Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

thon

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

thon

Messagede kikouli le Jeu 19 Mai 2011 18:30

salut a tous
je vais vous faire partager deux jours de peche dont un qui restera gravé dans ma memoire. voila maintenant 3 mois que j ai fais l acquisition d un bateau et apres 2 mois difficile(apprentissage peche en bateau et poissons peux presents),on commence enfin a faire du poissons et a comprendre comment le trouver.
mardi nous voila sur l eau a 6h00 avec cannes de traine,cannes de lancer et cannes a buscles.
nous commencons par une traine de 2h30 sans succes,suivi d une peche a la calée avec cordelles et vers us avec peu de resultats(1 pageots de 850g et une blanquette de 400g).
vers 14h on decide de lever l encre et d aller essayer de faire quelques maquereaux et severos histoire de s amuser. en s approchant du poste je vois quelques mouettes tres pressées nous passer devant, je les suis du regard et effectivement sur notre gauche une enorme chasse.
cannes de traines a l eau, cannes a leurres dans les mains,les premiers departs ne se font pas attendre...
oblades,maquereaux et severos sont au rendez vous... la chasse ne cesse de grossir et nous voila au milieu d oiseaux par centaines.quand au loin au niveau des tombants quelques petits groupes de mouettes se déplacent tres vite et de grosses eclaboussures trahissent la presence de tres beaux poissons.
nous sommes dans le secteur les yeux grands ouverts,les petits groupes de mouettes sont posés par si par là,c est parti elles décollent et a une centaine de metres on appercoit un premier thon :o
ils se deplacent trop vite,impossible de passer a proximitée,on les suis pendant environ 1 heure quand on arrive enfin a les approcher. sa saute a 20 metres devant le bateau,on lance les cannes a leurres armées de cuilleres et pas une touche. vers 19h on decide de rentrer avec la ferme intention de revenir le lendemain pour essayer d en piquer un.
kikouli

Re: thon

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 1 Juin 2011 13:52

Merci pour ce récit Kikouli mais attention à la pêche au thon, elle est règlementé : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id et les amendes sont plutôt sévères... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche aux leurres