on attend sur place en scrutant l eau tout autour de nous... premier thon en vu, on se met en traine,derriere nous encore des thons puis plus rien. au bout de 10 minutes a gauche du bateau des bonites sautent de facons bizarre, elles sont chassées,le coeur commence a battre vraiment tres fort,les mouettes nous passent devant et a droite des thons d environ 20-30kg sautent dans notre direction. canne alfa 100-250g,moulinet stradic 10000,tresse 30lb et jig casting a la main j attend... sa y est y sont a distance(60 metres), je lance, je tombe juste devant,ma tresse fait le ventre (vu que nous sommes en traine),2 vibrations dans la canne, je recupere le mou, ferrage et la depart fulgurant.
je coupe le moteur d une main et demande a mon pote de remonter les traines... panique a bord, mon pote s emmele les pinceaux, j ai le fil de traine en travers du visage et lui les hamecons plantés dans le tee shirt.
le combat commence, il ma prit facile 100 metres malgres le frein bien serré puis y reste tanqué. 10 minutes apres j ai l impression qu il se rend, je pompe sa vient,je recupere tout se qu il ma prit,je demande a mon pote si il le voit et la y repart
resultat agrafe tordu et cassée(80lb).
j aurais aimé au moins le voir, photo, puis relache bien sur.
cette journnée restera gravée(plus d agrafe montage en direct)
salut a tous