Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Rockfishing

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Re: Rockfishing

Messagede Lau66 le Jeu 28 Jan 2010 09:32

C'est le Vimetal de Smith, mais le modèle avec lequel j'ai pris le sar est le 15 g.

Voici un lien pour en savoir plus :

http://www.smith-pro.com/vimetalspin.html
Lau66

Messagede NONOffpm11 le Jeu 28 Jan 2010 10:43

Lau66 a écrit:C'est le Vimetal de Smith, mais le modèle avec lequel j'ai pris le sar est le 15 g.

Voici un lien pour en savoir plus :

http://www.smith-pro.com/vimetalspin.html

Merci pour le renseignement;

Je vois que tu a armé ton vimetal avec un assiste cablé et un triple en terminaison , quant on voie les quenottes du sar on comprend....!!! :D ;)

Bien cordialement ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Lau66 le Jeu 28 Jan 2010 14:27

Non, il est monté ainsi à l'origine avec un triple ventral, et un autre en assist sur la queue. La nage est magnifique, quand je l'ai reçu je n'y croyais pas trop honnêtement, mais c'est étonnant d'efficacité, et pas que sur le sar... ;)
Lau66

Messagede cap-falcon le Jeu 28 Jan 2010 19:00

J'ai fait mes recherches :lol:
http://www.pecheur.com/achat-cuiller-a- ... 40559.html
Il a l'air bien sympa ce leurre, à essayer :D
cap-falcon

Messagede melville66 le Jeu 28 Jan 2010 19:33

C'est pas indiqué si c'est le 28g ou le 15g, en tout cas c'est du rockfishing lourd!!! :)
melville66

Messagede cap-falcon le Jeu 28 Jan 2010 19:36

Je crois que là , c'est un 28g, mais on peut changer de cuiller ondulante & passer sur une ondulante plus légère.
http://www.smith-pro.com/leurresmith.html
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Jeu 28 Jan 2010 21:19

melville66 a écrit:C'est pas indiqué si c'est le 28g ou le 15g, en tout cas c'est du rockfishing lourd!!! :)

Salut Melville66,

Le ROCKFISHING n'est pas spécifique uniquement à des leurres d'un poids inférieur à 10gr, ceux-ci n'est pas une obligation la pratique de l'ultra-light....!!! :D ;)

Il est vrais que dans notre région beaucoup de personnes pêchent en ROCKFISHING avec des leurres de 0.8gr à env 8gr c'est courrent.

Mais au Japon il y en a qui pêchent avec des leurres souples et des tête plombées de 75gr voir plus mais toujours à partir d'un enrochement c'est toujours du ROCKFISHING.

La pratique du ROCKFISHING est vaste en gramage de leurres ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Lau66 le Ven 29 Jan 2010 10:14

Tu fais bien de le rappeler Nono, car pour certains c'est seulement de l'ultra-léger dans leur tête. Personnellement, je préfère pêcher des poissons de taille moyenne (de 200 g à 1 kg environ) avec cette technique, je trouve que c'est plus intéressant que de pêcher les gobies et blennies, chacun son truc... Une chose qui m'intéresse aussi c'est de prendre des poissons rarement croisés. Je suis sur une petite blennie rouge/violette dans le 66 que je croise rarement, je vais essayer d'en piquer une au printemps.
Lau66

Messagede melville66 le Ven 29 Jan 2010 11:02

Effectivement dans mon esprit rockfishing = ul .Enfait de nombreux commentaires ,je cite ''Rockfishing
de yan11 le Mer 1 Oct 2008 20:10

Bonsoir, je pratique le rockfising au bord de la méditerranée. Gobis loups, mulet, seiches...sont les partenaires de jeux les plus faciles à trouver. D'autres pêcheurs ont piqué des rascasses,sars et autres sparidés. l'autre jour j'ai même pris un marbré. Pour le matos canne puissance 0,5gr à 5gr de 2,00m à 2,40m, tresse 0,8cent, nylon fluoro 16cent des leurres durs style shirasu et mebapen de smith, des souples tête plombée 1 à 3 gr petits leurres finesse mebarn ou autre. Les prises peuvent certain jours (ou nuit) se succeder à bon rythme . Le no kill est bien sur de rigueur.''
ainsi que des video (n°12 de Cot&pêche) et le materiel vendu specifiquement sous cette dénomination m'ont fait penser cela.
Mais dans l'absolu je vous rejoins toute pêche sur les rochers est du rockfishing.
melville66

Messagede yan11 le Ven 29 Jan 2010 14:31

Le rock fishing est quand méme destiné aux poissons de roches. Chez nous ils ne sont génralement pas bien gros. La recherche de poissons aux leurres n'est pas un truc nouveau. Les techniques light et ultra light pour la traque des poissons chasseurs dans les roches ou ailleurs ce sont toujours pratiquées. Le rockfishing avec le matériel ultra light developpé spécifiquement(japon) est destiné à la capture de poissons peu recherchés jusqu'à lors. Les gobies, blennies etc etc.. sont aujourdhui des poissons de sport grâce à ce matériel. La definition même du rockfishing est plus dans la designation de l'éspece recherchée que dans le mode de pêche(ultra light). La pêche des poissons chasseurs traditionnels( loups, sars,...) peut étre tout simplement appellée pêche aux leurres ultra light. Le but final est de capturer le plus sportivement possible une diversité étendus d'éspeces avec une technique adaptée et du matériel adapté.
yan11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux leurres