Salut Emile,
Effectivement ces deux semaines furent un enchantement.
Concernant la relâche des poissons et contrairement à ce que peut laisser supposer la photo du bac arrière du kayak, pratiquement tous les poissons ont été remis à l'eau, car si je n'ai parlé que des poissons "significatifs", j'ai aussi eu le plaisir, du bord ou en jig léger, de toucher de nombreux petits pagres, sars, sarrans, vives et un espèce de poisson qui ressemble à une vive, le corps un peu plus cylindrique (je pense au poisson "lézard"? ), tous relachés!
J'ai juste conservé les barracudas pour l'assiette et n'ai gardé que les premières oblades (décu après avoir gouté: beaucoup d'arêtes).
Ma seule petite frustration fût de ne toucher aucun loup mais il est difficile de prétendre trouver le bons leurre au bon endroit et au bon moment en si peu de temps.
Je suis d'accord avec toi concernant le montage , un intermédiaire entre ma pointe fluoro 30 initiale et le 40 utilisé le dernier jour (je n'avais que cela) eut été plus judicieux pour prétendre remonter les clients sérieux et surtout pour une plus grande discrétion et permettre que mes leurres gardent une nage naturelle. En revanche, la tresse 17 n'a pas failli, c'est l'armement du leurre qui a lâché !
Par rapport au mode de pêche choisi, ayant juste des barres de toit gonflable (marque:handi rack) très pratique lorsque l'on utilise un véhicule de location, celles-ci ne permettaient pas de hisser seul le kayak sur le toit (impossible de faire glisser le bateau).
J'étais donc obligé de partir de la plage de Sagone où je résidais et les grands fonds repérés (100m et gros dénivelé près de la côte à la pointe du Capigliolu) se trouvaient à près d'une heure et demi de rame quand les conditions étaient bonnes! Impossible donc comme tu me l'avais conseillé de mettre à l'eau sur la plage du peru pour prospecter au large de la pointe d'Omigna ou bien celle de Cargèse.
Enfin, j'ai le souvenir d'un coucher de soleil extraordinaire sur les hauteurs de Capo Rossu (repérage des postes possibles du bord) avec le golfe de Porto en toile de fond.
Je ne sais pas quand j'aurai l'immense plaisir de retremper du fil dans ces eaux magnifiques mais te promet de préserver la ressource pour que tous puissent partager d'aussi bonnes futures parties de pêche.
Bien à toi.
Cordialement,
Benoit