Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

thon(suite)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

thon(suite)

Messagede kikouli le Jeu 19 Mai 2011 19:18

mercredi a 5h30 sur l eau, de la fatigue plein les yeux mais tout excité a l idée de les revoir. on pique quelques severos et maquereaux en traine,au leurres mais aucun thons en vu. vers 12h la fatigue se faisant bien sentir,nous decidons d aller mouiller pour faire une petite sieste. d un coup une chasse au loin(tant pis pour la sieste),on fonce mais la chasse s arrete :evil:.
on attend sur place en scrutant l eau tout autour de nous... premier thon en vu, on se met en traine,derriere nous encore des thons puis plus rien. au bout de 10 minutes a gauche du bateau des bonites sautent de facons bizarre, elles sont chassées,le coeur commence a battre vraiment tres fort,les mouettes nous passent devant et a droite des thons d environ 20-30kg sautent dans notre direction. canne alfa 100-250g,moulinet stradic 10000,tresse 30lb et jig casting a la main j attend... sa y est y sont a distance(60 metres), je lance, je tombe juste devant,ma tresse fait le ventre (vu que nous sommes en traine),2 vibrations dans la canne, je recupere le mou, ferrage et la depart fulgurant. :o
je coupe le moteur d une main et demande a mon pote de remonter les traines... panique a bord, mon pote s emmele les pinceaux, j ai le fil de traine en travers du visage et lui les hamecons plantés dans le tee shirt. :lol:
le combat commence, il ma prit facile 100 metres malgres le frein bien serré puis y reste tanqué. 10 minutes apres j ai l impression qu il se rend, je pompe sa vient,je recupere tout se qu il ma prit,je demande a mon pote si il le voit et la y repart :shock: (environ 100 metres). l affaire se repete 4 fois(environ 30 minutes) il met un coup de tete et sa lache :cry:
resultat agrafe tordu et cassée(80lb).
j aurais aimé au moins le voir, photo, puis relache bien sur.
cette journnée restera gravée(plus d agrafe montage en direct)
salut a tous ;)
kikouli

Re: thon(suite)

Messagede cap-falcon le Ven 20 Mai 2011 22:22

Génial le C.R, merci du partage ;)

amic' rémi.
cap-falcon

Messagede kikouli le Dim 22 Mai 2011 22:48

salut a tous
sortie samedi cannes de traines avec jets,cannes de lancer armées de jigs casting et leurres. arrivé sur le poste vers 7h30,canne en traine,les chasses commences vers 8h30 9h mais comme d habitude elles sont trop breves et avec les traines impossible de les rejoindre.
on decide de les lever et d attendre le moindre indices pour foncer.vers 10h une belle chasse sur un tombant,plein gaz et j essaye de me positionner pour qu ils nous viennent dessus. ils sont a environ 150 metres,je coupe le moteur... ils arrivent droit sur nous,d un coup sa saute a 50 metres(entre 10-15kg),j envoi mon press bait duo mais rien ne se passe.mon pote garbolino off shore game 50-100g,opus bull 6000 et mucho lucir... premier lancer il me dit:"je crois que j en ai un seb" et la bizzzzzzzzzzzzzzzz y serre son frein et clac cassé :cry:
au moment de refaire son montage on se rend compte que sa tresse neuve est toute peluchée donc fini la peche pour lui( il est bon pour reremplir ces 2 opus de tresse de qualitée cette fois).
nous les traquons toute la journée avec de gros specimens plus au large et vers 17h sur le coté babord du bateau grosse chasse.on est a quelques metres, sur le depart de mon pote j ai changé mon press bait par la lucho. j envoi en plein dedans sa saute de partout, je laisse couler, je twitch et je ramene lineaire.
un thon suit ma cuillere,il saute hors de l eau(c est magnifique) jusqu a tout juste 10 metre du bateau, ma femme que l on a recuperer dans l apres midi hallucine mais il ne la prendra pas(pas ma femme,le jig).
au plaisir kikouli ;)
kikouli

Messagede NONOffpm11 le Dim 22 Mai 2011 22:58

Salut ,

Tu sais que la pêche au Thon rouge n'est pas autorisée et de plus hors la loi sur des poissons de 10 à 15 Kilos.......!!!! :o

RAPPEL de maille en période d'autorisation 115cm où 30kg.

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede kikouli le Lun 23 Mai 2011 09:05

salut
j attend la reponse pour l autorisation,pour la maille il est bien dit que tu ne dois pas embarquer un poisson de moins de 30kg ou 115cm. en aucun cas je compte en garder un, c est comme en surfcasting il y a des mailles pour le marbres, daurades etc...
tu as deja du en attraper en dessous de la maille et les relacher.cela ne fait pas de toi un hors la loi. ;)
ils autorisent la peche avec autorisation a partir du 15 juin,un mec qui peche au jigs par exemple,il en pique un avant cette date sans pour autant le rechercher est il hors la loi?
je trouve cette legislation un peu dure du fait que si tu ne gardes aucun poissons,la ressource n est pas touchée.
amicalement kikouli
kikouli

Messagede Jean-Paul le Lun 23 Mai 2011 10:25

s'il ni avait que celle la de dure............................ :cry: :cry: :oops: :oops: jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Lun 23 Mai 2011 23:40

kikouli a écrit:salut
j attend la reponse pour l autorisation,pour la maille il est bien dit que tu ne dois pas embarquer un poisson de moins de 30kg ou 115cm. en aucun cas je compte en garder un, c est comme en surfcasting il y a des mailles pour le marbres, daurades etc...
tu as deja du en attraper en dessous de la maille et les relacher.cela ne fait pas de toi un hors la loi. ;)
ils autorisent la peche avec autorisation a partir du 15 juin,un mec qui peche au jigs par exemple,il en pique un avant cette date sans pour autant le rechercher est il hors la loi?
je trouve cette legislation un peu dure du fait que si tu ne gardes aucun poissons,la ressource n est pas touchée.
amicalement kikouli

Bien vue Kikouli,

NORMALEMENT si c'est AUTORISE :?: :?: :?: :

15 juin au 15 juillet,SI pêche autorisée en fesant partir d'une fédération avec bague ce devrai être pêche en ¨NO KILL¨ ;)

16 Juillet au15 Spetembre pêche en fesant partir d'une fédération avec prélèvement( celon la pocession du nombre de bagues???) (taille mini 115cm où 30kg )avec obligation de le baguer a bord et de faire dans les 48h00 la déclaration de prises avec l'envoie du collier aux AFFAIRES MARITIMES ( si c'est comme l'an dernier) ;)

16 Spetembre au 15 Octobre pêche autorisée en ¨NO KILL¨ mêmes conditions en fesant partir d'une fédération avec bague ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede kikouli le Mer 25 Mai 2011 10:34

salut
merci pour ses precisions mais j ai lu la charte. je pense que pour cette année qui est la premiere,on se contentera du no kill. encore faut pouvoir en remonter un jusqu au bateau!!!
hier sortie avec 2 potes avec comme matos: une rhino ligth pilk(150g)avec salina 80,tresse 33lb et jig casting glaze blanche 40g.2 eme ensemble: garbolino offshore 50-100g(un peu leger!!!) avec opus bull 6000,tresse 50lb et jig casting mucho lucir bleu 60g et pour moi alpha venom zr 100-250g avec stradic 10000cfc,tresse 30lb et jig casting mucho lucir rose 60g.
nous voila sur le poste vers 12h et deja de belles chasses.les premiers lancers ne tardent pas mais sans succes,le pote avec sa tresse 50lb(pour le jig) fait pleins de peruques et pour lui a peine arrivé peche fini. voyant le refus de prendre la mucho,je change pour un pressbait duo.
nous nous arretons pour manger vite un bout,l affaire prend un petit quart d heure avec toujours autant de chasses dans le secteur. le pote qui ne peche plus prend les commandes et se dirige vers une tres belle chasse. a proximitée il coupe le moteur,sa bouillonne,le 2eme pote lance la glaze pile dedans et moi pressbait aussi(a 1seconde d intervalle). j entend mon pote:"j en ai un"(son salina hurle a la mort)
je sent quelques tapes et bizzzzzzz deuxieme departs,mon stradic se vide,p.... y ma pri 200m!!! :o
mon pote casse net,il remonte,c est l anneau brisé(d origine) qui n a pas tenu.
le combat commence et je sent bien que c est pas un bébé que je tiens.je recupere metres par metres mais il me les reprends aussi tot. j ai le frein serré au max pour ma tresse,il traine le bateau :o ,nous fait tourner sur nous meme. 1 heure apres il n a rien perdu de sa force, j ai mal aux bras mais je lacherai pas. voila maintenant 2 heures que je lutte, je dois avoir plus que 60 metres de tresse dehors,il nous a trainé sur presque 500metres,une chasse eclate a 150 metres de nous et comme si il voulait les rejoindre je me prend un rush a m arracher les bras :( il ma tout reprit(encore environ 200metres dehors). je recupere petit a petit et au bout de 2h30 de combat ma canne pete,le 2eme brin y m en reste que la moitiée. il me reste plus que 2 anneaux sur le brin et l anneau qui reste au bout commence a flechir.4h de combat il monte,la tresse fend l eau,s eloigne du bateau,on apercoit une ombre en surface puis il replonge(l anneau ne tiens plus que sur 2 pattes).la tresse commence a faiblir,elle frotte sur le fer de l anneau et clac....
resultat canne cassée,un leurre en moins,jeu de frein mort et je vais commander 2 bras sur internet.
des que j ai les videos je les mets.
amicalement kikouli ;)
kikouli

Messagede tibo le Mer 25 Mai 2011 12:39

Bonjour à tous,à la lecture de ce post je ne peux m'empêcher d'intervenir sur cette discussion sur le thon rouge.
Le thon rouge d'après IFREMER est voué à disparaître car ses effectifs ne sont plus suffisamment importants pour assurer le renouvellement de l'espèce et du stock; au même titre que la morue il y a maintenant un petit moment. L'arrêt de la capture de cette dernière espèce n'aura pas permis son retour car l'interdiction de la pêcher est survenue bien trop tard.
Maintenant c'est le tour du thon rouge de méditerrannée.
Alors je pose la question pourquoi continuer à les traquer? Le no kill est lui même une aberration car le risque d'abîmer l'animal (surtout en le pêchant au vif)est trop grand. L'auteur du post est d'une mauvaise foi manifeste car il cherche précisément cette espèce et le dit dans son introduction très clairement malgré le fait qu'il n'ait aucune autorisation.... Et quand bien même avec ces autorisations qui donnent une bonne conscience aux mêmes qui diront dans 10 ans : "Putain je comprends pas ça pite plus,quand j'étais jeune on faisait du thon A BLOC..."
En cautionnant de telles pratiques vous êtes au même titre responsable que les bateaux usines d'autant que de la pêche de cet animal ne dépends pas votre survie ... juste un plaisir ... Alors à quel prix ce plaisir égoîste. Pensez un peu à vos gamins et au désert que vous risquez de laisser derrière vous et ne croyez pas que parce que vous avez une autorisation officielle de prélever vous n'aurez pas un impact direct sur la nature et son futur.
tibo

Messagede NONOffpm11 le Mer 25 Mai 2011 13:48

Salut Tibo,

Je comprend tes préoccupations et nous sommes nombreux très préoccupé par le devenir de cette espèce et sa diminution ;)

Il est vrais que durant cette période de fermeture , cela fait quelque chose de voir les personnes qui bravent l'interdit en disant mais nous on pêchaient autre type de poissons mais ils foncent sur les chasses sachant très bien le poisson en activité au moment. De plus dans le lot de bord la paire de jumelle est obligatoire..... :D ;) ;)

Le forum CÔT&PÊCHE est un lieu de partage et d'échange qui ce veux respectueux des loies et règlementations et respecté de par la tolérence , le respect qu'on les internautes à l'utilisation de ce site forum si réputé dans le monde du net et souvent pris comme exemple à utilisation pédagogique par de nombreuses institutions scolaire :D ;) ;)

A ce sujet comme c'est ton premier post je t'invite comme nous avons par coutume de passer par la rubrique
¨NOUVEAU A L APERO¨afin que les collègues forumeurs viennent te souhaiter la bienvenue et lever à ta santée le verre de l'amitié :D :D ;)

Concernant le THON ROUGE ( thynnus thunnus) il est vrais que le sujet est vaste et très porté à polémique ce qui cré systématiquement des discordes et nous ne souhaitons pas voir , lire des pujulas verbals..... ;)

C'est pour cela qu'on appelle à la compréhention de tout un chaccun avec une certaine réserve car il y a d'autres sujets tout autant interressent à débattre ;)

Bienvenue a toi sur ce symaptique forum et au plaisir de te lire et mieux connaitre tes motivations halieutique ;)

Jean-Louis NONO
Dernière édition par NONOffpm11 le Mer 25 Mai 2011 13:57, édité 1 fois.
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres