Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

thon(suite)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: thon(suite)

Messagede Fish on 31 le Jeu 26 Mai 2011 11:57

+1 ;) +1
Fish on 31

Messagede tibo le Jeu 26 Mai 2011 15:18

pauvre fish 31 à part jeter de l'huile sur le feu ça rase les paquerettes.si tu as quelque chose à dire fais le mais n'envenime pas le débat surtout quand t'es pas foutu d'aligner plus de deux palabres et un smiley.
Ce que je dénonce et condamne nous dépasse, je n'ai aucun intérêt à défendre le parti du thon si ce n'est l'espoir que nos enfants aient la chance de pouvoir encore voir cette merveille de la nature qu'est le thon. Toi tu défends ton petit plaisir quoique habitant toulouse tu dois pas voir souvent la queue d'un poisson et tant mieux pour eux.
Je déplore que personne ne fasse la démarche de réfléchir ;c'est toujours le refrain de c'est pas moi c'est lui.Y a rien à faire avec des petites mentalités qui résonnent à court très court terme.
On parlera de tout ça dans 10 ans .
je quitte ce forum et vous laisse à vos railleries potaches.
tibo

Messagede Jean-Paul le Jeu 26 Mai 2011 17:06

saut tibo ...il etait de coutume sur ce forum de respecter les gens et les idées de chacun ,laissant ainsi son agressivité au vestiaire.
je constate amèrement que ces valeurs disparaissent avec l'arrivée de certains ,c'est vraiment dommage , et trés regrétable .. ça n'est pas en voulant faire passer ses idées de cette façon (insultante ) a mon avis que les choses avanceront.
quand au fait d'habiter TOULOUSE n'est ni une tare ni un handicap et pour les poissons ,rassure toi :ON EN A DEJA VU ...ET PRIS .
en shouhaitant vivement que la convivialité et le respect reviennent vite sur ce forum ,sinon que leur auteur se garde a l'avenir de toute agressivité , bonne soirée....jp
MAIS JE LIS AUSSI : je quitte ce forum et vous laisse a vos railleries de potaches .....BON VENT ET SI C'EST DANS LA FUITE QUE SE TROUVE TON SALUT ?COURS VITE..............
Jean-Paul

Messagede sebilio le Jeu 26 Mai 2011 18:05

Perso, je peche UNIQUEMENT en NO KILL, et oui, il y a des types qui sont assez fou pour dépenser des € pour ne rien rammener :mrgreen:
Pour le suivis du fish , et bien une fois(je pechais en eau douce avant) ont a pris un sandre de env 2.5kg au vif, qui avait deja un hamecon triple dans la gueule, et une monture a mort manier (avec deux triples) dans les ouies.
Ensuite je peche égalemant le silure, ainsi que de nombreux amis, et la surprise, ont fait des fish et ont les refait ......mais ils sont toujours là :shock: et il y en a de plus en plus (ces saloperies comme certain dise :evil: ), en plus de les reconnaitres visuellement grace a des détails caracteristiques a chaques poissons, il y a des personne , comme mon amis JC Tanzili, qui les marques, et donc là , pas de soucis , ceux sont bien les memes :!: :!:
Voila , juste pour te dire que si ont relache le fish, non seulement il survie(je veux bien admettre que certains peuvent mourrir )mais en plus il se reproduit .
A mediter ;)
sebilio

Messagede NONOffpm11 le Jeu 26 Mai 2011 20:47

MESSIEURS .....MESSIEURS ON SE CALME :!: ET ON ADOPTE LA ZEN ATTITUDE........!!!! :o :? :oops: :oops: ;) ;)

SVP :RESPECTEZ L'ETIQUE DE CE FORUM OU IL FAIT BON POSTER,ALORS MODEREZ-VOUS ET RESPECTEZ-VOUS-...... :oops: :? :!: :!: :!: ;)

RESTEZ -COOL, J'EN APPELLE A VOTRE BON SENS 8-) 8-) 8-)

MERCI DE VOTRE COMPREHENTION :oops: ;)

BIEN A VOUS :oops: ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Jeu 26 Mai 2011 21:58

dommage NONO tu arrives aprés la bataille...... :) :) :) jp
Jean-Paul

Messagede Fish on 31 le Jeu 26 Mai 2011 22:30

tibo a écrit:pauvre fish 31 à part jeter de l'huile sur le feu ça rase les paquerettes.si tu as quelque chose à dire fais le mais n'envenime pas le débat surtout quand t'es pas foutu d'aligner plus de deux palabres et un smiley.
Ce que je dénonce et condamne nous dépasse, je n'ai aucun intérêt à défendre le parti du thon si ce n'est l'espoir que nos enfants aient la chance de pouvoir encore voir cette merveille de la nature qu'est le thon. Toi tu défends ton petit plaisir quoique habitant toulouse tu dois pas voir souvent la queue d'un poisson et tant mieux pour eux.
Je déplore que personne ne fasse la démarche de réfléchir ;c'est toujours le refrain de c'est pas moi c'est lui.Y a rien à faire avec des petites mentalités qui résonnent à court très court terme.

Mr TIBO (en costume) voici mon droit de réponse vu que je ne t'avais pas pris à parti nominément:

Comme le dis JP cours ...vite rattraper les bateaux usines , les viandards et les gens capables d'achetter un seul de ces poissons à 100.000E. Et j'ai autre chose a dire : t'es qui toi? tu viens d'où et tu fais quoi à part agresser des mecs qui se régalent à pêcher. Ah oui , tu interprètes les posts et tu balance ta vérité . PFFFF!Raisonneur va! Allez bon vent et comme on dit à Toulouse que le cul te pêle et que les bras ne te poussent pas pour que tu puisses pas te le gratter :mrgreen: :mrgreen:
A bon entendeur je ne te salue pas et , magnanime , j'accepte ton départ en te souhaitant bien du plaisir :!:
Pas cdt pour toi
Fish
Fish on 31

Messagede NONOffpm11 le Jeu 26 Mai 2011 22:46

Jean-Paul a écrit:dommage NONO tu arrives aprés la bataille...... :) :) :) jp

Je travaillais JP Désolé.......!!!! :D ;)

;)
Fish on 31 a écrit:
tibo a écrit:pauvre fish 31 à part jeter de l'huile sur le feu ça rase les paquerettes.si tu as quelque chose à dire fais le mais n'envenime pas le débat surtout quand t'es pas foutu d'aligner plus de deux palabres et un smiley.

Mr TIBO (en costume) voici mon droit de réponse vu que je ne t'avais pas pris à parti nominément:

Comme le dis JP cours ...vite rattraper les bateaux usines , les viandards et les gens capables d'achetter un seul de ces poissons à 100.000E. Et j'ai autre chose a dire : t'es qui toi? tu viens d'où et tu fais quoi à part agresser des mecs qui se régalent à pêcher. Ah oui , tu interprètes les posts et tu balance ta vérité . PFFFF!Raisonneur va! Allez bon vent et comme on dit à Toulouse que le cul te pêle et que les bras ne te poussent pas pour que tu puisses pas te le gratter :mrgreen: :mrgreen:
A bon entendeur je ne te salue pas et , magnanime , j'accepte ton départ en te souhaitant bien du plaisir :!:
Pas cdt pour toi
Fish

Je comprend ton m'écontentement mais le fait de répondre, n'apportera rien de plus car nous n'avons pas coutume où habitude de nous exprimer de la sorte sur notre forum, d'autant plus que des scolaires regardent nos pots alors de la tenue SVP....MERCI......!!!! :D ;) ;)

Que le calme et la paix revienne, j'en appelle à nos fondateurs pour schunter et suprimer tous les posts tendancieux :!: :o :? :oops:

Merci de votre compréhention CÔT&PÊCHEMENT VOTRE :!:

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Ven 27 Mai 2011 10:16

Bonjour à tous !

Et bien alors ! Qu’est ce qu'il se passe ??? Quelques jours d'absence et les paroles dépassent toute raison.

Bien évidemment, chacun pense, fait et dit ce qu'il veut mais toujours avec le plus grand respect SVP et surtout dans la légalité.

Pour arrêter définitivement ce débat (No-kill pas No-kill, survie de l'espèce ou pas...) je vous rappellerai simplement que le Thon rouge est, comme il a été justement précisé, interdit à la pêche ! No-kill ou pas.

Côt&Pêche ne cautionnera pas les récits, débats et autres propos tenus hors de cette légalité !

Je vous rappelle donc que la pêche du thon rouge en méditerranée est ouverte uniquement en No-Kill du 15 juin au 15 octobre et, est soumise à une autorisation délivrée par les affaires maritimes de votre région. (Demande faite entre le 15 mai et le 30 juin 2011).

Pour ceux qui détiennent cette autorisation, qui sont membres d'une fédération de pêche (FFPM, FNPPSF...) et qui obtiendront une bague de prélèvement seront en droit de conserver un thon rouge et ce entre le 15 juillet et le 15 septembre uniquement.
La taille et le poids règlementaires du thon sont de 115cm ou 30kg.

Voilà pour la réglementation et l'unique voie que doivent prendre les débats sur votre forum du magazine Côt&Pêche ! Sinon, je vous conseille d’autres forums certainement ouverts à ces sujets.
Nous ne devons pas, même avec la plus grande des émotions ou la plus immense des passions déborder de ce cadre, nous ne l’accepterons pas.

Concernant le No-kill, Côt&Pêche souhaite pouvoir vérifier que, effectivement, un thon relâché, même après un long combat, peut repartir dans de bonnes conditions.
Pour cela, différentes missions seront bientôt mise en place avec l’aide de l’Ifremer et les multiples concours organisés cet été. Nous marquerons des thons relâchés et nous les suivrons afin de nous assurer de leur survie ou non. Affaire à suivre prochainement !!!

Pour ceux qui souhaitent connaître mon avis personnel sur la pêche du thon, je vous dirai que la pratique de cette pêche sportive est tout simplement inoubliable dans la vie d’un pêcheur, pour ceux qui ont eu la chance de la pratiquer, nous comprenons facilement pourquoi ce poisson est autant recherché. Mais, je la pratiquerai toujours dans la légalité, à partir du 15 juin avec mon autorisation en poche comme chaque année. Et je pourrai alors échanger sur ces moments avec vous sur le forum en toute simplicité. Allez, encore une grosse quinzaine de jours !!!!

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche à tous ceux à qui je n’ai pas eu l’occasion de la souhaiter.

@ Bientôt,
Kiki
Cano Christian

Messagede Kernow fish le Sam 21 Avr 2012 08:47

Tout d'abord je m'excuse!
Je ne seront pas de déclencher une guerre de mots.
Avec mon tout traduction est trouble.
Il ya trois ans je ne savais pas, il y avait du thon dans la Méditerranée près de la côte, maintenant, j'ai rejoint ce forum je sais qu'il ya des règlements stricts! À propos de la capture du thon, Quelqu'un peut-il essayer de me les expliquer très clairement s'il vous plaît.
En 2009, j'ai appris qu'il y avait Bonito dans la Méditerranée.
En 2010, j'étais à la traîne pour la bonite dans mon bateau gonflable 2.9m et je pouvais voir la chasse des poissons, ils étaient environ 500mm-600mm de long, je pensais qu'ils étaient bonite? mais dans ce forum que j'ai appris qu'ils pourraient avoir été liche ou Le Thon rouge, la liche est un poisson je ne sais pas ils chassent en meute ou sur les siens?.

First of all I apologise!
1 I do not won’t to start a war of words.
2 With my translation everything is cloudy.
Three years ago I did not know there were tuna in the Mediterranean near the coast, now i have joined this forum i know there are strict regulations! About catching Tuna, Can someone try and explain them to me very clearly please.
In 2009 i learnt there were Bonito in the Mediterranean.
In 2010 i was trolling for bonito in my 2.9m inflatable boat and could see fish hunting, they were about 500mm -600mm long, i thought they were bonito? but in this forum i have learnt that they might have been Lich or Le Thon rouge, the Lich is a fish i do not know do they hunt in packs or on there own?.
Kernow fish

Précédente

Retourner vers Pêche aux leurres