Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Rockfishing

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Rockfishing

Messagede Fab le Lun 12 Juil 2010 14:14

Bravo Yann, une belle seconde manche 8-)
Fab

Messagede cap-falcon le Lun 12 Juil 2010 15:21

Bravo Yann ;) très heureux pour toi !
cap-falcon

Messagede yan11 le Lun 12 Juil 2010 18:50

Merci à tous, quant à la pression mon cher Patoche...je l'ai bue très fraiche à l'issue de cette manche :D :D
yan11

Messagede NONOffpm11 le Lun 12 Juil 2010 19:48

Bravo Yann Félicitations et à la tienne

A un de ces quatres..............!!! :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dodo 11 le Mer 14 Juil 2010 11:48

slt a tous vu la quantité de gobies rascasse sorrel et autres poissons sur mon spot de peche pouvé vous me donné les noms de quelques leurres a utiliser pour essayer d'attraper ces poissons (souple, a bavette :roll: ...) :? :roll: bas de ligne combien de centieme :?: canne legere :?: moulinet léger :?: vu le peut de poisson qui se prend actuellement du bord je vais essayer de me mettre un peu a la peche au leurre jy connait pas grand chose mais japprend vite :) cela permettra de samuser un petit peu du temps ke mes autre fils tremps dans la l'eau :mrgreen: :mrgreen:

a++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

halieutiquement

yann
dodo 11

Messagede NONOffpm11 le Mer 14 Juil 2010 16:21

dodo 11 a écrit:slt a tous vu la quantité de gobies rascasse sorrel et autres poissons sur mon spot de peche pouvé vous me donné les noms de quelques leurres a utiliser pour essayer d'attraper ces poissons (souple, a bavette :roll: ...) :? :roll: bas de ligne combien de centieme :?: canne legere :?: moulinet léger :?: vu le peut de poisson qui se prend actuellement du bord je vais essayer de me mettre un peu a la peche au leurre jy connait pas grand chose mais japprend vite :) cela permettra de samuser un petit peu du temps ke mes autre fils tremps dans la l'eau :mrgreen: :mrgreen:

a++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

halieutiquement

yann

Salut Yann ,

En plus des expliquations de nos amis passe me voir je te montrerai tout cela.....!!!! :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dodo 11 le Mer 14 Juil 2010 17:24

merci nono je viendré dés ke possible au magazin ;) car les fin de semaine je taff :)

a+++++ :D :D
dodo 11

Messagede Bulldog11 le Jeu 15 Juil 2010 08:16

Tu peux prendre les petites boites écogear spécial rockfishing très pratique pour débuter avec une canne leure entre 0et 20 gr si t'as. Je te conseille les têtes triangulaire de smith de 4gr que je trouve assez efficaces. Avis d'un novice!!!!
Bulldog11

Messagede dodo 11 le Jeu 15 Juil 2010 19:57

merci poulet je v essayer tt ca avec un pot ki descend de lyon pour rigolé :D vu le fish ki se fé en ce moment ca changera un peu :lol:
dodo 11

Messagede yan11 le Ven 16 Juil 2010 09:15

Une canne rockfishing doit être ultra light(0,5 - 7gr maxi). Un moulin 1500 ou 2000 grani d'une tresse 0,8cent suivi de 3 ou 4 m de nylon ou fluoro entre 12cent et 18 cent sera le meilleur compromis.
Pour les leurres, les poissons que tu recherches détermineront la taille et la forme. pour les gobies ou les rascasses du souple plutôt de belles tailles, genre créatures.
Pour les girelles, serans, blennies du souple un peu plus fin genre shad finesse.
pour le saurel et le loup du souple finesse, des shads et des virgules font l'affaire.

Finesse: Mebarn( smith), aji caro(reins), shirasu(ecogear), minow gulp(berkley)
Shads et virgules: paramax(ecogear),aji ringer shad (reins)

Pour les têtes les triangulaires de smith et les plates de chez reins ont ma preference.
yan11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux leurres