Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

rockfishing sur gruissan

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

rockfishing sur gruissan

Messagede lucky25 le Ven 11 Fév 2011 10:37

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je me présente rapidement je me prénomme seb j'ai 28ans, je suis de franche comté et je peche aux leurres exclusivement depuis près de 5ans en no kill.
Je descend cette été sur gruissan pour y passer 15 jours en aout.
Ma question est la suivante y aurait il des personnes qui pourrait me donné quelques conseilles pour faire un peu de rockfishing, les especes que l'on rencontre...
J'ai une canne daiwa saltist rockfishing est ce suffisant niveau puissante, quels leurre dois je emporté?
Je sais ça fait beaucoup de question pour un premier post mais j'attend beaucoup de ce petit séjour.
D'avance merci.
lucky25

Re: rockfishing sur gruissan

Messagede Bulldog11 le Ven 11 Fév 2011 18:27

Yann11 et Nonoffpm11 vont je pense se faire un plaisir de te répondre!!!
Bulldog11

Messagede cap-falcon le Ven 11 Fév 2011 19:52

Salut Lucky, bienvenue sur Côt&pêche ;)
Je pêche sur Gruissan en rockfishing ;) Au mois d'aout en général on touche surtout du chinchard, occasionnellement un loup & toutes les autres espèces que l'on pêche en rockfishing (gobie, rascasse, petits sparidés...etc)
La saltist ira très bien ;)
cap-falcon

Messagede coussicoussa le Ven 11 Fév 2011 20:02

bienvenue lucky 25 ;)
coussicoussa

Messagede lucky25 le Ven 11 Fév 2011 20:19

merci et niveau leurre que dois je prévoir?
lucky25

Messagede NONOffpm11 le Sam 12 Fév 2011 02:28

Salut et soit le bienvenue sur le forum des passionnés de pêche en mer.

ta canne saltis rockfishing est une très bonne canne idéale pour ce type de pêche comme te la dit l'ami Rémi....!!!! :D ;) ;)

Côté leurre, tu peut te munir de tête Smith de 1.8 et 2.3gr ;) de tête plombée Reins plates en 1.8, 2.5 et 3gr.

Tu peut préparer des néréides de che Ecogear acqua qui sont formidable en couleur naturel et rose ainsi que rouge.... :D ;) ;)

Des leurres ecogear 3 pouces power shirasu en couleur , blanc, rose, glow et orange. :D ;) ;)

De leurres Keitechk de petites tailles et couleur claires.

De leurres Reins aji caro, aji ringuer shad, aji met avec la queue paddel, de rocvibles ces quatre catégories en couleur balnche, glow et rose. ;)

Prévoie de la tresse de 8lbs dans ton moulinet et une bonne bobine de fluorocarbonne de bonne qualitée en 18 et 20/100 ;)

La tu seras paré et quand tu viendras on ce chargera du reste donne nous les dates de ton créneaux ou tu viens au moi d'aout en entre deux boulots on s'organisera avec les amis du forum notament Yann11et Rémi et quelques autres très sympatique aussi. ;)

Bien a toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 12 Fév 2011 09:44

Si c'est pas de la "prise en main" ça :D :D :D Merci les gars ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede lucky25 le Sam 12 Fév 2011 10:59

ok merci de vos conseils et de votre acceuil concernant les dates j'y serai du 6 au 20 aout.J'ai une derniere question mon daiwa caldia peux t'il supporter l'eau salé.
lucky25

Messagede cap-falcon le Sam 12 Fév 2011 12:20

Le caldia ira très bien pour ce type de pêche ;)
Tu peux prévoir également quelques petits poissons nageurs ;) (Shirasu minnow, tiny fry...etc)
Et biensur, nous pourrons organiser une ou plusieurs sessions de rockfishing lorsque tu seras sur place :)

amic' rémi.
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Sam 12 Fév 2011 17:15

Le Moigne Patrice a écrit:Si c'est pas de la "prise en main" ça :D :D :D Merci les gars ;) :ugeek:

lucky25 a écrit:ok merci de vos conseils et de votre acceuil concernant les dates j'y serai du 6 au 20 aout.J'ai une derniere question mon daiwa caldia peux t'il supporter l'eau salé.
cap-falcon a écrit:Le caldia ira très bien pour ce type de pêche ;)
Tu peux prévoir également quelques petits poissons nageurs ;) (Shirasu minnow, tiny fry...etc)
Et biensur, nous pourrons organiser une ou plusieurs sessions de rockfishing lorsque tu seras sur place :)

amic' rémi.

Salut,

Comme t'a dis Rémy le caldia ira très bien c'est un bon moulinet avec une excellente fluiditée et bien entretenue il ne crain pas la mer de plus il est weschable rinsable à l'eau tu remarqueras trois petits troux carré non loin du frein pour l'évacuation de l'eau.

Pour les dates du 6 au 20 Août, on trouveras bien un où plusieurs créneaux pour organiser quelques cessions ROCKFISHING, c'est cela l'ambiance CÔT&PÊCHE ;) ;) ;) .....!!!! :D ;) ;)

Ormis du 10 au 15 août où je suis en concours avec le clubs de Cabanes de Fleury ,Rien ne t'empèchant de venir faire un tour le soir pour voir l'arrivée des bateaux fisherman de pêche sportive en haute mer et d'avoir le plaisir de voir un Thon Si ??? ;)

Tien nous au jus, bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Pêche aux leurres