Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Shad tete plombé

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Shad tete plombé

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 31 Juil 2011 14:25

jour a tous je suis débutant aux leurres et j'ai quelques difficultés j'ai des shads avec la tête , mais quelle tête plombée mettre ? car qi je met une tête plombée en forme de poisson sa fera 2 têtes et sa me parait bizarre ? alors comment dois je procéder ? Puis comment l'animer ? et ce sont des shads d'environ 15 cm , combien de grammes doit faire la tête plomber ?

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Re: Shad tete plombé

Messagede Adrilejeunepecheur le Mar 2 Aoû 2011 12:35

Y'a quelqu'un pour eclairer ma lanterne ? :roll: :roll: ..
Adrilejeunepecheur

Messagede pêcheurdu64 le Mar 9 Aoû 2011 13:33

Salut l'ami si je peut me permettre un petit conseil moi pour ce type de leurre je n'utilise pas de tête plombée mais un montage texan plombé , en faite le plomb et mi sur le corps de l'hameçon tu verras le poids sera beaucoup mieux réparti et ton leurre nagera super bien et en plus ton montage sera plus discret , en tout cas moi j'ai de bon résultat en faisant comme ca .

En ce qui concernant la façon de manier le leurre moi j'utilise 2 méthode.

1° ramener le leurre doucement canne basse tout simplement car comme ton poids est bien réparti ton leurre restera droit et frétillera de la queue d'une façon naturel.

2° une fois lancé laisse tombé ton leurre puis donne des acoups vert le haut puis laisse redescendre etc....

Voila j'espère que ca te va . :D
pêcheurdu64

Messagede Adrilejeunepecheur le Sam 13 Aoû 2011 00:24

Merci Ami Pecheur :D le montage dont tu me parles je l'utilise ici même en Bretagne et il es parfait , salut Bezugue , tu devrais t y mettre car les bretons nutilisent que sa la ou je Peche et tu devrais voir sa sa marche DY FEU !!!!!! Enfin tu prend beaucoup de poissons dans le var toi tu n'as pas besoin de te mettre au leurre souple ! :D

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Retourner vers Pêche aux leurres