Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Saison bonite severeau maquereau

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Saison bonite severeau maquereau

Messagede Charles le Ven 23 Sep 2011 20:47

Ou sont ils?
Charles

Re: Saison bonite severeau maquereau

Messagede Charles le Sam 24 Sep 2011 00:45

J'y suis allez ce jour et toujours rien en rade de Toulon pourtant il fait chaud d'année en année il y en a de moins en moins les thons mangent tout car eux ce rapproche d'année en année de plus en plus des cotes, mes leurres préfère artist et yo Zuri êtes vous dans le même cas que moi je m'inquiète du futur de cette saison car a la même époque on en faisait déjà pas mal bref ...
Charles

Messagede Charles le Sam 24 Sep 2011 20:27

je pêche en bateau et oui effectivement plus sa va plus elle rentre tard et en moindre nombre , en 2008 mes carnets de pêches me parle de pela , bonite dés le 12 sept avec de bonne journée dés le 24 sept et oui mi octobre toujours au top, mais pas de folie comme avant. enfin on attend et on verra...
Charles

Messagede Adrilejeunepecheur le Dim 25 Sep 2011 18:19

Salut , comment pêcher vous les péla du bord ? j'ai quelques leurres pour , yo zuri , mais je n'ai jamais pratiqué cette recherche
Adrilejeunepecheur

Messagede Vincent83 le Jeu 29 Sep 2011 00:46

Bonjour à tous!
N'ayant pas la chance d'avoir un bateau, je ne pêche que du bord (depuis le fort balaguier).
Ceux qui connaissent l'endroit m'ont surement déjà vu (le pti jeune qui passe son temps à balancer son rapala de 9 cm alors qu'il n'y a pas de chasse..)

Au compteur de l'année dernière, 1 bonite, 2 maquereau et 2 loups (pas plus.. Je ne connaissez pas encore la technique de peche de ses poissons. J'étais encore à la mie de pain à pêcher le sar pour le fun! Mais j'ai appris vite et j'ai réussi tout de même à en sortir de l'eau!)

Pour ma part, je viens encore d'y aller aujourd'hui une petite demi heure et rien! (Pas la peine d'insister encore)

On voit quand c'est bon lorsque les éperlans sont au bord en masse. Actuellement les bans sont en formation mais au fond de l'eau.

Après plusieurs 10aine de lancés, j'ai tout de même vu deux loups de 30/40cm qui venait sniffer mon rapala à 2m de moi (alors que je remontais le leurre pour un nouveau lancé. Ca rend fou! J'aurais du sortir l'épuisette et les attrraper!). Rien à faire! Même les loups ne font que sniffer.. ils n'ont pas mordus!

Je vois bien les chasses commencer au week end du 8/9 octobre.
On verra bien...
J'attends comme vous tous depuis 1 an.. Mince!! Que ca commence enfin j'en peux plus d'attendre!!
Vincent83

Messagede mikalemeca le Ven 30 Sep 2011 22:27

bonsoir

je suis sortie aussi le 24/09/2011 entre carqueiranne et la rade de toulon.
1 touche a la traine rien de rien
on sort demain aussi on verra si il y a une evolution (en tout cas j'esperes qque oui)

mika
mikalemeca

Messagede Charles le Sam 1 Oct 2011 00:02

et oui pourtant on peut pas dire qu'il fait pas chaud les thon plus chasser mange tout lol
Charles

Messagede mikalemeca le Sam 8 Oct 2011 00:21

sortie le 01/10/2011 et toujours rien :(

on a vu une tres belle chasse mais pas une touche !!!!

je suis en manque !!!!
mikalemeca

Messagede michel13012 le Dim 9 Oct 2011 13:32

salut
Je pêche du coté de Marseille et je suis sortie le 4 et 5 octobre et je vous confirme qu 'il y a rien :( :(
michel13012

Messagede sebastivar le Dim 9 Oct 2011 16:25

Sortie ce matin malgré un vent assez fort et une mer assez agitée....3 pelamides 2 bonites des touches et des chasses comme au bon vieux temps de la bonite....
les anchois sont la!!!! les bonites et pela aussi demain ca va etre une bonne journée pour les amateurs....
Pour info je suis parti a 11h retour 14h je pense que s'il n'y a pas de vent au lever du jour ca va etre enorme...

pour la zone: Les Fourmigues...

A plus
sebastivar

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres