Depuis l'année dernière on a trouvé la technique pour pêcher durant le mois de juillet en petite traine cotière dans le coin de st raphael séveraux et oblade aux petits poissons nageurs et raglous...néanmoins, sur notre modeste pneumatique siège une "vraie" canne à la traine, mais qui ne "déroule" pas, on traine à 30-40m du bateau à deux noeuds un rapala magnum de 9 cm coloris maquerau, on a également essayé un megaflash coloris sardine et un illex coloris shine catana, des leurres que nous a conseiller un vendeur, mais sans résultat!Alors les résultats sur les chinchards et les oblades sont excellents(et deux bars qui sont venus se joindre à la fête) nous ne voyons pas l'ombre d'un barra sur le bateau...pourtant les locaux disent qu'il y en a (et d'ailleurs un barra a attaqué une oblade pendant que on la sortait
Quel est selon vous les meilleurs technique pour la traine du barra aux leurres en été : profondeur, leurres, fluoro ou acier,coloris ... ? car le monde de la mer me déroute par rapport à mes calme étangs de ma Lorraine profonde
PS : ce que j'ai récupéré de mes recherches : coloris argenté-dos sombre, ou blanc, traine lente 2-3noeuds, taille des poissons nageurs environ 10-15 cm....
Merci d'avance