Je nai personne pour faire une petite video. L'animation n'est pas compliquée il suffit de dandiner le leurre devant le poste supposé ou des fois ne pas animer du tout . Ensuite quand il faut lancer plus loin pour des poissons postés en profondeur, l'animation devient plus technique. Il faut alors trouver le bon compromis entre amplitude et vitesse, selon les jours et l'agressivités des poissons.
Pour que tout ça soit éfficace, il faut du matériel adapté. Le poids de la tête plombée va étre determinant ainsi que le modéle de leurre. Plus la tête est lourde plus l'anim est lente, plus elle est légére plus l'anim est rapide. Pour les leurres sur des anims lentes j'utilise des leurres finesses( MEBARN de smith, MEBARU, SHIRASU de ecogear...) pour des anims rapides j'utilise des leurres qui ont un appendice codal qui vibre et pousse l'eau ainsi que des creatures(GRASSMINOW, BUG ANT de ecogear, BITEGUTS de noike...)
La canne doit étre trés resonnante pour ressentir toutes les vibrations. Lui adjoindre une tresse en 8cent n'est pas superflu car vu la rapidité des touches elle reduit de par son absence d'élasticité le temps de reponse des ferrages.Elle permet aussi une meilleure sensibilitée.