Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Techniques rockfishing

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Techniques rockfishing

Messagede Noblus83 le Lun 2 Aoû 2010 19:56

Bonjour,
je suis nouveau parmis vous, et j'ai un peu parcouru le forum.
Je m'excuse par avance de récrer un sjet sur le rockfishing, mais j'aimerais avoir des conseils sur cette Technique qui consiste à mettre un petit leurre au bout de sa ligne et lui donner vie ds les rochers ou sur des digues. J'ai acheté des leurres ecogear de differentes formes...

Mais apres une matinée a essayer je suis rentré bredouille, un probleme de Technique je pense la mer ete belle voila je vis a toulon, et ma 1ere sortie été sur des rochers sur la côte de giens pour les connaisseurs.

Merci de votre lecture et de votre aide.
Noblus83

Re: Techniques rockfishing

Messagede NONOffpm11 le Mar 3 Aoû 2010 00:18

sALUT NOBLUS 83

Premièrement le rokfishing que tu nous décris est pratiqué de jour et a vue , il est certain pour cela que des petites têtes plombées de 1.5gr à 2.5gr montées avec des petits shirasu blanc où des petits micro shad de reins ou des micro-minos de gulp tu aurrais pue interresser des gobis où autres rascasses où sars de jour.

Par contre le moment le plus propice est la tombée de la nuit voir les deux prochaines heures qui suivent.

Car c'est à ce moment là quant tout passe au calme du soir que nautre fonne halieutique prend vie et que le vue de ces petites bêtes passent au second plan s'orientant vers leurs proix juste au sensations perçues par leur bande latérale et par l'odeur de ces micros leures odorifiants.

La tu peut te permettre en plus d'une quète providentielle dans les rochers, d'effectuer quelques l'ancer ramener de micros leurres les fesant évoluer dans différentes couches d'eau celon la vitesse de récupération tout en agrémentant de petits twitchs où petites tirées de scion afin d'animer ces micro leurres, les quelques secondes de poses s'avèrent payantes et il ne faut pas ésiter a ce déplacer et changer régulièrement de leurres afin de tomber sur le leurre de cette soiée là.

Bien à toi avant que notre ami Yann11 Complète, cette première ébauche..... :D ;) ;)

N'oublie pas le reportage DVD sur notre magasine C&P n°12 et le reportage papier rubrique ¨de père en fils¨ avec notre ami Yann sur le n° 15 papier

C'est vrais je te l'accorde que le rockfihing c'est une autre dimension qui est celle d'essayer de faire entre autre du gros poisson avec des leurres infiniement petits......!!!! :D ;) ;)

Bien a toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Noblus83 le Mar 3 Aoû 2010 13:30

un grand merci à toi pour ces informations, j'ai acheté le coté pêche 15 en au boulo ce matin d'ailleur ainsi que le journal ou il parle d'imposer une chartre gratuite pour les pêcheurs en mer ...
voici un lien pour les personnes qui ne seraient pas encore au courant:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/07/29/une-charte-pour-encadrer-la-peche-de-plaisance_1393446_3244.html

Je vais appliquer t'es indications lors de ma prochaine sortie, et me tenter aussi dans un tout autre registre du lancé ramené pour le bar ou le loup comme on le dit chez moi :)
Noblus83

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 17 Aoû 2010 08:50

Le rockfishing est une technique passionnante. Difficile de donner des conseils généralistes lorsqu'on débute (même si lecture du magazine peut bien sûr aider :D :D :D , merci Nono ;) . Les bases sont les mêmes que pour les autres techniques : connaître et trouver le meilleur milieu pour pratiquer cette technique (enrochements, digues, ports lorsque cela est autorisé), connaître les habitudes alimentaires des poissons recherchés et adapter sa technique et ses montages en fonction des 2 premiers critères. Et après, de la pratique, de la pratique, de la pratique :!: :!: :!:

Par ailleurs, merci du lien sur la charte. Après lecture du papier, il faut rester prudent sur certains commentaires notamment lorsqu'on découvre que le pêcheur récréatif ponctionne autant de bars que les professionnels :o Un post est ouvert dans la rubrique Environnement concernant cette fameuse charte et nous ne tarderons pas à y apporter nos remarques. Pour l'instant, nous conseillons à tout pêcheur responsable de lire attentivement cette charte (http://www.developpement-durable.gouv.f ... rte-d.html ou sur le site de nos deux fédérations : FFPM et FNPPSF) et d'attendre les décrets d'application ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche aux leurres