phil
philajaccio

Messagede fifil57 le Dim 21 Mar 2010 17:20

Merci beaucoup pour ces réponses!
je vais les étudier minitieusement dès que mon emploi du temps me le permettera ;)
en merci beaucoup!
;) a++
fifil57

Messagede fifil57 le Dim 4 Avr 2010 18:25

re bonjour à tous!
Alors j'ai étudié la question des leurres, et je pense me tourner vers le megaflash blanc de chez flashmer et les cristal laser de chez yo zuri! :geek:
Par contre quelques questions reste toujours en suspend...est ce qu'il faut que je traine simplement le leurre derrière le bateau (environ 40m du bateau) attaché simplement par du fluoro, ou bien faut-il que j'utilise un montage comme indiqué par ce lien http://www.aiguiller.com/montage-leurre-a-la-traine.php qui s'apparente me semble t'il à une peche au plomb gardien?!
de plus le piquant des hameçons doit-il être irréprochable (owner, spark point VMC?) ou bien des VMC réaffutés manuellement peuvent-ils convenir?
merci d'avance :)
bon week end de pâques à tous :!:
fifil57

Messagede guedro61 le Ven 23 Avr 2010 19:54

Salut
pour completer la reponse qui t a ete faite(fort complete d ailleurs)
le TIDE MINNOW SLIM 175 de DUO
voire un flash minnow 193
n hésites pas a mettre de tres gros leurres blancs a l aube et au crepuscule
60/70 m derriere ton moteur calé a 6 noeuds(nylon 28/100)
Trés pres des jetées ou ils se nourrissent(30a100m)
On est une bande de potes a pecher dans la passe de port au petit matin et on s eclate au barra de 70 a 93cm pour 3,2kg
Salut
PS:jette un coup d oeuil a cette pt compil sur DAILY MOTION(barracudaioli) :D
http://www.dailymotion.com/video/xd153y ... ioli_sport
guedro61

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 24 Avr 2010 06:52

Compilation très sympa avec des poissons qui doivent être délicats à sortir du bord dans le port... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice

Messagede guedro61 le Sam 24 Avr 2010 07:55

Salut
Une gaffe bien affutée,et pas de probleme on se croit sous les tro :D piques
guedro61

Messagede guedro61 le Sam 24 Avr 2010 07:56

les tropiques(dsl) :D
guedro61

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres