Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Rockfishing

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Rockfishing

Messagede yan11 le Dim 26 Oct 2008 09:34

Je nai personne pour faire une petite video. L'animation n'est pas compliquée il suffit de dandiner le leurre devant le poste supposé ou des fois ne pas animer du tout . Ensuite quand il faut lancer plus loin pour des poissons postés en profondeur, l'animation devient plus technique. Il faut alors trouver le bon compromis entre amplitude et vitesse, selon les jours et l'agressivités des poissons.
Pour que tout ça soit éfficace, il faut du matériel adapté. Le poids de la tête plombée va étre determinant ainsi que le modéle de leurre. Plus la tête est lourde plus l'anim est lente, plus elle est légére plus l'anim est rapide. Pour les leurres sur des anims lentes j'utilise des leurres finesses( MEBARN de smith, MEBARU, SHIRASU de ecogear...) pour des anims rapides j'utilise des leurres qui ont un appendice codal qui vibre et pousse l'eau ainsi que des creatures(GRASSMINOW, BUG ANT de ecogear, BITEGUTS de noike...)
La canne doit étre trés resonnante pour ressentir toutes les vibrations. Lui adjoindre une tresse en 8cent n'est pas superflu car vu la rapidité des touches elle reduit de par son absence d'élasticité le temps de reponse des ferrages.Elle permet aussi une meilleure sensibilitée.
yan11

Messagede michaelchef le Dim 26 Oct 2008 18:31

merci pour les infos yan .
michaelchef

Messagede Bill le Mar 2 Déc 2008 21:18

Salut Yan, je m'intéresse de + en+ au rockfishing et je m'aperçois que certain leurre pêche 10x+que d'autres .
J'ai essayé par exemple le meme que toi en grass minnow taille S en couleur phospho et mon collègue a peché en meme temps avec des petits smith . Je suis vraiment pas un garnd pecheur et j'ai pris tous le spoissons . On s'est echangé le scannes et la , plus rien . lui a fait deux sars et moi plus rien . il parait que certain leurres soupels sont odorants et mélangés avec des proteines de poissons ( c'est ec que m'a dit mon revendeur) . c'est vrai ?en tout cas , ca expliquerai la nette différence
Bill

Messagede yan11 le Lun 22 Déc 2008 12:10

Salut à tous, j'ai enfin récuperé internet!!!
Pour les leurres, il n'existe pas un leurre universel. Si un jour, tel ou tel leurre, donne de bons resultats, il peut être innopérant le lendemain. Il faut s'adapter en proposant des solutions de formes, de tailles, de lestages et d'animations.
Pour les animations, la forme des têtes plombées a une grande influence.Il en existe des triangulaires(smith), des rondes, des allongées.... A toi de faire ton choix. On a vite des préférences.
Certain leurres sont en effet gorgés d'attractant ou autres produits. D'autres sont realisés en amidon de mais, cette technologie permet d'avoir des leurres que les poissons sentent de loin et gardent plus longtemps en bouche. Les concepteurs sont vraiment des visselars!!!!
Bonnes fétes à tous!
yan11

Messagede sancka83 le Lun 22 Déc 2008 13:36

yop c es un truc de ouff cette peche
des que la mer es dechainnee je vais faire un tour du coter du gaou
celui que ca interesse
oui la je crois qu il faut se lancer :o :o :o
a plus
sancka83

Messagede steph83 le Lun 22 Déc 2008 20:21

C'est claire, c'est bien sympa cette peche, je l'ai longtemp^pratiqué dans les ports la nuit pour taquiner le loup (et pas seulement) avec mes soft à black-bass. Je m'y suis remis en bateau avec mes potes : grubs blancs crocqués dans tous les sens et pas mal de petits poissons. Par contre, je n'ai pas fais d'essais par mer agitée sur les cotes... Va faloir tester ça! ;)
steph83

Messagede VIEGAS 31 le Lun 22 Déc 2008 20:58

Salut Yann

Merci pour nous avoir fait decouvrir cette peche amusent ;) ;) 8-)

Premier poisson une Poulpe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

A+++++++++ ;)
VIEGAS 31

Messagede Georges Massouh le Lun 22 Déc 2008 23:10

Eh oui Viegas joli poulpe !
_MG_6007 (Small).JPG
_MG_6007 (Small).JPG (48.86 Ko) Vu 1686 fois

à + l'ami.
Georges Massouh

Messagede yan11 le Mar 23 Déc 2008 18:13

Elle est pas belle la vie????
Merci à vous tous pour votre simpathie.
yan11

Messagede VIEGAS 31 le Mar 23 Déc 2008 22:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-) ;)
VIEGAS 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux leurres