de Vincent83 le Jeu 29 Sep 2011 00:46
Bonjour à tous!
N'ayant pas la chance d'avoir un bateau, je ne pêche que du bord (depuis le fort balaguier).
Ceux qui connaissent l'endroit m'ont surement déjà vu (le pti jeune qui passe son temps à balancer son rapala de 9 cm alors qu'il n'y a pas de chasse..)
Au compteur de l'année dernière, 1 bonite, 2 maquereau et 2 loups (pas plus.. Je ne connaissez pas encore la technique de peche de ses poissons. J'étais encore à la mie de pain à pêcher le sar pour le fun! Mais j'ai appris vite et j'ai réussi tout de même à en sortir de l'eau!)
Pour ma part, je viens encore d'y aller aujourd'hui une petite demi heure et rien! (Pas la peine d'insister encore)
On voit quand c'est bon lorsque les éperlans sont au bord en masse. Actuellement les bans sont en formation mais au fond de l'eau.
Après plusieurs 10aine de lancés, j'ai tout de même vu deux loups de 30/40cm qui venait sniffer mon rapala à 2m de moi (alors que je remontais le leurre pour un nouveau lancé. Ca rend fou! J'aurais du sortir l'épuisette et les attrraper!). Rien à faire! Même les loups ne font que sniffer.. ils n'ont pas mordus!
Je vois bien les chasses commencer au week end du 8/9 octobre.
On verra bien...
J'attends comme vous tous depuis 1 an.. Mince!! Que ca commence enfin j'en peux plus d'attendre!!